Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-11-2009 15:13:20
bébé 3 mois besoin conseil
bonjour,
demain je commence l'adaptation du petit nouveau (3 mois), j'ai revu la maman pour faire le point hier et voilà depuis je stress un peu. Je m explique:
le petit est toujours allaité (son papa lui donne parfois un biberon de lait en poudre) mais c'est souvent la tétée
donc la maman ne sait pas quel quantité donner ni les heures?
Quelqu'un peut il me dire combien boit un bébé de 3 mois (150 ou 180 ml)
Ensuite, elle me dis qu'il dort très peu 45min le matin et 45 min l après midi (ça les enfants sont tous différents donc pas de souci) mais elle me dis qu il pleure en moyenne 15 min avant de s'endormir. Comment gérez vous les pleurs pour les copains qui vont à la sieste?
Enfin, hier il n a pas arrêter de pleurer donc j aimerai avoir des conseils pour une bonne adaptation ! et en moyenne combien de temps mets un bébé pour se sentir à l aise chez nounou!!
Je l ai 2h demain, 3h jeudi et la semaine prochaine 8h pendant 4jours et après la maman reprend travail donc 10h du lundi au jeudi
merci d avance pour vos réponses
24-11-2009 15:13:20
#2 24-11-2009 15:37:42
Re : bébé 3 mois besoin conseil
bonjour pour savoir la quantité de biberon il faut faire la regle d'appert =
POIDS DE L ENFANT EN G/ 10+250G= la ration journaliere que tu divises ensuite par le nombre de biberons dans la journée et il faut attendre au moins 2h30 entre chaque tétée mais une question me turlupine c'est à la maman de regler son enfant pour le preparer a aller chez nounou
ensuite les bb je les garde dans le landau dans la meme piece que moi pour les avoir toujours pres de moi .. le bruit ne les reveil pas et en grandissant je les mets dans la chambre
il faut au moins un bon mois d'adaptation tout depends de l'enfant .. courage
Dernière modification par media (24-11-2009 15:38:39)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 24-11-2009 15:37:56
Bonjour,
La ration théorique peut se calculer d'après la formule suivante :
les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.
Exemple de calcul :
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Bonne journée.
#4 24-11-2009 15:40:51
Pour les doses de lait, normalement les parents devraient te dire, leur pédiatre leur aura dit. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, c'est marqué sur les boîtes de lait. Et puis ce bébé saura très bien te dire si c'est trop ou pas assez.
Pour que ça soit plus facile pour le bébé, je demandrais à la maman de commencer à lui donner des bib de lait, pour qu'il commence à s'habituer avec elle.
Pour ce qui est du temps dont a besoin un bébé pour s'habituer, je ne vais pas t'être d'un grand secour. ça dépend de chaque enfant, de s'il a une suffisement bonne sécurité intérieure, de comment les parents vivent cette séparation...
POur le petit garçon que je garde, il lui a fallu un petit mois pour se détendre réellement.
C'était un bébé de 4 mois très''facile''. Pas de pleure toute la journée, s'endormait facilement...
Néanmoins, j'ai noté qu'il ne bougeait pas beaucoup dans son parc, qu'il semblait un peu tendu. Il observait beaucoup sans trop bouger, puis il s'est détendu.
En tout cas n'hesite pas à ralonger la période d'adaptation si cela te semble necessaire.
Bon courage.
24-11-2009 15:40:51
#5 24-11-2009 15:41:41
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Pour un bébé allaité de 3 mois, c'est pas obligatoirement cette règle je pense. Tu peux tenter ça et si il finit pas son bib c'est pas grave.
Un bébé allaité ça prend moins mais beaucoup plus souvent avec sa maman, alors faut tester.
#6 24-11-2009 15:44:36
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Ensuite, elle me dis qu'il dort très peu 45min le matin et 45 min l après midi (ça les enfants sont tous différents donc pas de souci) mais elle me dis qu il pleure en moyenne 15 min avant de s'endormir. Comment gérez vous les pleurs pour les copains qui vont à la sieste?
Je les laisse pas pleurer (enfin si ils en ont besoin je les empêche pas non plus de pleurer, mais à 3 mois...)
#7 24-11-2009 15:51:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
déjà, je dirai que si il continue à pleurer demain et jeudi, il ne vaut peut-être mieux pas attaquer 8H d'affilé lundi prochain, pendant la deuxième semaine d'adaptation!
moi, après les deux premières prises de contact, je commence à "encadrer" l'enfant dans les moments du quotidien, l'organisation autour de lui, etc... mais il est vrai que je la fais sur 5 jours ( pour les tous petits, 2 fois 5 jours)
-1er jour:
arrivé après la sieste du matin, éveil chez moi, puis repas, et bb rentre dormir chez lui.
-2ème jour:
bébé arrive après le repas du midi, fait la sieste chez moi, et le goûter, joue un peu et rentre chez lui.
-3ème jour:
bébé arrive après sa sieste du matin, puis chez moi : éveil, repas du midi, sieste, éveil, gouter, + 15 min d'éveil en attendant papa ou maman...
Si tout se passe bien, je rallonge les deux dernières journées, pour finir le dernier jour sur un nombre d'heures se rapprochant des journées temps-pleins.
si bb pleurs trop, je refait une journée mais sans augmenter le temps de garde... (car bb pas prêt, je pense...) pour trouver ce qu'il lui convient sans que ça ne dure trop pour lui, et quand ça va mieux, j'augmente!
en ce qui concerne les pleurs pendant que les autres dorment, soit tu couches bb avant les grands, le temps qu'il se calme... soit c'est plutôt quand il se réveille qu'il pleurs et là, c'est plus embêtant!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 24-11-2009 15:53:16
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
en ce qui concerne les pleurs pendant que les autres dorment, soit tu couches bb avant les grands, le temps qu'il se calme... soit c'est plutôt quand il se réveille qu'il pleurs et là, c'est plus embêtant!!
Ah oui! Là faut courir!! mais toute en légéreté
#9 24-11-2009 20:09:47
bonsoir
la règle d'appert pour avoir une idée des quantités marche bien mais c'est le minimum que bb doit prendre si c'est un bb glouton il peut prendre plus
pour l'adaptation si tu as la possibilité de la faire sur 2 sem c'est très bien
il faut augmenter tous les jours un peu plus
moi le 1 er jour je fais un moment avec pe et 1h seul
le 2eme 2h/2h30 seul
le 3eme 3h/3h30 avec bib
le 4eme 1/2 journée
le 5me idem
la 2eme sem
je reprends sur 1/2 journée et j'augmente tous les jours jusqu'à la journée entière ou presque
mais je garde toujours la même heure d'arrivée du matin comme cela petit a petit les repères sont les mêmes tous les jours
bon courage a toi
#10 25-11-2009 15:12:22
merci pour toutes vos réponses (ju merci pour ton blog très intéressant)
bon ce matin il est rester 2h et pendant 1h30 nickel à 11h il commencer a avoir faim et là il s est mis a pleurer (normale)
Par contre n'a pas beaucoup apprécier le biberon, (a bu 40ml) donc j en ai parler avec la maman qui m'a répondu qu'il n avait pas l'habitude des biberons donc on teste une autre tétine demain car le débit était trop rapide aujourd hui et la maman continuera les biberons à la maison un peu plus souvent!
donc on verra bien demain!!
et en fonction de cela on verra pour la semaine prochaine
encore merci
Pages : 1