Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 15:45:00

englishassmat
Membre
Site Web

nouveau thermomètre sans toucher... avis de celles qui l'ont???

Bonjour les filles smile

J'ai vu la publicité pour  un nouveau thermomètre corporele infra rouge qui prends la température sans toucher, donc hygienique, sans embouts jetables etc! Ca m'a l'air bien.. mais j'aimerais avoir les avis des utilisatrices avant d'investir wink
ça s'appelle Ther**flash

Ca me parait pratique quand les loulous dorment aussi wink

Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

24-11-2009 15:45:00

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 15:55:43

North
Membre
Site Web

Re : nouveau thermomètre sans toucher... avis de celles qui l'ont???

Coucou, je ne l'ai pas mais malgres que je sois jeune, j'aime les vieilles methode.
Je pense qu'aucun thermometre ne vaut le thermometre rectal.

Certe, certaines pue ne l'acceptent pas, mais tat pis................chez moi, un enfant malade est suivi et soigné wink

Je lirais avec attention les posts qui vont suivre car par contre, c'est vrai que quand un enfant dort, ca pourrait etre pratique en "a point"

#3 24-11-2009 15:56:47

nanette83
Membre
Site Web

bonjour....... ce thermomètre, je l'ai...... ce que j'en pense!!!!!! pas grand chose, cher à l'achat et pour l'efficacité, j'en doute, d'un côté de la tête à l'autre, la température varie et il faut attendre un moment avant de reprendre la température,qui change encore au bout de quelques instants, pour moi, il n'est pas fiable..... les parents n'étaient pas non plus convaincu alors je suis retournée au thermomètre traditionnel avec leur autorisation ..... dommage car pour l'hygiène,la facilité et le gain de temps, c'était top......

smile       nanett10.gif

#4 24-11-2009 16:08:31

englishassmat
Membre
Site Web

North: oui ici interdit; d'ailleurs même les suppos wink

ah dommage Nanette sad  Moi j'avais avant, un autre avec le même système sur le front d'une marque de puericulture chic**, et ça fait comme tu dis.. mais là j'espèrait bcp mieux, et à priori ils font bcp de ventes.

D'autres avis??

24-11-2009 16:08:31

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 16:20:52

lydie39
Membre
Site Web

j'en ai un de marque orgalys, à utiliser sur le front ou dans l'oreille. je ne l'utilise que sur le front et en cas de fièvre "élevée", je vérifie par thermo rectal, car là la temp est vraiment la plus sûre!

#6 24-11-2009 16:29:46

nanette83
Membre
Site Web

c'est bien du thermomètre infra rouge que tu parles? j'étais super contente de mon acquisition, car avant j'avais l'autre avec un embout rond en fer que tu posais sur la tête du bébé, même topo!!!!! alors quand j'ai vu ce nouveau thermomètre, infra rouge, je me suis dit que c'était celui-là,un modèle de pro, donc super appareil  cela ne pouvait être qu'un bon produit, quand au prix, coup d'assommoir : environ 50 euros, mais je m'en fichais car je ne voyais que l'intérêt de l'enfant, côté désagréable pour lui et le côté pratique pour moi (pour l'avoir acheté dans un endroit où l'on vend des articles médicaux) alors ne faites pas la même erreur que moi......

smile       nanett10.gif

#7 24-11-2009 16:35:52

nanette83
Membre
Site Web

North a écrit :

Coucou, je ne l'ai pas mais malgres que je sois jeune, j'aime les vieilles methode.

Certe, certaines pue ne l'acceptent pas, mais tat pis................chez moi, un enfant malade est suivi et soigné wink

Je lirais avec attention les posts qui vont suivre car par contre, c'est vrai que quand un enfant dort, ca pourrait etre pratique en "a point"

north.....
il est vrai qu'il a aussi ce côté pratique, l'enfant ne se réveille pas quand tu lui prends la température, mais elle ne sera jamais juste et je trouve désolant de devoir rajouter 1° ou quelques dixièmes pour avoir une approximation, alors, comme toi, je suis revenue à l'ancienne et c' est  beaucoup mieux pour moi et pour les parents qui veulent l'exactitude.....et je les comprends.... A+

smile       nanett10.gif

#8 24-11-2009 17:20:41

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je l'ai acheté pour les loulous que je garde car en formation,on nous a bien dit qu'il était interdit de prendre la température rectale; les suppos ok, sur prescription médicale.
Donc je ne me pose pas de question et je prends la température frontale pour les enfants qui me sont confiés  et rectale pour les miens. Les parents peuvent toujours prendre la température rectale quand ils rentrent chez eux avec l'enfant.

Pour dire si c'est un thermomètre fiable, je ne sais pas, mais si la fièvre baisse ou augmente, on le sait tout de suite sans avoir à enlever la couche ou sans réveiller l'enfant. Alors c'est déjà pas si mal. De plus, à l'hôpital maintenant c'est toujours ce genre de thermomètre qui est utilisé.

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#9 24-11-2009 17:45:58

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

bonjour,

Alors je l'ai acheté pour mon fils, si l'enfant bouge  dur de prendre correctement la température, ensuite elle n 'est pas fiable, j ai plus fois vérifié avec le rctal pas du tout la même température,

#10 24-11-2009 23:32:18

bab60
Membre
Site Web

tuituie a écrit :

bonjour,

Alors je l'ai acheté pour mon fils, si l'enfant bouge  dur de prendre correctement la température, ensuite elle n 'est pas fiable, j ai plus fois vérifié avec le rctal pas du tout la même température,

moi je l'ai acheté il y a 2 mois pur ma fille et je suis trés déçue car pas trés fiable.
en effet ,il faut prendre la température a une certaine distance (pas facile à évaluer) , il peut y avoir une différence ente la température de la  tempe droite ou gauche
C'est un investissement onéreux (70 euros en pharmacie)et je vérifie toujours avec le rectal car largement plus fiable
en conclusion , je regrette un peu cet achat

#11 24-11-2009 23:48:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
encore un gadget ?
je dis ça car pour moi rien ne vaut la bonne veille methode rectale. depuis sa naissance ma fille reste "froide" si on lui touche le front. je veux dire par la qu'elle n'est pas bouillante meme si elle a 40. ellle est tres excitée, mais si non ne le sait pas on ne voit rien.
d'ou le verification au thermomere rectale, preconisée par mon doc

Dernière modification par labelette (24-11-2009 23:52:28)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 25-11-2009 00:59:36

englishassmat
Membre
Site Web

ok merci pour les avis les filles wink

#13 25-11-2009 08:12:41

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
j'en ai un... il est très décoratif au fond d'un tiroir...
même à un marché aux puces j'ai pas reussis à le vendre lol
pas assez fiable pour les enfants malheureusement.

#14 25-11-2009 09:46:22

North
Membre
Site Web

nanette83 a écrit :
North a écrit :

north.....
il est vrai qu'il a aussi ce côté pratique, l'enfant ne se réveille pas quand tu lui prends la température, mais elle ne sera jamais juste et je trouve désolant de devoir rajouter 1° ou quelques dixièmes pour avoir une approximation, alors, comme toi, je suis revenue à l'ancienne et c' est  beaucoup mieux pour moi et pour les parents qui veulent l'exactitude.....et je les comprends.... A+

Pareil, je fais "l'ancienne methode" et c'est tres bien !
Lles pe sont ok, donc, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
Loulou a son propre termometre dans son tirroir

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB