Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 11:30:09

titezik
Membre
Site Web

grippe chez nounou!

bonjour je sais pas trop ou poster!
voila ma fille de 12 ans a la grippe!on l a su ce matin.on met donc tous des masques...
j ai prevenu les pe..1pe me dit c pas grave de toute facon c est une epidemie donc s il l attrape pas chez vous il l attrapera dehors..(bébé de 16 mois)pas de soucis.par contre l autre bébé (9 mois)a savoir il est porteur d une maladie génétique donc il est fragile.j appelle le pere il me reponds "voyez avec ma femme moi je bosse la"(ni merci ni au revoir ni m...)j appelle donc la maman qui evidement est injoignable,je laisse un message sur le repondeur.seulement c etait a 9h ce matin et la pas de nouvelles...
que dois je faire? prevenir la pmi ou pas?ne serait que pourle signaler/me couvrir...dois leur dire que les pe de cet enfant sont injoignables ou du moins ne me repondent pas ...
merci de me donner votre avis!

24-11-2009 11:30:09

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 11:40:15

aster
Membre
Site Web

Re : grippe chez nounou!

Bonjour , as-tu un certificat pour ta fille?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#3 24-11-2009 11:55:04

titezik
Membre
Site Web

j ai un certificat pour absence au college pour 5 jours et aussi c est écrit sur carnet de santé qu elle a la grippe

#4 24-11-2009 11:57:43

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu as fais ce qu'il fallait,
Tu as mis des masques et d'après les consignent reçu tu dois isoler totalement ta fille (la pauvre, en passant je lui souhaites un prompt rétablissement),
tu as directement prévenu les pe des enfants que tu accueillent (le papa est au courant et tu n'est pas fautives si la maman ne peut être jointe),
tu peux effectivement prévenir la pmi (au cas ou le papa serait de mauvaise fois) mais tu dis avoir laissé un message sur le répondeur donc elle ne l'a
peut-être pas encore vu.

img-1735581c9n5.gif

24-11-2009 11:57:43

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 13:07:58

aster
Membre
Site Web

Ok , ma fille aussi est malade mais le medecin n'a pas mis grippe sur le certificat( garder la chambre pendant 3 jours) , j'ai quand même prévenu les PE ,isolé ma fille , un seul parent ne m'a pas confié son enfant , là ma 2 ème fille  vient de m'appeler , elle a vu le docteur et est sous tamiflu car asmathique , j'attends des nouvelles de la 3 ème , si elle est aussi malade , je crois que je vais refuser les accueils avec perte de salaire, trop peur que les parents me reprochent quoi que ce soit! bon courage à toi , laisse un message sur le portable de la maman ,appliques les consignes  au besoin fait leur voir ces consignes , à partir de là elle peut rien te reprocher, on fait au mieux!

#6 24-11-2009 14:39:19

titezik
Membre
Site Web

merci!
pour info ma fille c est pareil que toi aster elle est asmathique donc sous tamiflu aussi...
et la maman du petit grrrrr j ai laissé un message sur son répondeur a 9h ce matin et depuis....aucune nouvelle!!je l ai meme rappeler a 12h avec un 2eme message....pff
courage a tes puces.

#7 24-11-2009 14:47:44

elodaye
Membre
Site Web

titezik a écrit :

merci!
pour info ma fille c est pareil que toi aster elle est asmathique donc sous tamiflu aussi...
et la maman du petit grrrrr j ai laissé un message sur son répondeur a 9h ce matin et depuis....aucune nouvelle!!je l ai meme rappeler a 12h avec un 2eme message....pff
courage a tes puces.

c'est quand meme dingue tu aurais une urgence pour son enft tu fais comment  ???:mad:

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#8 24-11-2009 16:15:05

titezik
Membre
Site Web

re....zavez vu l heure??? et ben maman ne donnes toujours pas de reponse/toujours injoignable...(je precise que cette maman bosse jusqu a 14h.le contrat d accueil du bébé jusqu a 17h tous les soirs...ben vi qu elle puisse avoir du temps de libre.... m enfin la...)et ben en cas d urgence= c est pourtant son numéro!!...si un jour vraiment une urgence je laisse un message sur son repondeur puis j appelle le 15 et les pompiers si besoin.pas d autre solution..
en tout cas ce soir elle va etre accueillie!(je rappelle que son enfant presente un probleme de santé non négligeable..)pfff...

#9 24-11-2009 16:17:43

emmandco
Membre
Site Web

C'est parfois hallucinant ce qu'on lit sad ...
Moi qui parfois me demande si je suis à la hauteur en tant que maman, je vois que nous n'avons pas tous les mêmes réactions face aux évènements hmm Je dois être dans l'autre extrème, toujours prête à bondir pour eux lol
Tu as pris toutes tes précautions, tu ne peux pas assister plus les parents ...
Tiens-nous au courant wink

radA46E5.gif

#10 24-11-2009 16:20:44

elodaye
Membre
Site Web

titezik a écrit :

re....zavez vu l heure??? et ben maman ne donnes toujours pas de reponse/toujours injoignable...(je precise que cette maman bosse jusqu a 14h.le contrat d accueil du bébé jusqu a 17h tous les soirs...ben vi qu elle puisse avoir du temps de libre.... m enfin la...)et ben en cas d urgence= c est pourtant son numéro!!...si un jour vraiment une urgence je laisse un message sur son repondeur puis j appelle le 15 et les pompiers si besoin.pas d autre solution..
en tout cas ce soir elle va etre accueillie!(je rappelle que son enfant presente un probleme de santé non négligeable..)pfff...

moi je lui ferais signer un papier comme quoi tu l'a bien prévenu ce matin !!! on sais jamais imagine que son enft l'attrape et qu'elle te fasse des histoires
je suis pas pour la paprasse mais la elle exagere

#11 24-11-2009 16:42:50

titezik
Membre
Site Web

ben justement!! sur mon message sur son répondeur(le 4eme a 15h...elle doit etre chez le coiffeur...) je precise que son enfant étant de santé fragile si toutefois il venait a contracter la grippe malgré mes précautions,cela sera induit a sa "négligence" concernant la non-réponse a mes divers appels téléphoniques et que de fait ce soir je lui demande de me signer une "décharge"a cet effet.
je suis pas procéduriere! juste son enfant est vraiment tres fragile de santé!:mad:(problemes d arythmie cardiaque)allez....je retourne faire mumuse avec ma javel...

#12 24-11-2009 16:47:28

aster
Membre
Site Web

Préviens juste la Pmi de tes appels vers la maman , et tu seras couverte! car là tu vas courir au clash ! ce serait dommage tu n'es pas coupable !

#13 24-11-2009 16:52:28

titezik
Membre
Site Web

la pmi pour pouvoir les avertir faudrait deja qu ils repondent ou au moins mettre un repondeur a disposition:lol:.......donc t inkietes ce soir quand je finis ma journée je vais leur mettre un mot dans leur boite aux lettres.

#14 24-11-2009 16:53:49

alber
Membre
Site Web

Et le papa ,il n'a pas appellé sa femme pour lui dire !!! Lui,il était joignable !!
C'est grave ,ça ! Le papa est au courant que SON enfant (de santé fragile) est en contact probable avec la grippe et lui,il le laisse chez toi jusqu'à 17h quand même.
Même si sa femme est injoignable pour quelque raison que ce soit ,depuis ce matin 9h, il aurait pu prendre ses dispositions et faire en sorte de venir récupérer ou faire récupérer son loulou .
Qu'ils ne viennent pas se plaindre ni l'un ni l'autre !!

#15 24-11-2009 17:00:53

elodaye
Membre
Site Web

alber a écrit :

Et le papa ,il n'a pas appellé sa femme pour lui dire !!! Lui,il était joignable !!
C'est grave ,ça ! Le papa est au courant que SON enfant (de santé fragile) est en contact probable avec la grippe et lui,il le laisse chez toi jusqu'à 17h quand même.
Même si sa femme est injoignable pour quelque raison que ce soit ,depuis ce matin 9h, il aurait pu prendre ses dispositions et faire en sorte de venir récupérer ou faire récupérer son loulou .
Qu'ils ne viennent pas se plaindre ni l'un ni l'autre !!

tout a fait d'accord je comprend pas .........

#16 24-11-2009 17:03:37

aster
Membre
Site Web

Ok ,ça me semble bien aussi , j'ai aussi eu 2 couples qui ne répondaient pas aux messages , là on angoisse , une autre fois loin dans mes débuts un enfant hospitalisé (déshydratation , la maman ne voulait pas l'accompagner ) j'ai pris" le taureau par les cornes" et lui ai bien spécifier qu'il en était se son rôle de maman , certe pas agréable mais qu'il y avait parfois pire !

#17 24-11-2009 17:12:00

titezik
Membre
Site Web

ha ben moi non plus je comprends pas......je vous rappel que le papa m as répondu ce matin (sur un ton vous l imaginez bien plaisant)"voyez avec ma femme MOI je bosse la"c etait ce matin vers 9h et je l ai rappelé ce 12h en disant que sa femme etait injoignable(j ai laissé un message sur son repondeur de portable vu qu il est en deplacement/pas au bureau).je souligne egalement que j ai aussi telephoné a plusieurs reprises au travail de la maman et ca ne repondait pas....
bref j ai passé ma journée au tel....et excusez moi mais je vais pas leur courrir apres hein...alors s ils viennent se plaindre ben ca va etre vite vu...moi j ai fait mon boulot de nounou qu ils fassent leur boulot de parents responsables.j ai hate qu il soit 17h que je recoive la maman...mais c est clair moi d ici la je rappel plus!(a part si ti bout fais de la fievre et encore ca sera le 15 en priorité!)
je suis...:mad:et dégoutée...

#18 24-11-2009 17:18:32

mamounette17
Membre
Site Web

tu as raison titezik, tu as fais tout ce qu'il fallait. Maintenant tiens nous au courant ce soir. Pas normal ça mad
aster a raison appelle la pmi pour te couvrir.

0uu0yz27.gif

#19 24-11-2009 19:09:07

titezik
Membre
Site Web

suite....
alors maman arrive a 17h..quand j ouvre la porte elle me regarde avec stuppeur (j ai mon masque)et dis"houla qu est ce qui vous arrive?"je réponds"ha bien vous n avez eu ni mes messages sur votre portable ni de coup de fil du papa? il est au courant pourtant!ma fille a la grippe"pas le temps qu elle me réponde j ajoute"et bien oui je n ai pas arreter de vous appeler et de laisser des messages sur votre portable au moins 8 fois et j ai laissé un message sur tel du papa ce 12h pour dire que vous etiez injoignable"la elle me dit(attention vous allez rigoler!)"oui j etais en ville faire du shopping je travaillais pas aujourdhui j ai pas pris mon portable pour etre tranquille"/........heuuuuu????/"votre mari ne le savait pas??"si si!"......../heuuuuuuuu???/ON SE FOUTERAI PAS DE MA TRONCHE LA???:mad:
bref.....je lui dit "ecoutez moi il me faut un numero en cas d urgence ou vous etes joignable!que vous bossiez ou pas!imaginez que titou fasse une forte fievre....maintenant je vous prierais de me signer cette decharge je la porte de suite a la pmi!"la maman rouge de honte et de culpabalité signe.je lui dit a demain? elle me dit non je le garde a la maison par précaution......mouais....allez suite lundi a son retour (éventuel"
merci les filles bizouilles

#20 24-11-2009 19:22:17

North
Membre
Site Web

sad sad sad
mad mad

Non mais franchement.....................rien a dire !!!! mad

titezik, t'as assurée wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB