Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#281 24-11-2009 11:32:45
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??
MailiMailo tu demandes si à l'école les enfants reçoivent des fessées, la réponse est OUI !! et des tapes sur les mains aussi !
Quelqu'un d'autre confirme? (j'ai pas d'enfant scolarisé)
Je croyais que dans la loi il y avait déjà qq chose pour que seuls les parents avaient le droit de donner des fessés.
Quel âge ont tes enfants ?
2 ans et demi et la petite que je garde qui n'est pas dans une période facile facile (et encore ça va beaucoup mieux) a le même age.
Ses parents sont pour une éducation sans violence.
2 loulous en plein dans la crise d'opposition depuis déjà quelques mois! (mais ça va mieux).
Car il est tellement facile d'avoir de beaux discours auxquels on croit , car oui on y croit, jamais des parents se sont dit, je frapperai mes enfants, mais malheureusement la réalité est toute autre ...je suis contre la fessée, mais je peux comprendre qu'un parent puisse craquer.
Oui, moi aussi je comprends, évidement que ça m'est arrivé d'y penser! Mais je pense que c'est + pour le parent que ça soulage. Mais justement, c'est intéressant de voir qu'on a ce reflèxe parce qu'on a reçu des fessées aussi!
Mon mari n'a pas reçu de fessé, il n'a pas du tout les mêmes réflexes que moi.
J'ai vu un enfant dans ma famille qui a fait une crise d'opposition qui a duré très longtemps, à coup de fessés j'ai envie de dire. ça n'a rien changé..ça a même empiré les choses.
pas de fessé ni de tape, ce n'est pas être laxiste, c'est revenu plusieurs fois dans le débat. Par ex, pour attacher l'enfant dans la voiture. Là y'a pas à discuter. (c'est fou que le père ne l'attache pas..).
Mais oui, j'y crois encore..
Dernière modification par MailiMailo (24-11-2009 11:35:46)
24-11-2009 11:32:45
#282 24-11-2009 11:44:04
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Alors concernant la "tape sur la main", moi j'opte pour autre chose que j'ai appris en formation. J'avoue je l'ai déjà donnée, pas bien fort, mais je croyais sincèrement que c'était ce qu'il fallait faire.
Quand l'enfant s'apprête à ouvrir le placard, on le tient par le poignet sans lui faire mal, et s'il essaie de faire l'action d'ouvrir, c'est lui qui se fait mal en forçant parce que nous on ne bouge pas (je précise on ne sert pas comme une malade). C'est lui qui se fait mal tout seul, s'il arrête de faire pression pour atteindre son but cela ne lui fait pas mal. Il pleure, logique, mais pas parce qu'on lui aura fait mal. C'est plus de la frustration. Et en parallèle, le bébé a droit a des gros yeux et moi qui dit "non tu n'as pas le droit". A la fin il renonce et 5min après retourne jouer.
Maintenant, même si je ne le cautionne pas, je peux comprendre que des parents fatigués qui rentre le soir ai le geste avant la parole. Je pense que plutôt que de passer une loi sur la fessée, on devrait plutôt avoir une action de "prévention". Ces parents là ne sont pas forcément de mauvais parents, ils ont besoin d'aide et de soutien. Peut-être même qu'une simple écoute suffirait. Les gens ont parfois besoin de dire leur ras le bol et il est dommage que dans ces cas-là, ce soit les enfants qui trinquent.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#283 24-11-2009 11:46:24
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas lu toute la discussion, je ne sais pas si ça a été précisé , mais Edwige Antier proposé aussi des réunions d'aide à la parentalité et je trouve ça très bien.
je te parle de "ne pas réussir a ce controler," de réaction instantané
souvent devant un danger, conduite par la peur.....et toi tu me parle de bouquin et de réunion ?????
![]()
tu m'excuses, mais je ne pense pas que je peux me dire "oula, référence page 45 du livre d'Alice Miller...."
#284 24-11-2009 13:30:50
Bonjour,
Pour les enfants qui se détachent dans le siège-auto, j'ai une solution: un bon coup de frein (en sécurité c'est-à-dire quand il n'y a personne derrière-moi). Ils comprennent vite la nécessité de s'attacher quand ils ont embrassé le siège avant.
