Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2009 15:52:22
abs. enfant
Bonjour,
Jeudi dernier, la petite que j'accueille ne m'a pas été confiée car elle a suivi des examens à l'hôpital, pour détecter les éventuelles soucis, qui pourrait justifier du certain retard en motricité et autres.
Et va être prise en charge par un organisme 2 fois par sem. et ce sur les heures d'accueille, donc la maman me la confiera le matin, viendra le rechercher pour sa séance, et me la reconfiera.
La maman m'a présence aujourd'hui, une feuille pour justifier son absence de jeudi.
Dois-je la prendre en compte et retirer la journée non travaillée, ou bien cela de fait pas partie des conditions d'hospitalisation stipuler dans la conv. coll.
Et, je me demande si la maman ne va pas me demander de retirer les heures d'abs.pour les séances d'orthophonie, et de motricité.
Je vous remercie pour votre aide.
23-11-2009 15:52:22
#2 23-11-2009 15:55:19
Re : abs. enfant
la maman peut te proposer un avenant que tu peux ou non accepter....
concernant les absences médical, c'est uniquement sur justificatif et si l'enfant est malade : attends les modos pour savoir si des examens sont considérés comme une maladie....
De toute façon, c'est 10 jours max par an....
Dernière modification par broks (23-11-2009 15:56:00)
#3 23-11-2009 16:23:21
qu'as tu mis dans ton contrat? moi j'ai une clause de maintien de salaire. comme ca pas de surprise. suis payee en continu sauf indemnites diverses
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 23-11-2009 16:35:52
Dans mon contrat, pas de clause particulière, j'applique la conv. coll. donc, no rémunération pour maladie, soit 10 jours dans l'année. ou en cas d'hospitalisation 14 jours.
D'ailleurs, je pense que la maman, sachant que la petite a été hospitalisé une journée de 9 h jusqu'à 17 h, elle considère que je dois retirer la journée. Mais, il ne s'agit pas d'un accident ou d'une maladie, dans ce cas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
23-11-2009 16:35:52
#6 23-11-2009 19:20:42
Vous devriez je pense en discuter avec elle, pour connaître ses intentions et ne pas vous retrouver devant un fait accompli à la fin du mois. Vous pourriez peut-être trouver un compromis.
Jje trouve que c'est un sage conseil
Quant a tes heures a retirer, je ne sais pas trop.................certe, c'est pour des examens, et elle n'est pas malade, mais bon !!!
A ta place, comme un certificat a ete presente, je deduirais une journee enfant malade.