Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2009 16:36:38

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

vae auxiliaire de puericulture

bonjour à toutes

Je suis assistante maternelle depuis 12 ans et  j'ai obtenu mon cap petite enfance  en 2008 par la VAE, et j'aurais voulu savoir si on pouvait passer une vae auxiliaire de puériculture ou si c'était trop difficile pour nous AM ou tout simplement pas possible.
Je suis toujours assistante maternelle à mon domicile et je n'ai pas d'expérience en crèche

Je pensais que le CAP petite enfance pouvait ouvrir des portes dans les écoles, mais dans les écoles privées ce n'est pas obligatoires et dans l'école où j'ai postulé pour un poste ASEM on m'a dit "pour nous le cap n'a pas plus d'importance que ça"
et ils ont pris une personne ne le possedant pas mais ayant le Bafa et seulement 2 ans d'experience auprès des enfants
Et dans mon département (la vendée) apparement il n'y a pas de concours ATSEM pour l'année à venir (2010)

Donc je me demandais si une vae auxiliaire de puericulture ne m'ouvrirait pas plus de porte (crèche..)

Merci d'avance de vos conseils, de vos expériences.........


lapaterre

Hors ligne

23-11-2009 16:36:38

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2009 16:51:30

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : vae auxiliaire de puericulture

salut, je suis ass mat, g un cap petite enfance expérience en crèche et là je fais une vae auxiliaire de puériculture, oui évidemment que si tu réussi par cette voie là cela t'ouvrira les portes des crèches car c l'équivalent du diplôme d'auxiliaire de puériculture qui passe par l'école mais fo savoir que le parcours vae auxiliaire de puériculture n'est pas évident, il fo s'accrocher, avoir ton dossier de recevable par le cnasea de limoges puis suivre le module obligatoire de 70 h ( 600 euros) puis écrire le fameux livret 2 pour être prête à passer devant un jury. voilà mais bon si tu as la motivation ça le fera!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB