Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-11-2009 22:03:20

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Ta mère a été patiente car moi, pour ma fille de 14 ans qui laissait trainer ses affaires d'école, devoirs et compagnie, j'ai jeté une feuille puis deux  dans la cheminée quand elle a compris, elle avait deux heures de travail pour tout refaire. Elle a 28 ans aujourd'hui et elle en rit. Après cet épisode, je n'ai plus rien trouvé qui trainait. Radical et efficace. Difficile sur le coup je m'en suis voulu mais maintenant, si c'était à refaire, je le referai sauf que, avec les jeunes d'aujpurd'hui, pour que cela porte, il faudra brûler  10 ou 15 feuilles pour qu'ils passent moitié de la nuit à recommencer pendqnt que le reste de la famille dort. C'est dur mais cela marche. Garanti


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

23-11-2009 22:03:20

partenaire publicitaire:

#42 23-11-2009 22:32:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

media a écrit :
stine a écrit :

coucou

ladybug
sur le fond je suis assez d'accord avec toi je serai plutot du genre a expliquer au lieu de gronder et de punir.maintenant l'adulte c'est moi et c'est moi qui sait ce qui est( bon pour l'enfant et il est des fois ou il est hors du question de parlementer des heures avec un enfant pour eviter d'aller au clash avec lui lorsqUE J AI  décidé qu'il en atait assez d'une explication ou d'une discussion qui n'en finit plus je prends l'enfant je le regarde entre 2 yeux et je lui dis "manifestement tu ne veux pas ecouter malgre mes explications donc maintenant tu vas aller t'isoler dans ta chambre et si ca ne va pas mieux tu seras puni,il est des moments ou l'enfant n'a plus son droit de revendiquer quoi que ce soit ,c'est un enfant moi l'adulte et ma patience et ma tolerance a parlementer n'a d'egale que la colere du bambin,il a le droit de "faire un caprice" j ai le droit de lui signifier qu'il est temps de s'arreter et ca marche aussi......

oups je suis revenue !! aaaaaaaaaaaaaaaah enfin voilà ce que je veux lire !! oui voilà nous sommes les adultes et c'est nous qui commandons et pas l'enfant ... smile oups je pars ....:D

Je ne comprend pas tes interventions, de quoi parles-tu?

Valica assure que ses explications ne sont pas interminables, et que ça marche.
Les enfants font ce qu'elle demande et donc écoutent.
Dans l'exemple que je donne, je fais quelque chose qui marche également.
Si c'est pour venir parler des gens qui ne font rien, donc, pas comme nous, je n'en vois pas l'intérêt. Nous sommes tous d'accord, une ''éducation'' du laisser-faire, n'est pas une éducation, n'aide pas les enfants, a des effets néfastes.

Ce n'est pas ce que nous proposons, je regrette!


tdnr.jpg

Hors ligne

#43 23-11-2009 22:52:36

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

stine a écrit :

coucou

ladybug
sur le fond je suis assez d'accord avec toi je serai plutot du genre a expliquer au lieu de gronder et de punir.maintenant l'adulte c'est moi et c'est moi qui sait ce qui est( bon pour l'enfant et il est des fois ou il est hors du question de parlementer des heures avec un enfant pour eviter d'aller au clash avec lui lorsqUE J AI  décidé qu'il en atait assez d'une explication ou d'une discussion qui n'en finit plus je prends l'enfant je le regarde entre 2 yeux et je lui dis "manifestement tu ne veux pas ecouter malgre mes explications donc maintenant tu vas aller t'isoler dans ta chambre et si ca ne va pas mieux tu seras puni,il est des moments ou l'enfant n'a plus son droit de revendiquer quoi que ce soit ,c'est un enfant moi l'adulte et ma patience et ma tolerance a parlementer n'a d'egale que la colere du bambin,il a le droit de "faire un caprice" j ai le droit de lui signifier qu'il est temps de s'arreter et ca marche aussi......

Je suis OK avec ça. J'estime que je n'ai pas à me justifier constamment vis à vis de ma fille (qui a une fâcheuse tendance (depuis qu'elle sait aligner deux mots) à parlementer systématiquement (et elle va avoir 18 ans... et ça continue). Donc bien souvent, je lui ai simplement dit "je suis ta mère, c'est comme ça et c'est tout". Et ça marche tout aussi bien.

Pour le rangement de sa chambre, j'ai jamais trop insisté, après tout, c'est sa chambre, elle y fait ce qu'elle veut du moment qu'elle l'entretient un minimum.
On peut discuter avec les enfants, mais faut pas exagérer non plus. Si on doit passer 1/4 h à chaque fois pour discuter, expliquer, parlementer, ça peut durer longtemps. J'imagine ma mère et ses 7 enfants, si elle avait du faire comme ça, la pauvre, elle n'aurait jamais eu fini de discuter...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#44 24-11-2009 00:50:25

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Tout-à-fait d'accord avec stine.

Petite précision,
quand je parle d'une claque sur les fesses, je ne parle pas de fessée. Il ne faudrait pas faire l'amalgame entre une petite claque, une fessée ou une gifle; c'est tout à fait différent


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

24-11-2009 00:50:25

partenaire publicitaire:

#45 24-11-2009 08:31:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Créamymagie,
N'approuve pas l'exemple que j'ai cité. C'est son droit. Elle explique elle comme elle fait, comment sa mère a fait.................  sans fessée ni tappe.
C'est une autre méthode. différente de la mienne et efficace aussi.
Je prend note, pour le cas où un jour la mienne ne marcherai plus.
Je ne juge pas. Je ne dis pas "ça marche pas! c'est une théorie! c'est ceci ou celà"
Ce n'est pas ce que j'ai envie d'appliquer en premier ressort c'est tout.

Pourquoi ici beaucoup portent des jugements ou appréciations négatives sur ce qui est proposé, plutôt que de proposer à leur tour des méthodes qu'elles ont utilisées, avec efficacité sans recous à la tappe, à la fessée ou à l'humiliation (qui vaut bien les coup, en matière de violence) !?


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#46 24-11-2009 08:34:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

stine a écrit :

coucou

.../... lorsqUE J AI  décidé qu'il en était assez d'une explication ou d'une discussion qui n'en finit plus :
je prends l'enfant
je le regarde entre 2 yeux
et je lui dis "manifestement tu ne veux pas ecouter malgre mes explications donc maintenant tu vas aller t'isoler dans ta chambre et si ca ne va pas mieux tu seras puni,
il est des moments ou l'enfant n'a plus son droit de revendiquer quoi que ce soit , c'est un enfant moi l'adulte et ma patience et ma tolerance a parlementer n'a d'egale que la colere du bambin, il a le droit de "faire un caprice" j ai le droit de lui signifier qu'il est temps de s'arreter et ca marche aussi......

ben voilà !  ça c'est un exemple concret.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#47 24-11-2009 08:45:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

PASCALE55 a écrit :

Tout-à-fait d'accord avec stine.

Petite précision,
quand je parle d'une claque sur les fesses, je ne parle pas de fessée. Il ne faudrait pas faire l'amalgame entre une petite claque, une fessée ou une gifle; c'est tout à fait différent

Désolée si pour une fois je hausse le ton !

Mais  CECI  NOUS  L'AVONS  DEJA  LU  MAINTE  ET  MAINTES  FOIS !.
Notamment sur les 12 pages de la discussion consacrée à la loi sur la fessée et où l'on débat du pour et du contre l'usage des chatiments corporels avec les mille et une définitions de celui ci !

En préembule à cette discussion-ci "sans fessée comment faire?" il a été spécifié qu'on ne souhaite pas revenir sur ce qui a déjà été dit mais PROPOSER, pas épiloguer.

Pourquoi diable faut-il qu'au lieu de proposer des méthodes alternatives, certaines s'obstinent à devenir lanscinantes en répétant en boucle ce qu'il n'y a plus lieu?!   mad

A moins que ce soit pour nous tester?
A moins qu'il ne s'agisse d'un jeu de rôle : "tien je vais faire comme les bambins qui nous excèdent et je vais voir comment elles réagissent? vont-elles trouver une méthode pour m'inciter efficacement à ne pas continuer? ou vont-elles me mettre une fessée verbales?"

Alors puisque j'ai soudain le sentiment que c'est de cela qu'il s'agit....
je montre que je sais rester ferme et courtoise poser un cadre sans recourir à l'agressivité :

Cette discussion "sans fessée comment faire", a été ouverte pour proposer des méthodes n'ayant pas recours à la sanction physique.

Cette discussion "sans fessée comment faire", n'a pas été crée pour épiloguer sur la nature, la gravité, ou l'utilité des sanctions physiques, faisant ainsi doublon avec une discussion déjà ouverte sur le sujet et encore active.

Que celles qui souhaitent poursuivre sur ce sujet là, retournent dans leur chambres! pardon sur la discussion "loi sur la fessée". Il y en a 12 pages pour l'heure et elle n'est pas prête d'être fermée.

Merci de respecter ici les efforts de celles qui, pour ou contre l'usage occasionnel d'un coup, s'efforcent de présenter des propositions constructives.

Je fais appel à votre compréhension ainsi qu'à votre bonne volonté.

Et sans la moindre animosité je vous en remercie d'avance   smile

Dernière modification par valica (24-11-2009 08:48:54)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#48 24-11-2009 09:01:15

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Ladybug a écrit :
media a écrit :
stine a écrit :

coucou

ladybug
sur le fond je suis assez d'accord avec toi je serai plutot du genre a expliquer au lieu de gronder et de punir.maintenant l'adulte c'est moi et c'est moi qui sait ce qui est( bon pour l'enfant et il est des fois ou il est hors du question de parlementer des heures avec un enfant pour eviter d'aller au clash avec lui lorsqUE J AI  décidé qu'il en atait assez d'une explication ou d'une discussion qui n'en finit plus je prends l'enfant je le regarde entre 2 yeux et je lui dis "manifestement tu ne veux pas ecouter malgre mes explications donc maintenant tu vas aller t'isoler dans ta chambre et si ca ne va pas mieux tu seras puni,il est des moments ou l'enfant n'a plus son droit de revendiquer quoi que ce soit ,c'est un enfant moi l'adulte et ma patience et ma tolerance a parlementer n'a d'egale que la colere du bambin,il a le droit de "faire un caprice" j ai le droit de lui signifier qu'il est temps de s'arreter et ca marche aussi......

oups je suis revenue !! aaaaaaaaaaaaaaaah enfin voilà ce que je veux lire !! oui voilà nous sommes les adultes et c'est nous qui commandons et pas l'enfant ... smile oups je pars ....:D

Je ne comprend pas tes interventions, de quoi parles-tu?

Valica assure que ses explications ne sont pas interminables, et que ça marche.
Les enfants font ce qu'elle demande et donc écoutent.
Dans l'exemple que je donne, je fais quelque chose qui marche également.
Si c'est pour venir parler des gens qui ne font rien, donc, pas comme nous, je n'en vois pas l'intérêt. Nous sommes tous d'accord, une ''éducation'' du laisser-faire, n'est pas une éducation, n'aide pas les enfants, a des effets néfastes.

Ce n'est pas ce que nous proposons, je regrette!

Oups, je me suis trompée de citation....
Mille excuses Stine!!!
Je voulais répondre à Média, mais aussi à Pascale55...

Dernière modification par Ladybug (24-11-2009 09:22:24)


tdnr.jpg

Hors ligne

#49 24-11-2009 11:28:58

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Bonjour,

je ne pense pas qu'il mettrait tous ses cahiers au feu car c'est plusieurs nuits qu'il passerai à recopier; et pour me permettre de souffler, je n'oublie pas le papa qui prendrai le relais et me soutiendrai

creamymagie a écrit :

nan pascale !!!!! aujourd'hui ton ado, il mettrait carrément tous ses cahiers dans le feu !!!! lol lol
t'imiter l'arrangerait bien..... wink


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#50 24-11-2009 11:49:41

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Je pense qu'ils faut aussi que les parents soient cohérents , j'en connait un bon nombre qui menace leurs enfants d'une punition s'ils n'écoutent pas , mais  ne la mette JAMAIS en application et les enfants le savent très bien ! Mon fils sait très bien que j'applique ce que je dit et n'insiste pas longtemps , pourtant c'est un ado ( qui n'hésite pas à essayer de tout négocier )! Il faut se tenir à ce que l'on dit aux enfants et na pas céder à la facilité et laisser tout faire et finir , lorsque l'on ait à bout , par donner ....la fameuse fessée .

Hors ligne

#51 24-11-2009 12:06:52

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

J'ai un peu le temps, je viens donc "poser ma pierre" à cet édifice...

1er : le bébé...
Qui ne pleure jamais sans raison....
Donc, d'abord trouver pourquoi ces pleurs.... (avec l'observation et l'habitude, on y arrive de mieux en mieux)
Répondre à ce besoin... peut-être pas tout de suite, mais dans un "délai raisonnable" et en expliquant pourquoi... et si vraiment c'est impossible, essayer de trouver une "solution de rechange" et faire au mieux (comme nous ferions pour n'importe qui, même adulte...)

2ème : le déplacement, l'exploration de l'espace...
J'ai opté pour la "solution mixte" : je mets hors de portée les objets fragiles ou dangereux, ce qui permet à bébé d'évoluer dans un grand espace... Par ex, j'ai rangé dans mes éléments bas de cuisine, les Tupp... et l'épicerie. Interdiction d'ouvrir les portes, bien sur, mais 10 sec d'inatention ne serait pas grave... Si bébé s'acharne sur "ce qu'il ne peut pas", ben diversion...
Sinon, je le laisse évoluer et je fais confiance à ses capacités physiques (s'il cherche à se mettre debout, ou à se lacher, c'est qu'il s'en sent capable)
D'ailleurs, à mon sens, c'est la période la plus difficile pour nous adultes, car l'attention doit être redoublée !!!

3ème : Luttes "inutiles"
Effectivement, un bébé et un enfant est tout à fait capable de réguler son appétit, donc, le maitre mot chez moi "je n'exige pas que tu manges tout, mais tu goutes à tout"...
Pareil pour la température : pourquoi surcouvrir un enfant s'il vous dit qu'il a chaud, sous pretexte d'éviter un rhume (alors que nous, nous ne nous couvrons pas autant). J

4ème : L'exemple..
Ben oui, c'est tout bête et nous l'oublions parfois : l'exemple vient surtout de nous, adultes !!!
Exiger un langage correct alors que l'adulte prononce 5 gros mots à la seconde sad
Exiger de traverser aux passages piétons, bonhomme vert alors que... sad
Et j'en passe...

Et pour terminerl, un petit truc anti "pétage de plomb" wink
Quand vous sentez la moutarde vous monter au nez, posez vous et dites-vous "quel conseil je donnerai à une personne qui se trouve dans la même situation que moi ?" et appliquez-le....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#52 24-11-2009 12:18:25

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Pour moi l'enfant, qu'il soit bébé ou qu'il est 2ans, ne fait pas de bêtises. Il découvre. Il teste également nos limites et attend de nous qu'on fixe les règles. Il a besoin d'entendre qu'on lui dise non et que l'on reste sur nos positions. Si le lendemain on "cède", il ne comprendra pas pourquoi la prochaine fois ce sera peut être "non" alors qu'on avait dit finalement "oui" la veille.

Je pense que l'environnement dans lequel évolue l'enfant doit suffisamment être sécurisé pour qu'il évolue sereinement avec un minimum de "non" et pour notre tranquillité également pour éviter d'être stressé.

Maintenant quand l'enfant dépasse les limites, cela dépend de l'âge.

Si c'est un tout petit :
-> je lui maintiens le poignets avec ma main sans lui faire mal. C'est quand il va faire l'action de vouloir bouger la main vers l'interdit, en faisant "pression" qu'il se fait mal tout seul. Il re-essaie tout seul, il pleure mais c'est plus de la frustration.
-> un peu plus grand : puni sur la marche et en même temps j'explique rapidement pourquoi. Et il a interdiction de bouger pendant 5min, pas plus. Mais c'est déjà dur pour lui de rester sur la marche. S'il recommence, on re-explique, "gros yeux", voix grave et redirection la marche.

Enfant terrible :
-> Je lui explique qu'il a le droit d'être en colère, que nous aussi les adultes ont l'est souvent mais que cela ne nous donne pas le droit de tout faire. J'essaie de vérifier qu'il a bien compris sa bêtise et s'il n'a aucun regret. La marche jusqu'à ce qu'il dise pardon. S'il tape une crise : direction le jardin, un bâton et il a l'autorisation de taper sur le petit buisson jusqu'à ce qu'il soit calmé. Si je sens que ça ne va toujours pas, j'essaie qu'il parle et qu'il me dise ce qui ne va pas. Et ensuite, je ne le repunis pas, j'essaie de faire une activité avec lui et je le félicite qu'il est retrouvé son calme et que je suis contente de m'amuser avec un gentil petit garçon/fille, et que je dirai à sa maman qu'il/elle a été bien sage (d'expérience ça a marché, chez moi l'enfant était sage. Quelques semaines après, plus besoin de baton).

Et, ce que j'écris dans le cahier de liaison, les enfants savent et je le relis devant eux.

Voilà, après je n'ai pas la science infuse. J'ai constaté d'expérience que c'était plus facile de garder des enfants de 3ans qu'on a vu grandir parce qu'ils ont assimilé les "règles de la maison" et qu'ils ont confiance en nous, que de garder du jour au lendemain un petit qui aura déjà été "préformaté" par une autre nounou.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#53 24-11-2009 12:33:56

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Ah oui ! sinon mes règles "d'or" :

1/ 5 mots magiques qu'ils apprennent vite !  :

Bonjour : pas obligé de faire un bisou mais le minimum est de le dire
S'il te plait : sinon on n'a rien tant qu'on ne l'a pas dit
Merci : sinon je reprends ce que je viens de donner
Pardon : pour moi très important. Et je vérifie si l'enfant à bien compris.
Aurevoir : comme le bonjour pas de bisou obligatoire, mais il doit minimum le dire.

2/ On n'hurle pas dans la maison mais dehors (je me promène suffisamment pour qu'ils puissent de le faire, et quand ils crient ou hurlent je ne les empêche pas. Bon j'avoue ça m'est arrivé de dire "moins fort" svp smile ).

3/ Quand on joue à un jeu on le range après (quand ils sont petits j'aide) et je ne donne rien d'autre tant que ce n'est pas rangé (je ne demande pas la perfection non plus).

4/ Quand on fait une bêtise, on essaie de la réparer (adapté à l'âge). Exemple quelque chose de casser : le petit va me chercher le balai et la petite pelle. S'il jette (ou shoot) dans quelque chose : il va le ramasser, et il a intérêt sinon il est vraiment puni.

5/ Même si le petit n'aime pas ce qu'il a dans son assiette, il doit en mangé au moins 2 cuillères.

6/ Je respecte les enfants, mais eux aussi doivent me respecter. Ils doivent également respecter ce qui les entoure et les gens que l'on peut rencontrer dehors (j'ai gardé un petit qui franchement n'était pas poli et tirait même la langue aux personnes. Ce n'était pas le mien, mais j'avais honte...).

Voilà, c'est les principales règles.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#54 24-11-2009 14:06:32

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Ladybug a écrit :
4i a écrit :

je pense sincerement que celles qui souhaitent amenager la maison en fonction de l'enfant, doivent le faire smile
que celles qui laissent un enfant faire des crises chez la famille ou les amis, doivent le faire . smile
il est important de laisser chacune libre de ses opinions et de sa façon de voir les choses.

il est important de respecter celles qui souhaitent expliquer 50 fois la même cjhose à l'enfant, même s'il s'en désinterresse.
il est normal  que tôt ou tard l'enfant ne convoite plus  tout cela smile
car il convoitera autre chose ... qu'il faudra (aussi) cacher/mettre hors de vue.
je ne dirais pas qu'ainsi i on eveillera son sens de la curiosité et  il fouillera pour trouver... et peut être avouera quand il fera une betise par derriere (vers 8 / 10 / 12 16 ans), s'il  sent  maman en detresse de ne plus retrouver qq chose, ou de le retrouver en miette...
car je en sais pas si c''est vrai .


même si je trouve cela hallucinant je le respecte  wink
après tout je suis jeune (si, si) et certainement assez inexperimentée...
je n'ai que 2 enfants, et j'en ai accueillis que quelques uns et élevés quelques autres.. ...

Oui 4i, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je crois qu'il ne s'agit pas de suprimer tout ce qui est à porter de la main de l'enfant (car effectivement, il convoitera d'autres choses et n'aura pas appris la frustration), mais plutôt de diminuer au maximum les occasions de dire non, pour qu'il n'en reste que quelques unes, que là, on fera respecter. Ainsi l'enfant apprend progressivement à ne pas toucher.
Si on est constamment en train de lui dire non, il n'écoutera plus, le ''non'' se delaye.

il est de toute façon impossible de tout mettre hors de porter d'un enfant, à moins de vivre dans une maison vide sans meuble smile
Zéro frustration pour enfant ça n'existe pas wink
Maintenant, pour ma part, le fait de mettre hors de porté d'un "explorateur fou" les choses dangereuses, fragiles et auxquelles je tiens, et les choses qui me font monter en pression si l'explorateur fou les manipule avec excès (exemple vider la poubelle de la cuisine grrrrr), n'empêche pas la frustration. Combien de fois mon fils me montrait du doigts les livres ou cd qu'il n'arrivait pas à atteindre sur l'étagère, et qu'il avait très très envie de manipuler et je lui ai toujours dit non sachant qu'il allait en faire des miettes ou alors les fois où il était devant la porte fermée du bureau sachant que derrière il y avait l'ordinateur qui l'intéressait tellement, et là je peux vous dire que sa frustration je l'entendais clairement, mes oreilles s'en souviennent big_smile
Vouloir éviter à tout prix la frustration ça aurait été le laisser quand même jouer avec l'objet interdit et le laisser en faire des miettes.
Il adorait aussi à une époque le bouton marche/arrêt de la télévision, et là pas le choix, je ne pouvais pas enlever la télé quand même (même si perso je la mettrais bien à la poubelle celle là mais pour d'autres raison smile) donc j'ai répéter et répéter fermement le non, j'essayais de l'occuper avec autre chose (le mieux à mon sens ça aurait été avec des jeux où il y avait justement des boutons à manipuler pour satisfaire sa passion du moment), je le sortais du salon, etc... ça a duré 1 ou 2 mois et il a fini par s'en désintéresser.
Peut être qu'avec une tape sur la main ça aurait plus rapide, il n'aurait rapidement plus toucher ce bouton par peur de recevoir une tape.

Hors ligne

#55 24-11-2009 17:19:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Heu, je réitère? On peut épingler pour retrouver? ça serait dommage que ça se perde, qu'en pensez-vous?
Merci petit modo!


tdnr.jpg

Hors ligne

#56 24-11-2009 17:55:58

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Toutes les méthodes sont bonnes pour éduquer sans fessée mais jusqu'a quand? Jusqu'à une nouvelle loi anti-frustration? Il y aura bien quelques politiques pour penser qu'on élève pas les enfants en les frustrant............car il ne faut pas contrarier ces chères têtes blondes.

Dernière modification par PASCALE55 (24-11-2009 17:56:56)


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#57 24-11-2009 18:02:09

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

PASCALE55 a écrit :

Toutes les méthodes sont bonnes pour éduquer sans fessée mais jusqu'a quand?

Jusqu'à ce qu'il soit élevé wink

Hors ligne

#58 24-11-2009 18:16:53

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

je voulais dire jusqu'à ce qu'ily ait une nouvelle loi anti-frustration puis peut-être une loi anti-interdiction et que sais-je...

MailiMailo a écrit :
PASCALE55 a écrit :

Toutes les méthodes sont bonnes pour éduquer sans fessée mais jusqu'a quand?

Jusqu'à ce qu'il soit élevé wink


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#59 24-11-2009 19:11:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Heu, tu sais Pascale55, je n'ai pas attendu cette loi pour ne pas vouloir élever ma fille sans féssée?
Et je pense que celles qui ne veulent, ou tendent à ne pas y avoir recours aussi.

Mailito, ton dernier post me fait beaucoup rire!!! J'adore!!!


tdnr.jpg

Hors ligne

#60 24-11-2009 19:14:15

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : sans fessée comment faire?

Ladybug a écrit :

Heu, tu sais Pascale55, je n'ai pas attendu cette loi pour ne pas vouloir élever ma fille sans féssée?
Et je pense que celles qui ne veulent, ou tendent à ne pas y avoir recours aussi.

Mailito, ton dernier post me fait beaucoup rire!!! J'adore!!!

wink c'est soit ça, soit j'abandonne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB