Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-11-2009 15:51:53

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : le ménage.....

Alors moi pour régler le problème...j'ai un carrelage chocolat dans ma cuisine lol
mais c'est ballot ...j'ai un chien blanc lol lol
du coup aspi matin et soir lol


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

19-11-2009 15:51:53

partenaire publicitaire:

#22 19-11-2009 16:13:27

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : le ménage.....

bonjour,
moi j'ai opté pour le balai électrique (kar..ch..). Je l'ai a porté de main, et c'est beaucoup plus pratique et facile que de sortir le gros aspirateur. Quand j'ai besoin, un petit coup de balai en 3mn, car les enfants retrouvent les miettes même microscopiques.
Sinon balai avant, (pendant) et après les accueils. La serpillère est passée pendant la sieste, sinon petites lingettes pour les accidents.
Le plus gros du ménage est fait le WE
pour les lessives, je programme ma machine pour la faire démarrer  vers 5h du mat, du coup ma lessive est déja étendue avant le premier accueil (et je profite du tarif eco).
voila, bonne journée


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#23 19-11-2009 16:47:39

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : le ménage.....

coucou, alors les sols tous les soirs. Mais les enfants mettent les chaussons dès leurs arrivées et nous mangeons dans la cuisine, et hop si pas le temps je ferme la porte, sinon je ramasse avec une lingettes si c'est vraiment sale.  Les petits passent en priorité.

Avant je n'avais pas de place dans la cuisine donc nous mangions dans le salon, et là c'est sûre que pendant la sieste le ménage devait être fait!!

lessive au lever le matin puis sèche linge pendant que nous sortons promener, je plie au moment de la sieste.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#24 19-11-2009 22:46:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : le ménage.....

Bonsoir
Alors moi c'est aspi tous les matins avant l'accueil, ensuite balai le midi puisque le coin repas c'est ma pièce principale (à l'américaine) , les sols 1 à 2 fois / semaine  selon le temp  et le grand ménage le dimanche.Les lessives c'est la nuit et séchage au sèche linge et je plie soit pendant la sieste ou le soir comme je fini pas tard (17h30).
Bonne soirée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

19-11-2009 22:46:40

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2009 23:26:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : le ménage.....

mouslima95 a écrit :

bonsoir à toutes!!!

j'ai une question je ne sais pas si elle est bête mais tant pis il faut que je sache!

comment faites vous lorsque vous accueillez les enfants le matin et que tout est propre et qu'en milieu de journée vous repassez un coup d'aspi ou de serpi, ou vous faites tout ça après le départ car j'aimerais que ma maison soit propre quand les parents récupèrent leurs enfants et au cas où il ya la puer mais il y a des fois quans ce sont des journées pleine (mercredis et vacances) les miens+2 ça en fait des miettes et mon carrelage du couloir est blanc donc je ne vous raconte pas l'état du sol dans la journée à force d'aller et venir et pourtant j'ai 2 tapis, et j'en ai marre de passer mon temps avec la balayette à ramasser sur les tapis du salon

comment vous organisez vous????

il y a péri et un de 2 ans


bonne nuit...

coucou je commence à 7h le matin donc mon menage n'est pas fait je vais pas non plus me lever à 5h  big_smile comme il a  17 mois je peux m'organiser mais bon c 'est du menage rapide .. je bosse pas les mercredis je fais donc mon menage le mercredi et les week end ensuite avant de manger on range un peu les jouets ... et pendant le dodo je finis de balayer et apres le depart je range vite fait .. mais bon je suis maniaque c'est pas le basare non plus je range au fur et à mesure


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#26 20-11-2009 11:06:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : le ménage.....

pour la lessive, je ne considère pas cela comme du ménage lol

alors, bien sur, je la fais, et je l'étends soit quand loulou joue tranquille tout seul, soit pdt la sieste, ou pendant son absence wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#27 20-11-2009 16:03:52

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : le ménage.....

bonjour
alors pour moi c'est galère je n'ai qu'un matin de libre par semaine et je travaille aussi le samedi matin
en fait c'est grand ménage une fois par semaine puis tous les autres jours c'est aspi partout et balai après le repas dans la cuisine (non fermée) et serpillère 2 fois par semaine car j'ai aussi trois enfnats et il faut les lever (6 h 30) du matin et mon dernier je l'amène a l'école  et au retour j'ai mon premier accueil tout de suite
mon dernier accueil vers 18 h c'est l'heure à laquelle les grands rentre avec le bus
et ensuite il faut préparer le repas du lendemain midi + du soir même et je ne vous parle pas de l'aide aux devoirs et des douches des miens
mon repassage c'est deux fois par semaine
je met la lessive à tourner le matin en me levant et essaie de l'étendre avant l'accueil sinon j'attend la sieste mais il m'arrive de l'étendre que le soir à l'intérieur car pas eu le temps dans la journée ( je râle surtout si il a fait beau dehors)

en bref je disais à une amie que l'on bosse avec des amplitude horaire de 10 h à 11 h en cumulant les contrats on fais plus de 250 heures par moi et on touche misère
on est pas payer pour la préparation des repas hors temps d'acceuil ni pour l'entretien intensif des jouets etc...

j'avoue que je suis un peu négative ne ce moment....


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#28 20-11-2009 16:08:40

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : le ménage.....

ah et j'oubliai j'ai une maison sans entrée et les pe marchent partout où leur enfants vont et ça ça commence à me gonfler j'ai l'impression d'être une femme de ménage car je suis maniaque et je ne peux m'empécher de passer l'aspi tous les jours je trouve que c'est jamais assez mais plus c'est impossible


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#29 21-11-2009 03:37:11

mouslima95
Membre
Lieu : val d oise
Inscription : 29-04-2009
Messages : 38
Site Web

Re : le ménage.....

aaaaahhhh vous m'avez rassurez les copines!!!
quand j'ai vue qu'il y avait 2 pages je me suis dit: ça y'est elles m'ont lynchées les collègues mais je vois que non heureusement, ça va je suis normale alors  car je me disait comment pouvais je faire car celui que je garde est tout seul la matinée et il aime jouer tranquillement tout seul j'ai beua lui proposer des activités mais rien il préfère le svoitures alors je le laisse jouer et je prépare à manger tout en jetant un coup d'oeil sur lui(23 mois)

voilà

merci les filles!!!!

Hors ligne

#30 21-11-2009 16:43:38

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : le ménage.....

bonjour
pour moi c'est le matin j'ai l'habitude de me lever tot, à 5H30
alors je fais tout ce que j'ai a faire avant, nous mangeons dans la cuisine et apres le repas je passe le balais et je récure

et pour le faite qu'une maison soit clin et bien chez moi tout est nikel, je suis pas du tout maniaque mais j'aime l'ordre

mais j'ai la chance d'avoir une très grande salle de jeux donc les enfant passent leur journée dedans, et le soir comme ils partent tous en meme temps et bien on range la salle de jeux avant que les parents n'arrivent et on patiente avec une histoire ou coloriage

du coup le reste de la maison est propre et pourtant il y a de la vie dans ma maison donc c'est pas par ce qu'une maison est pleine de jeux partout que la maison vie et q'une maison rangée veut dire que rien ne s'y passe

et pendant la sieste et bien je fais mon repassage et deux trois petites choses et si il me reste du temps et bien je vais sur internet

Hors ligne

#31 24-11-2009 02:14:15

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : le ménage.....

Bonsoir, Personnellement, je fais le ménage le matin quand les petits jouent. Je passe le balai tous les jours et aspi le lundi car j'ai souvent beaucoup de monde à la maison le wweek-end et je ne epux pas passer l'aspi les soirs car mes enfants dorment et mon mari est à la télé. Pour le grand ménage,(poussière, vitres, aspi et serpillère), je fais une pièce ou deux  chaque matin. Cela va très vite et ma maison est propre. Pour ce qui est des repas, je prépare aussi le matin ou juste avant de manger, cela dépend du menu; le linge est lavé dans la journée et repassé le soir. Pendant la sieste, c'est toute la paperasserie, rangement d'un placard ou parfois, c'est télé si je suis lessivée. Le week-end est consacré aux courses et à mes enfants et petits-enfants n'en déplaisent aux puer: je fais ce que je veux, je suis chez moi et les enfants sont sousmz surveillance. Si le travail de l'assmat était de s'occuper des loulous pendant 8 ou 10 en ne se consacrant qu'à eux, il vaudrait mieux qu'elle aille travailler en crèche, elle gagnerai plus que 2,5 euro de l'heure et sa maison ne se salirait pas.
Je pense qu'il faut arrêter de trembler lorsque l'on se sert de l'aspi, que l'on étend une lessive, que l'on désherbe une plate-bande ou que l'on tricote devant la télé en attendant la fin de la sieste, de peur de l'arrivée de la puer.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#32 24-11-2009 08:05:54

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : le ménage.....

non pascale55 on n'a pas a trembler, je garde le petit de ma puericultrice et je lui ai demandé ce qu'on avait le droit de faire

elle m'a repondu exactement la meme chose qu'avec vos enfants

pour le ménage elle a bien rit quand je lui ai dit que soit disant on avait pas le droit, elle m'a dit exactement comme toi, vous etes chez vous vous faite ce que vous voulez du moment que les enfants ne sont pas en danger, mais ce qui est logique il me viendrait pas a l'idée de repasser en présence des enfants

depuis que je suis assitante maternelle j'ai continué a vivre normalement et j'ai jamais eu de probleme,
quand je reçois les parents je leur pose la question
et ils ont toujours été surpris quand je leur ai demandé si ça les choquaient que je fasse un peu de ménage en présence des enfants
la réponse vous faite bien ce que vous voulez du moment ou notre enfant est bien

pour conclure il me semble que vous vous posez beaucoup de question sur la danger du ménage alors que le danger est bien plus grand quand on prend la voiture ou les ballades au bord des routes, la il y a réel danger bien plus qu'un coup de balait ou aspirateur en présence d'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB