Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2009 20:06:15
absence de l'enfant pas malade????
Bonsoir,
J'ai un gros soucis avec un parent dont je garde l'enfant depuis presque 1 an en mensualisation complète 2 à 3 jours par semaine.Elle me dit que sa fille ne viendra pas 3 jours en décembre, et ne veut pas me payer.Elle déduit cela de la mensualisation à chaque fois.Il n'est pas question de maladie, bien sûr.A t-elle le droit?elle me dit qu'elle m'a prévenu assez tôt pour cela, 15 jours à l'avance.Est-ce d'actualité?A t-elle le droit de faire cela?merci de votre aide car je suis perdue, les autres parents me paient quand même.Bon courage à toutes, car en ce moment c'est difficile!
23-11-2009 20:06:15
#2 23-11-2009 20:14:20
Re : absence de l'enfant pas malade????
si l'enfant ne vient pas chez toi alors que tu devais l'avoir, les parents doivent te payer (sauf si maladie). fais lui relire la convention collective. elle ne doit rien te déduire de ta mensu !
#4 23-11-2009 20:28:02
- jeluma
- Membre
bonsoir
ou il s'agit d'abs non prevues au contrat donc pas de diminution de la mensu
comme le disent les filles qu'elle lise les CCN ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
23-11-2009 20:28:02
#6 23-11-2009 20:40:17
Lui faire lire l'article 14 de la convention collective que vous pouvez trouver ici : http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 23-11-2009 21:01:37
#9 23-11-2009 21:12:32
bonjour , employeur ne veut pas dire décider et imposer tout !!
l'employeur doit respecter la convention , imposez vous et expliquer les choses clairement ! qu'elle crit ou non ce n'est pas votre problème si elle ne veut pas vous payer à rien faire est bien demandez lui de vous amener l'enfant comme prévu !!
et encore une fois demandez lui si son patron lui faisait pareil en l'avertissant deux jour avant qu'il n'a pas besoin d'elle serait elle contente de ne pas être payé ! non ça m'étonnerai !
il faut lui expliquer les choses clairement !!
#11 23-11-2009 23:43:50
oui, je sais bien.Je crois qu'elle a eue une ass mat avant qui était à l'ancienne mode et n'était même pas mensualisée.Alors c'est pour cela qu'elle réagit comme ça!Elle faisait ce qu'elle voulait avec l'autre ass mat et elle travaille dans une banque en plus!elle croit tout savoir et se croit tout permis.Ce n'est pas simple, je n'ai pas trop de travail en ce moment, elle risque de m'enlever la petite pour ça.Pas simple, suis de plus en plus décue de mon métier que j'aime à cause de certains parents.
#12 24-11-2009 00:28:07
chez moi on ne crie pas.
le pe qui se comporte comme ca chez moi n'est pas encore ne!!!
ne te laisse pas faire. devoir travailler n'implqie pas que les pe ont le droit de mal se comporter.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 24-11-2009 02:06:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
courage à toi, hirels61,
pas facile de s'affirmer, mais une fois que c'est fait, ça devient normal!!
tu n'as pas à accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que tu es "l'employée" du pe...
et elle te doit les 3 jours, point barre! tu ne te confonds pas en multiples explications, tu te contentes de lui fournir une copie de l'article concernant les absences non prévues.
ne te laisse pas faire!! lances-toi, calmement, avec le sourire... mais soit intransigeante!! pas de compromis!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 24-11-2009 12:32:19
Bonjour,
Merci pour votre aide à toutes.Je lui mets une copie de l'article 14 dans le sac à langer pour ce soir, car c'est son mari qui vient toujours amemer et récupérer l'enfant.On verra bien.Elle va voir que ce qu'elle fait est hors lois.J'espère qu'elle va réagir, sinon je vais lui envoyer un courrier.Tant pis.
#16 24-11-2009 19:40:59
Ca y est!je lui ai mis une copie de la convention article 14 dans le sac à langer.J'attends les répercussions!Mais elle veut m'enlever deux jours ce mois-ci et trois jours le mois prochain.Ca ne peut plus durer!Déjà que je n'ai pas trop de travail!En plus, elle est pratiquement remboursée de tout avec la PAJE!!Les banquiers, plus ils en ont, plus ils en veulent!!c'est incroyable ça!Je vous tiens au courant.
#17 24-11-2009 20:06:34
Ca y est!je lui ai mis une copie de la convention article 14 dans le sac à langer.J'attends les répercussions!Mais elle veut m'enlever deux jours ce mois-ci et trois jours le mois prochain.Ca ne peut plus durer!Déjà que je n'ai pas trop de travail!En plus, elle est pratiquement remboursée de tout avec la PAJE!!Les banquiers, plus ils en ont, plus ils en veulent!!c'est incroyable ça!Je vous tiens au courant.
Bonsoir,
Tout doux , elle n'est pas banquier mais employées de banque !
J'en ai une aussi, et elle est plus que correcte
#18 28-11-2009 18:39:49
Bonsoir,
J'ai mis une copie de la CCN article 14 dans le sac.Depuis je n'en ai pas entendu parler.Je verrai bien à la fin du mois!Peut-être a-t-elle compris qu'elle ne suis pas les lois.Merci de votre aide.Bon week-end.