Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2009 22:14:43

PASCALE55
Membre
Site Web

Re : accro au doudou

J'ai envie de donner un conseil: les doudous restent au lit et pas de discussion possible. De cette façon, ils ne sont jamais perdus. Je connais ine gamine de bientôt 9 ans qui traine sa salop....... partout sauf à l'école. Quand elle vient chez nous (c'est la fille d'amis), je me moque d'elle mais la mère a toujours ce truc affreux dans son sac. A mon avis, il y a longtemps que j'aurai foutu ça à la poubelle. Se rend-elle compte de l'allure qu'elle a avec le pouce dans le bec et sa saleté de truc sous le nez? Et les parents, ils sont aveugles?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

23-11-2009 22:14:43

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2009 22:36:20

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Je m'incruste mais je voudrais répondre à Pascale55 wink

Je pense quevous êtes dure dans vos mots concernant cette petite fille de 9 ans qui suce son pouce et qui a un doudou. hmm Il faut garder en tête que le doudou est un objet dit transitionnel qui remplace le papa et la maman, la maison, qui permet à l'enfant de se sentir en sécurité et lors de notre formation, le psy nous a bien dit (devant le cas d'une ado de 15 ans qui gardait encore son "doudou" dans son lit)  qu'il faut lui laisser tant qu'elle ne l'emporte pas partout en société et que petit à petit, il faut apprendre à l'enfant (vers 5 ans) à réduire ce côté accro au doudou mais il doit être en accès libre pour le "privé".
Peut-être que ces amis se sentent-ils suffisament proche de vous pour tolérer que leur fillette de 9 ans prenne son pouce et son doudou devant votre famille ?
Moi mon fils de 5 ans 1/2 suce encore fréquemment son pouce, la maman du petit que je garde lui fait parfois la réflexion et même si je réponds de manière calme et rigolote, je suis vexée de ces réflexions que je ne me permettrais pas d'autant que son bébé suce lui aussi son pouce donc elle passera par ce que je vis avec mon fils dans quelques années wink
La succion est un besoin chez certains petits, il ne faut pas l'oublier smile
Et dernière chose: un doudou ne se met pas à la poubelle hmm ... Ou alors c'est à l'enfant de prendre lui-même la décision de s'en séparer wink
Combien d'adultes sont émus à la vue de leur "peluche" datant de leur enfance ? wink

radA46E5.gif

#23 23-11-2009 22:39:55

emmandco
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

tu sais, ce moquer n'est pas LA solution

Creamy, je te rejoins pleinement.

La moquerie ne sert à rien et je la trouve même presque blessante vis-à-vis d'une enfant de 9 ans qui n'a rien commis de grave si ce n'est sucer son pouce et avoir encore un doudou.

Ce sont à ses parents de lui expliquer que le doudou n'est pas un objet de "société" mais un objet qui, à partir d'un certain âge, doit être réservé au "privé" ...

radA46E5.gif

#24 23-11-2009 22:50:23

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Salut,

Alors moi a chaque arrivee d'un bébé, une petite peluche l'attend dans son lit.

Je fais une transition plus ou moins longue avec les deux en expliquant aux parents pourquoi je fais cela.
Avec papa maman on a une ou plusieurs doudou identique ou non et chez tata une qui reste en permanence dans le lit.

Je n'ai jamais eu de soucis de ce cote la (car 1 fois) p'tit loup est arrive sans doudou et la maman voulait ramener la doudou. J'ai dit pas de soucis il en a une dans son lit. Et voila on est pas a l'abris.
Et puis comme ca il est aussi rassure avec sa propre doudou.

Mais le panier a doudou (pour le moment 1 doudou) existe dans l'entree pour les moments difficiles.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

23-11-2009 22:50:23

partenaire publicitaire:

#25 23-11-2009 22:56:16

elsatreab59
Membre
Site Web

Je pense aussi qu'il est important de "respecter" le doudou si l'enfant en ressent le besoin. C'est le seul objet transitionnel entre sa maison et chez nounou et psychologiquement ça a une grande importance à ses yeux. Ceci dit, j'ai toujours essayer d'expliquer à ces enfants que doudou devait rester dans le lit pour le dodo. Actuellement, j'ai un petit de 22 mois qui n'a jamais eu de sucette et de doudou (à vrai dire il n'avait jamais le même doudou) et depuis quelques jours il ne veut absolument pas quitter son doudou...! il le trimballe partout : dehors en promenade, en mangeant, sur la table à langer, etc. Et j'ai eu beau parlementer, rien à faire sous peine d'une grosse crise de pleurs et de colère...! pas facile !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#26 24-11-2009 00:40:17

PASCALE55
Membre
Site Web

Je suis peut-être dure, mais je pense qu'à 9 ans, on peut se passer don chiffon pendant une heure ou deux; d'autant plus que lorsqu'elle vient à la maison, c'est avec ses parents alors objet de transition ou pas?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#27 24-11-2009 11:33:21

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonjour creamymagie.    Quand je me permets de dire quelque chose gentiment à propos de son chiffon, Je suis chez moi avec ses parents qui sont des amis de longue date. Ils ne le prennent pas mal car je ne suis pas virulente, bien loin de là.

Dernière modification par PASCALE55 (24-11-2009 11:34:43)

#28 24-11-2009 18:12:44

emmandco
Membre
Site Web

Oui je rejoins Creamy, à l'écrit, on a l'impression que cela t'agace fortement mais peut-être qu'il nous manque l'intonation wink
Moi je répète, je n'apprécie pas trop (et c'est peu dire hmm) qu'on se permette une critique sur le pouce de mon fils de 5 ans 1/2 sad donc c'est pour cela que je prenais la défense de cette fillette et de ses parents wink

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB