Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-11-2009 12:28:17
#23 21-11-2009 12:33:54
- myriem
- Membre
Re : j'ai mauvaise conscience
Ma
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 21-11-2009 12:36:03
- myriem
- Membre
Mais ils ont signé avec ton amie , dis-tu .....ce n'est pas très loyale , puisque tu nous demandes notre avis ...mais tu feras bien comme tu voudras quoiqu'il en soit .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
21-11-2009 12:36:03
#25 21-11-2009 12:40:54
Une amie assmat m'a envoyé un loulou pour juillet et Aout 2010, car elle est en vacances, donc je la remplacerais ces 2 mois, et elle commencerais en septembre. Le problème c'est que ces parents veulent continuer avec moi, et regrette d'avoir signé avec mon amie. Moi j'ai une place en sept 2010, mais j'ai mauvaise conscience, mon amie me l'a envoyé, et j'ai l'impression de lui piquer son contrat, en même temps, il faut bien que je travaille, mais je ne veux pas briser notre amitié, aidez moi, je suis dans l'impasse!!
Bonjour,
Ton amie a signé le contrat pour septembre 2010 ????
Tu es sûre d'avoir mauvaise conscience ? (moi, à la place de ton amie
je me sentirais trahie !) et si les pe ne lui confie pas, ils devront néanmoins
l'indemniser (eh oui, tu dis qu'ils regrettent d'avoir signé).
Personnellement je refuserais de travailler pour ces pe (pas correct leur
façon de faire, cela n'augure rien de bon), et perdre une amie pour eux, non
#26 21-11-2009 12:45:15
Bonjour,
l'amitié,c'est sacré.
Nous en avons parlé avec mon amie ass mat ,au début de notre activité,le cas pourrait se présenter.Quand les mêmes parents nous appellent nous en parlons.
La première qui a un rendez-vous reste prioritaire.
Jamais ,je ne sacrifierai notre amitié pour un contrat.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#27 21-11-2009 12:47:55
- lespetitsloups
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour ma part , je n accepterai absollument pas de "voler" le contrat d une amie
car une amie a mes yeux c est plus cher que des parents
et puis les parents se sont des employeurs qui ne te soutiendront pas si tu devait avoir un soucis tandis qu une amie sera tojours presente quand tu aura besoin d elle un jour ou l autre
voila c est tres personnel maintenant a toi de voir si vraiment c est une amie puisque tu te pose tout de meme cette question d accepter ou pas
bon courage et bonne continuation
On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.
#28 21-11-2009 13:24:19
coucou ,deja tu dis qu'ils refusent maintenant de la prendre ,alors que le contrat n'a meme pas commencé!
alors que c'est t'il passe entre temps ,une autre a sa propre eloge pour piquer le contrat !
on ne peut pas juger les gens sans les connaitre ,changer d'avis d'un coup ,ni connaitre sa façon de travailler ,sauf si derriere il y a eu des oui mais moi je fais ça et pas elle ou autre!
car il est difficile de perdre un contrat qui n'a pas encore commencer sans aucunes raisons !
moi je "pique "pas le contrat de ma collegue surtout si c'est elle qui m'a gentillement proposé a son remplacement ,donc des parents comme ça j'en veux pas car ils risquent de te faire un jour la meme chose ! on trouve toujours mieux ou moins cher quand on cherche !
#29 21-11-2009 14:50:30
YAHII tu nous dit les parents regrettent d'avoir signé avec ton amie qui t'a gentiment proposé de la remplacer deux mois !
alors pour moi ils se sont engager vis à vis d'elle ! déjà s'ils ne la prennent pas j'espère qu'elle leur fera payer le demi mois de salaire puisqu'ils ont signé le contrat :
aprés je pense que s'ils ne sont pas correctent avec elle attend toi à ce qu'ils te laissent tomber si quelqu'un de mieux se présente à eux !
encore une fois l'amitié chez moi est quelque chose de sacrée et je ne mettrai jamais celle ci en danger pour de l'argent !!!
pense que le retour de baton risque d'être dur à avaler pour toi et ta réputation de voleuse de contrat va vite faire le tour !!!
enfin aprés c'est toi qui voit ce que tu es prête à supporter !
ne voit pas d'agréssivité dans mon post j'éssai juste de te faire prendre concience du mal que tu vas faire à ton amie !!!
parce que même si tu lui dis que c'est la décision des parents pour elle vous êtes deux à signé ce contrat !!
Dernière modification par zeta (21-11-2009 15:13:04)
#30 22-11-2009 15:37:40
- leopoldine
- Banni(e)
- Lieu : tout près d'Annemasse
- Site Web
aucune mauvaise conscience à avoir!!!!!!!!!!les parents ne veulent plus lui confier l'enfant ;c'est ce qui est le plus important!!après que se soit toi ou une autre ass mat qui le garde ,le resultat sera le meme:ta copine n'aura pas la garde. alors autant que se soit toi qui travaille!!!bonne reflexion et dis toi bien que quand on à l'amour du metier les pe le sentent et c'est pour ça qu'ils te veulent!!petit clin d'oeil à toi petite yahii!!
Rêver est le plus joli des voyages,mais voyager n'est pas mal non plus!!...........
maman de 2 trésors(7 et 4 ans)
#31 22-11-2009 16:32:11
je travaille avec 2 autres am. si l'une d'elle me piquait un contrat je serait petard et je m'arrangerais pour lui tailler un costard.
comment peuvent ils savoir ces pe si ton amie est bien ou pas? ils ont pas encore bosser avec.
tu dis qu'il faut bien bosser, mais ton amie aussi a besoin de ce contrat. je trouve ta question moche. ca me viendrais meme pas a l'idee de la poser. :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 23-11-2009 11:29:32
Bonjour, je pense que si les pe veulent faire ça avec ta amie, ils peut faire les meme chose avec toi, se par hasard ils trouvent une autre am "meilleur" que toi. Il faut se mefier des gens comme ça.
Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!
#34 23-11-2009 12:04:51
- myriem
- Membre
D'autre part , ces pe sont ingrats quand même car l'asmat leur a donné ton nom pour les dépanner juillet et août ; elle aurait pu leur dire :" moi je ne peux qu'à partir de septembre :" et les pe se seraient débrouillés pour caser leurs enfants chez des parents ou amies car en juillet et août , rares sont les asmats qui auraient acceptées de travailler ces 2 mois consécutifs ....
#35 23-11-2009 14:27:19
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou yahii,
Je trouve que vous mettez la charrue avant les boeufs et je trouve la proposition de ces parents un peu prématurée...! si c'est pour juillet et août 2010...! ils se sont engagés avec ton amie, tu les dépannes pour les vacances de leur futur assmat et je trouve qu'il n'est pas très approprié qu'ils émettent un opinion quand aux qualités de cette assmat (presqu'un an à l'avance...?!) sans avoir commencé ! je pense que perso je n'accepterai pas de continuer avec eux (même si tu as besoin de ce contrat), déjà par loyauté envers ton amie et aussi parce que ces parents employeurs ne sont pas respectueux envers ton amie et ils risquent fort de te lâcher à la première occasion venue...! et même s'ils choisissent de signer avec une autre assmat que ton amie (mais ça reste à vérifier...!) tu auras au moins ta conscience pour toi ! Biz
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#36 23-11-2009 22:42:50
Donc dernière nouvelle, j'ai eu une discution avec mon amie, qui en a quand meme gros d'avoir signer un contrat qu'elle n'aura pas, mais elle ne m'en veut pas, juste dégouté de l'attitude des parents, car je ne lui ai pas pris son contrat, étant donné que les parents ne lui donne pas quand meme, mais notre amitié n'est pas remise en question, heureusement que l'on en a discuté, sinon je sais pas si je l'aurait pris, plein de doute........ donc je l'a remercie, et si ca avait été le contraire, je ne lui en aurait pas voulu, on peu pas plaire a tout le monde.
#37 23-11-2009 22:48:07
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Donc tu poursuivras ce contrat après les vacances ?
#39 23-11-2009 22:59:50
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Alors dans ce cas, tout va pour le mieux ! tu as une amie très compréhensive et qui te donne le feu vert pour accepter ce contrat ! comme quoi la discussion et la franchise arrangent bien des choses ! Biz yahii !
#40 24-11-2009 09:01:17