Certaines trouveront ça excessif, mais ça marche, sinon je recommence en général, une fois voire deux fois suffisent. Quand c'étaient mes enfants, je faisais difféezemment et ça marchait encore plus vite surtout quand c'était le papa qui balançait une calotte par dessus son siège. Mais ce n'est pas le débat. Et dès que ça ne va pas, dites vous que ce ne sont pas les vôtres et ça aide à relativiser, de toute manière on ne les a que quelques années. Après.les parents se débrouillent.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
24-11-2009 13:30:50
#285 24-11-2009 13:53:47
#286 24-11-2009 14:10:18
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
J'ai pas voulu provoquer en demandant pourquoi est ce qu'on ne donnait pas de fessé aux enfants qu'on garde.
C'était juste parce que justement c'est interdit, un peu comme la loi qu' E. Antier voudrait faire. Et oui, si on met une fessée à l'enfant qu'on garde, on le sait que c'est pas bien, que c'est interdit, personne ne le saura obligatoirement. Vous voyez ce que je veux dire?
Et si on y arrive avec les enfants qu'on garde (on parlera des tapes sur les mains plus tard ), pourquoi pas avec les notres?
#287 24-11-2009 14:42:42
- myriem
- Membre
C'est en quoi tu te trompes , MailiMailo , quand on lit certains post , certains ou certaines savent tout de leur asmat Voisine , collègues , parents ," j'en aies vu " ....ect ....alors , tu comprends bien que si une fessée est donnée , même a travers les murs il y en a qui savent tout ce qui se passe , voire même à quelques kms ...oui , c'est vrai , ce que je dis .....j'en suis ahurie parfois .......et en plus elles ont l'accent de vérité , de sincérité ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#288 24-11-2009 14:52:32
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
C'est en quoi tu te trompes , MailiMailo , quand on lit certains post , certains ou certaines savent tout de leur asmat Voisine , collègues , parents ," j'en aies vu " ....ect ....alors , tu comprends bien que si une fessée est donnée , même a travers les murs il y en a qui savent tout ce qui se passe , voire même à quelques kms ...oui , c'est vrai , ce que je dis .....j'en suis ahurie parfois .......et en plus elles ont l'accent de vérité , de sincérité ......
je comprends pas trop ce que tu veux dire, désolée.
Tu veux dire que si on donne une fessée à un petit qu'on garde ça se sait? (excuse moi si j'ai mal compris)
#289 24-11-2009 15:13:05
Et oui dans le monde des ass mat tout se sait !
Alors moi un jour j'ai mis une "tape" sur les fesses d'une louloute, au moment de traverser la route, elle a lâché la poussette et a commencé a traverser seule !!!
La peur a fait que je ne me suis pas contrôlée!
Mais pour moi ça a été terrible, j'ai immédiatement envoyé un texto aux parents, je les écrit sur le cahier, les parents ont très bien compris, mais moi j'ai eu du mal a admettre ma réaction
#290 24-11-2009 15:39:02
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Et oui dans le monde des ass mat tout se sait !
Alors moi un jour j'ai mis une "tape" sur les fesses d'une louloute, au moment de traverser la route, elle a lâché la poussette et a commencé a traverser seule !!!
La peur a fait que je ne me suis pas contrôlée!
Mais pour moi ça a été terrible, j'ai immédiatement envoyé un texto aux parents, je les écrit sur le cahier, les parents ont très bien compris, mais moi j'ai eu du mal a admettre ma réaction
ça a été terrible parce que tu savais que tu n'avais pas le droit de le faire ou parce que tu étais mal de lui avoir donner? ou les 2?
Tu veux dire qu'il y a de la dénonciation?
C'est pas trop là où je voulais en venir.
Je voulais dire c'est qu'on est pas puni parce qu'il nous arrive de déraper (moment de panique comme ton exemple..etc), mais est ce que ce n'est pas l'interdit qui nous retient quand même un peu?
Parce que, finalement, on peut voir cette loi, pour nous ass mat, comme une "extension" qu'on applique déjà. Je sais pas si je suis très clair.
Et finalement, on y arrive, non?
#291 24-11-2009 15:45:23
Je ne pense pas que l'interdiction fera que les parents qui donnent des fessées arrêteront.
JE vois des parents devant l'école qui ne peuvent se contenir et pas seulement dans les actes, mais dans les paroles, c'est terrible.
Dans le cas de la fessée donné dans un moment de peur, je me sentais mal, non pas parce que c'est interdit, mais parce que je lui avais donné et que je ne devais pas car pour moi ça ne résout rien !
Cette loi ne nous concerne pas en tant qu'ass mat, elle nous concerne en tant que parents, mais je reste convaincu que ça ne fera pas changer les parents qui fonctionnent comme ça
#292 24-11-2009 15:48:40
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Cette loi ne nous concerne pas en tant qu'ass mat, elle nous concerne en tant que parents
Oui, mais c'était pour répondre à ceux qui pensent que ce n'est pas possible sans fessée.
Cette loi ne nous concerne pas en tant qu'ass mat, elle nous concerne en tant que parents, mais je reste convaincu que ça ne fera pas changer les parents qui fonctionnent comme ça
ça on sait pas c'est vrai... mais je trouve toujours que les réunions d'aide à la parentalité c'est une bonne idée
#293 24-11-2009 15:56:17
- myriem
- Membre
Eh Mailimailo , que penses-tu de cela ; un jour je gardais un enfant de 5 ans chez lui , j'étais tournée en train de faire quelque chose , d'un seul coup , je reçois un coup sur la tête assez violent ; sans aucune raison , c'était l'enfant ; je lui ai dit :" Tu te sens bien ...!!" je l'ai dit aux parents le soir ; tu crois qu'ils ont dit quelque chose ; Rien .
Alors qu'en penses-tu ? Nouvelle loi interdisant les enfants de frapper quiconque , ni camarade , ni personne ?
Je te reprécise bien que l'enfant avait 5 ans .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#294 24-11-2009 15:56:49
Chacun "fesse" ce qui lui plait , après tout ...
J'ai deux pages de lecture en retard!!!! je vais m'y coller illico.
Mais ça je pouvais pas laisser passer !!!!
un peu d'humour ça fait du bien et même en musique "chacun fesse qui lui plait plait plait" ça nous rajeuni pas tout ça
désolée pour l'apparté, mais un peu de légèreté ça m'fait du bien !!!
à tout de suite pour la suite
#295 24-11-2009 16:02:02
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Eh Mailimailo , que penses-tu de cela ; un jour je gardais un enfant de 5 ans chez lui , j'étais tournée en train de faire quelque chose , d'un seul coup , je reçois un coup sur la tête assez violent ; sans aucune raison , c'était l'enfant ; je lui ai dit :" Tu te sens bien ...!!" je l'ai dit aux parents le soir ; tu crois qu'ils ont dit quelque chose ; Rien .
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit mais bon.
Et qu'est ce que tu as fait?
Alors qu'en penses-tu ? Nouvelle loi interdisant les enfants de frapper quiconque , ni camarade , ni personne ?
Je te reprécise bien que l'enfant avait 5 ans .
Mais c'est quoi la différence entre lui qui te tape et toi qui lui donne une fessée (je me doute que tu l'as pas fait, mais c'est juste une question)?
#296 24-11-2009 16:03:04
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
myriem a écrit :Chacun "fesse" ce qui lui plait , après tout ...
Oui c'est bien trouvé
#297 24-11-2009 16:03:52
- myriem
- Membre
La différence , mais chère mailimailo , c'est qu'il y en a pas ; que ça fait mal pareil ; comme tu te poses beaucoup de questions moi je t'en pose d'autres pour savoir ce que en penses de l'inverse .
#298 24-11-2009 16:04:11
myriem a écrit :Chacun "fesse" ce qui lui plait , après tout ...
un peu d'humour ça fait du bien et même en musique "chacun fesse qui lui plait plait plait" ça nous rajeuni pas tout ça
désolée pour l'apparté, mais un peu de légèreté ça m'fait du bien !!!
à tout de suite pour la suite
pas mal
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#299 24-11-2009 16:05:22
je pense qu'au sujet de la fessée .... et comme pour bcp d'autre sujet ... le pb se situe ailleurs ...plus en amont
mais le seul moyen qu'a le gouvernement (enfin le seul qu'il se donne ) est la repression ... par l'interdiction et donc ici la sanction ....... par une loi
un peu comme le port de la ceinture .... l'exces de vitesse...
difficile de trouver le juste milieu .... d'autant plus qu'il n'ya pas de modele parfait...
ni de pire , ni de meilleur ....
qui sait ou est la verité ...
(tiens ça me rappelle XFILES )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept