Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 12:08:38

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

que feriez vous dans ce cas le mettre ou pas sur le pot ?

bonjour

voila je garde 2 petits mecs un: de 15mois et l'autre de 19 mois 
celui de 15 mois me demande le pot regulierement "en accord avec les parents"  donc celui de 19 mois veut faire pareil j'en ai donc discutée avec les parents qui etait ok pour me suivre.A la maison j'ai regulierement pipi caca meme si il ne me le demande pas mais il veut faire en meme temps que celui de 15 mois;juste ae tout va bien,  mais le probleme s'est que chez lui il refuse d'y allez et hurle donc les parents on baissés les bras et ne le mette plus

que feriez vous a ma place continuer a la maison ou lui dire non car chez lui il ne le fais pas ,en sachant que si moi je le fait et que chez lui sa ne suit pas je ne vois pas l'interet par contre il est tellemnt fier d'y allez avec son copain que je me vois mal lui dire non

j'avoue que je ne sais pas comment reagir

pouvez vous me donner quelques conseil peut etre

merci d'avance

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

24-11-2009 12:08:38

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 12:18:52

North
Membre
Site Web

Re : que feriez vous dans ce cas le mettre ou pas sur le pot ?

Coucou

ben ecoute, d'un premier avis, je dirais d'en discuter avec les parents.................voir ce que eux en pense !

Ensuite, si bonhomme le fait chez toi, pourquoi revenir en arriere (d'autant qu'il a l'air content et fiere).................il pourrait ne pas bien comprendre.

Je pense que soit les pe ne sont pas assez patient, soit ils ne s'y prennent pas "correctement".

Vois avec eux ce qu'ils font de different par rapport a toi wink

smile

#3 24-11-2009 12:23:00

asmat44
Membre
Site Web

je pense que les parents ne veulent pas de conflit avec leur fiston et le petit a bien compris car il fait des choses chez lui qu'il ne fait pas a la maison

ils ont meme acheté un pot de la meme couleur que le miens

#4 24-11-2009 12:24:55

North
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

je pense que les parents ne veulent pas de conflit avec leur fiston et le petit a bien compris car il fait des choses chez lui qu'il ne fait pas a la maison

ils ont meme acheté un pot de la meme couleur que le miens

hmm
Continu a la mettre au pot chez toi tant que bonhomme veut.
A te lire, les pe n'ont pas l'air bien motivées roll

Tant que tu ne le "forces pas", je ne vois pas de raison d'arreter.
(mais perso, je penes que 15 mois, c'est tot wink )

smile

24-11-2009 12:24:55

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 12:28:31

asmat44
Membre
Site Web

mais pour le petit de 15 mois s'est lui qui reclame je ne vais quand meme pas lui dire non  et pour le plus grand on verras bien avec les parents

#6 24-11-2009 12:29:49

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

je suis d'accord avec north, n'arrete pas chez toi si ca se passe bien ca serai dommage!! et si les parents sont pas patient, c'est bien dommage, ils sont pénible quand même on agit pour le bien de l'enfant, sous l'accord des parents et eux ne suivent pas toujours!! j'en ai eu un pour l'acquisition de la propreté sa n'a pas ete simple ( c'est le même garcon que celui dont je parle dans un autre post), ils ont commencé chez eux un week-end, m'on demandé de cntinuer la semaine, résultat la semaine nickel, mais le week-end ils lui remettait sa couche, parce que c'etait plus pratique!! du coup le lundi fallait tout recommencer!!
reparle aux pe ce soir!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 24-11-2009 12:30:08

North
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

mais pour le petit de 15 mois s'est lui qui reclame je ne vais quand meme pas lui dire non  et pour le plus grand on verras bien avec les parents

j'avais compris ca wink

vois avec les pe, mais je ne vois pas pourquoi il arreterait chez toi si il semble si bien parti que ca.

#8 24-11-2009 12:33:24

asmat44
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous mais moi j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de moi ou faite le travail pour moi cela m'arrange.par moment les parents je leur donnerais bien des féssées a la place des enfants

#9 24-11-2009 12:42:29

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

asmat44 je suis d'accord avec toi!!! on devrai d'abord éduquer les parents avant les enfants!! on les trouvent mignon quand ils dorment toute la journée, quand c'est tout petit, tout mignon, tout neuf, mais quand ils grandisse, toute suite c'est moin drole!! j'ai bien remarqué, quand ils sont petits les pe viennent les chercher tot, et puis après on fait des avenants pour venir plus tard............trouvez l'erreur!!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#10 24-11-2009 12:49:37

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour
pensez aussi que chez nous c'est plus simple car ils sont aussi ,motives par les autres loulous qui y vont deja
car comme tu dis" il veux y aller en meme temps que l'autre ",peut etre que s'il etait seul il ne voudrait pas y aller non plus !
on arrive nous a leur faire faire des choses que les parents non ,car ils sont un peu comme en collectivite chez nous l'union fait la force
c'est comme quand les parents disent loulou fait des betises chez lui et rien chez nous ,c'est aussi parce qu'a plusieurs ils savent mieux s'occuper !j'ai souvent vu ça lorsque rarement j'en ai qu'un en garde ,il s'ennuie malgres tout !
un peu de patience pour les parents et continue chez toi si tout ce passe bien ,la suite viendra doucement mais surement lol

17996210.gif

#11 24-11-2009 12:59:31

asmat44
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonjour
pensez aussi que chez nous c'est plus simple car ils sont aussi ,motives par les autres loulous qui y vont deja
car comme tu dis" il veux y aller en meme temps que l'autre ",peut etre que s'il etait seul il ne voudrait pas y aller non plus !
on arrive nous a leur faire faire des choses que les parents non ,car ils sont un peu comme en collectivite chez nous l'union fait la force
c'est comme quand les parents disent loulou fait des betises chez lui et rien chez nous ,c'est aussi parce qu'a plusieurs ils savent mieux s'occuper !j'ai souvent vu ça lorsque rarement j'en ai qu'un en garde ,il s'ennuie malgres tout !
un peu de patience pour les parents et continue chez toi si tout ce passe bien ,la suite viendra doucement mais surement lol

il lui arrive de passer des journées seul et quand je lui demande "car il ne parle pas du tout"  il va directement chercher le pot donc cela prouve bien qu'il est cintient et profite de la""faiblesse"" des ses parents

#12 24-11-2009 13:30:14

Ladybug
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

je suis d'accord avec vous mais moi j'ai vraiment l'impression que l'on se moque de moi ou faite le travail pour moi cela m'arrange.par moment les parents je leur donnerais bien des féssées a la place des enfants

POurquoi as-tu l'impression qu'on se moque de toi?
Les parents n'y arrivent pas, on ne sait pour quelle raison. Bon et alors? Ce n'est pas contre toi. C'est leur difficulté. On est pas obligé de tout savoir et de tout réussir, non?
Aprés, pour cet enfant, c'est peut-être plus motivant avec un autre enfant?
S'il en a vraiment envie, pourquoi l'en priver?
Tu peux très bien lui dire: ici tu fais sur le pot parce que tu y arrives très bien et que je vois que tu en as envie, mais je sais que chez toi tu fais encore dans la couche. Ton papa et ta maman sont d'accord que tu continues à faire sur le pot ici.
Lui verra bien quand il sera prêt à le faire chez lui, ça n'entrave en rien son apprentissage, n'ai pas peur.

tdnr.jpg

#13 24-11-2009 15:58:45

elodaye
Membre
Site Web

c'est bien connu que les enfts font des choses chez nous (ou mangent des aliments qu'ils refusent a la maison )
continu de ton coté et les parents suivront un peu plus tard
peut etre que l'enft le fera tout seul (pot a dispo quand meme a sa maison par exemple)

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#14 24-11-2009 16:11:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

asmat44 a écrit :

bonjour

voila je garde 2 petits mecs un: de 15mois et l'autre de 19 mois 
celui de 15 mois me demande le pot regulierement "en accord avec les parents"  donc celui de 19 mois veut faire pareil j'en ai donc discutée avec les parents qui etait ok pour me suivre.A la maison j'ai regulierement pipi caca meme si il ne me le demande pas mais il veut faire en meme temps que celui de 15 mois;juste ae tout va bien,  mais le probleme s'est que chez lui il refuse d'y allez et hurle donc les parents on baissés les bras et ne le mette plus

que feriez vous a ma place continuer a la maison ou lui dire non car chez lui il ne le fais pas ,en sachant que si moi je le fait et que chez lui sa ne suit pas je ne vois pas l'interet par contre il est tellemnt fier d'y allez avec son copain que je me vois mal lui dire non

j'avoue que je ne sais pas comment reagir

pouvez vous me donner quelques conseil peut etre

merci d'avance

coucou et bien pas facile mais si il veut faire chez toi pourquoi lui en interdire l'accés ? je le laisserais faire smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 24-11-2009 16:13:13

asmat44
Membre
Site Web

je vais continuer avec le pot et je vais dire aux parents de ne soutout pas baisser les bras et de continuer a lui proposer le soir avant le bain par exemple et le matin apres son bib

#16 24-11-2009 16:41:50

Ladybug
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

je vais continuer avec le pot et je vais dire aux parents de ne soutout pas baisser les bras et de continuer a lui proposer le soir avant le bain par exemple et le matin apres son bib

Tu penses que les parents ne savent pas comment ils doivent faire? Je précise, c'est une vraie question.

Je me disais aussi, cet enfant est encore jeune, il a vraiment le temps. S'il n'est pas encore tout à fait prêt, alors relax! Les parents ont peut-être tout simplement envie de lui laisser le temps? Que disent-ils?

tdnr.jpg

#17 24-11-2009 16:51:36

asmat44
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
asmat44 a écrit :

Tu penses que les parents ne savent pas comment ils doivent faire? Je précise, c'est une vraie question.

Je me disais aussi, cet enfant est encore jeune, il a vraiment le temps. S'il n'est pas encore tout à fait prêt, alors relax! Les parents ont peut-être tout simplement envie de lui laisser le temps? Que disent-ils?

quand le petit a commencer a vouloir allez sur le pot pour faire comme le 2eme j'en ai d'abord parlé avec eux car je ne voulais pas le faire sans leur accord  ;ils m'ont dit que justement il y pensait ""je precise s'est leur 1er""
la question de depart etait surtout falait -il continue en sachant le probleme ,je ne veux pas qu'il soit traumatiser par la suite;en plus les parents sont content qu'il fasse a la maison

#18 24-11-2009 17:06:34

Ladybug
Membre
Site Web

A mon avis ce qui pourrait le traumatiser, c'est de lui imposer le pot. S'il le demande, cool! Et tant pis s'il ne fait pas chez lui. il a surement ses raisons.

tdnr.jpg

#19 24-11-2009 17:12:04

asmat44
Membre
Site Web

je ne lui impose pas, je lui demande simplement quand il est tout seul et ne dit jamais non  et surtout il est fier d'avoir fait dedans

#20 24-11-2009 17:13:49

aster
Membre
Site Web

C'est plus facile chez nounou car il y va en compagnie , je laisse faire , actuellement c'est mon dernier loustics de 16 mois qui fait sur le pot et mes 2 autres 2ans et 2ans et demi qui sont à la traîne! je ne préconise jamais le pot avant 2 ans ! la c'est la surprise !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB