Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2009 15:24:29
moucher bébé
voila la petite de 6mois es bien prise du nez la maman m'a demander conseil pour nettoyer le nez il lui es dis moucher bébé c'est une poire donc il faut boucher une narine et aspirer de l'autre ensuite nettoyer avec du serum phy mettre dans une narine et assoire bébé pour éviter que sa coule dans la gorge ou alors mettre bébé sur le coté pour que sa coule dans l'autre narine faite vous comme sa??
par contre je me pose une question le sérum faut t'il le faire avant ou après le mouche bébé???
merci d'avance de vos réponse
23-11-2009 15:24:29
#2 23-11-2009 15:36:38
Re : moucher bébé
coucou il faut le faire avant .. pour bien aider l'action de la poire ....! mais tu peux en remettre apres aussi .. comme tu le sens !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 23-11-2009 15:51:43
Coucou moi je pratique le pouette pouette c'est une forme de poire je mets le serum phy avant dans chaque narine à l'opposer de la narine qui est couché face à terre puis de suite je le tourne à plat ventre comme ça une partie s'écoule sur la serviette et je tire le reste avec la poire. Je le fais autant de fois qu'il est nécessaire par jour.
23-11-2009 16:00:14
#5 23-11-2009 16:00:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme media et nanoulili,
sérum phy avant, car sinon "ça arrache" les petits trous de nez!! (d'après ce qu'on nous a dit quand j'ai fait ma formation!) et autant de fois que nécessaire!!!
pas marrant ni évident , pour personne, mais quand il faut...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 23-11-2009 16:00:48
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#7 23-11-2009 16:10:40
Attention il faut en prendre et en laisser si on fait quoi?
Il s'agit pas de l'ancien système où on devait aspirer ça pouvait engendrer quelque chose si on aspirer trop fort mais là c'est uniquement un ustensil pour les soulager alors qu'on nous explique comment faut faire?
J'ai connu l'ancien système pour mes filles et c'est pas la joie car après coup c'etait moi qui était malade pas marrant.
#9 23-11-2009 19:00:09
euh moi je fais pas le mouche bebe. sinon je vomi sur le bebe beurkkkk.
je previens d'avance les pe. ils le font eux meme. sont sympas ils ont tous compris.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 23-11-2009 20:13:24
- popopilo
- Membre
je previens d'avance les pe. ils le font eux meme. sont sympas ils ont tous compris.
je n'y crois pas!!! ahahah!! je ne savais pas qu'on pouvait refuser de le faire??? hihihihi!!
les pe sont vraiment sympa avec toi!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 23-11-2009 20:26:23
nielle a écrit :euh moi je fais pas le mouche bebe. sinon je vomi sur le bebe beurkkkk.
je n'y crois pas!!! ahahah!! je ne savais pas qu'on pouvait refuser de le faire??? hihihihi!!
les pe sont vraiment sympa avec toi!!
moi non plus je fais pas ,d'ailleurs ils me l'ont jamais demander ,moi aussi je vomi sur le bebe ,!
tout de meme c'est assez ragoutant ! beurk
#12 23-11-2009 21:11:47
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
bin chez moi c est obligatoire et je demande au parents de le faire avant de m enmener leur titi....et moi je le fais si je vois que l enfant est trop encombré ...et surtout avant les repas ...c est quand meme plus agréable pour tout le monde, et surtout pour le petit.
moi , les grands trucs longs , gluants et vert que l on colle sur tous les jouets ...HA NON!!!!....beurk!
donc serum phy avant le mouche bébé et encore serum phy apres!
en plus , c est que du positif...car on stop tres vite un rhume , une bronchite ou autre cochonnerie de ce genre
en tout cas moi chez moi ça marche avec en plus l homeopatie....ils sont jamais malade...
#13 23-11-2009 22:47:03
eh bien tu n'as pas le coeur très accroché !!
et si le bébé est très très encombré chez toi, tu fais comment ?
#14 24-11-2009 10:04:23
#15 24-11-2009 11:03:09
ben je fais au serum phy
les pe n'ont qu'a desemcombrer leur bebe chez eux.
meme pour les miens j'ai aps pu faire. je peux faire plein de choses mais pas ca
cela dit je previent a l'entretien donc les pe savent a quoi s'en tenir.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 24-11-2009 11:52:43
moi non plus pas de mouche bébés par aspiration...beurkk
Par contre c'est sérum phy et mouche bébé en poire et en ce moment je suis en plein dedans .
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#18 24-11-2009 21:04:35
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
mais quand je parle d un mouche bébé , c est une sorte de poire dont on met l embout dans une narine , on appuit dessus avant et apres c est la poire qui aspire en se relachant ....donc ce n est pas tres degoutant ...enfin pas pour moi
c est juste que les petits n aiment pas cette sensation d aspiration .
mais c est tellement pratique et efficace surtout!
#19 24-11-2009 21:29:49
- popopilo
- Membre
ben oui, moi aussi, poire de mouchage!!
parce qu'avec le truc où on doit aspirer, beurrrkkk!! moi non plus je ne pourrais pas!!
une des maman me fournit le mouche bb électrique quand bb est malade, et c'est vrai que c'est super!! aussi efficace mais un peu plus doux, pas plus mal!!
je sens que je vais bientôt investir!!
#20 24-11-2009 22:14:38
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,je ne fais plus l'aspiration mouche bébé car la derniere fois que je l'ai fait ,je me suis retrouvé avec un mega rhume epouventable ,là je me suis dis stop !
il excite des mouches bébé electrique !c'est ca ou rien !
des que le petit nez coule ,hop serum ,bébé deteste celà !mais on evite que celà tombe sur les bronches !
à la creche ,ils ne nous l'imposent pas ,celles qui veulent faire le font ,celles qui ne veulent pas ne le font pas !
de plus avec la grippe ,ils nous disent que c'est à proscrire car aspiration direct des microbes ,in live !!!!!!!!!!!!!
serum ,serum ,serum ...............
si les parents insistent ,ils achetent une mouchette electrique !
attention aux aspirations car celà peut fragiliser les muqueuses du nez et faire saiger plus facilement le nez .
Dernière modification par nougaomiel (24-11-2009 22:15:09)