Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-11-2009 17:34:25
#2 24-11-2009 17:41:09
Re : aperitif dinatoire
tu coupes des tranches de pain de mie en 4, sur lesquelles tu étales un mélange crème épaisse, assaisonnée d'une ou deux cuillère de moutarde (selon ton goût), tu peux parsemer de jambon mouliné, et du gruyère, tu fais dorer au four (180°) en surveillant, c'est un régal
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
24-11-2009 17:56:34
#5 24-11-2009 17:58:04
fromage blanc 500gr tu melanges avec du gakamol (ortho) ou potage à l'oignon tu laisses reposer et tremper des chips ou legumes ( carottes, tomate, endives ..
jambon blanc roulés avec bour*in à l'interieur tu coupes en rondelles et tu piques cure dent
endives avec fromage blanc et roquefort ( tu defais les endives ) et les convives trempent les feuilles dans le fromage blanc et roquefort
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 24-11-2009 19:23:13
coucou
mini-brochettes (sur cure-dents)
- dés jambon + cube gruyère + olive
- dés surimi + cube comté + dés surimi
- dés saucisse + pomme + crevette
- dés saucisson + comté
- dés camembert + abricot sec ...
champignons de paris farcis au boursin
au four 15 mn
croque-monsieur coupés en 6 ou 8
rillettes au thon sur taost de pain de mie
(1 boite de thon mélangée à 1 petit suisse-sel-poivre ou à du St moret)
mini croissants
couper en 16 parts une pâte feuilletée toute prète
mettre sur chaque "triangle"
-jambon + vache-qui-rit ou boursin
-foie gras )
- saumon )
- chèvre ) sur crème fraiche ou moutarde
-mousse de canard )
rouler en un petit croissant et hop... au four
taost pain de mie complet chaud + morceau chèvre frais + un petit bout de piment rouge
tomates cerises farcies au boursin
roulés au pesto
pâte feuilletée tartinée de pesto ou sauce italienne ou autre ; rouler en boudin, mettre au frais 2 heures, couper en rondelles, les coucher sur papier sulfurisé, saupoudrer de gruyère, et au four !
des cakes de toutes sortes (il y a plein de recettes sur le net), les couper en petites parts
taosts suédois
alterner
pain de mie complet + st moret + saumon fumé + st moret + pain
mettre au frais
puis
couper en 6 parts
piquer avec un cure-dents
...
-
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#8 24-11-2009 19:26:04
- jeluma
- Membre
à tableeeeeeeeee
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 24-11-2009 20:29:07
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Voici quelques idées :
Verrine concombre, vache qui rit, rapé de jambon (très colorée)
Amuse bouche : crevettes au lait de coco (très parfumée)
Amuse bouche : carpaccio de saumon fumé aux framboises (surprenant mais un délice)
Verrine : riz au lait aux framboises et spéculoos
Verrine : mousse glacé au citron
Les recettes sont dans un post intitulé "verrines".
Des oeufs brouillés en brioche (oeufs brouillés dans des brioches parisiennes ou à tête), des madeleines salées, des cakes salées, des mini quiches, mini pizzas, mini brochettes, etc...
Bon appétit !
#11 24-11-2009 20:44:43
voici ce que j'ai fait cet été pour l'anniv de mon mari:
brochettes tomates cerise,bille de mozarella ,melon ,pasteque,concombre moulés avec une cuillère parisienne,(mais on peut imaginer des legumes de saison:brocolis,chou-fleur ,concombre,chorizo...)
feuilleté de saucisses
cake aux olives,cake aux lardons
brochette de fruits
gateaux en reductions
#14 25-11-2009 11:13:24
bon je n'y arrive pas, si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un mail et en te répondant je pourrai y arriver.
je ne sais pas si on mettre des photos sur ce post
Dernière modification par rachel21 (25-11-2009 11:13:53)
vous nous avez reconnues?
#15 25-11-2009 15:42:19
bonjour
tu fais revenir un poireaux avec des lardons, dans une casserole tu fais fondre 10 vache qui rit avec 3 cuillère à soupe (ou 2) de vin blanc, tu mets le tous dans un mixer tu réserves au frais pendant trois heures, et tu étales sur des toasts,
régales toi!
ou
tu étales une pâte feuilletée, tu mets 4 tranches de jambon, du gruyère tu peux mettre des herbes de provence, tu roules la pâte, au frais, moi je le fais la veille
au moment de cuire, tu prends ton rouleau tu coupes des tronçons,1 cm à peu près tu installes sur ta plaque et 5 min au four, tu surveilles
bon ap
#18 25-11-2009 19:52:09
Coucou aussi une simple boite de sardine (huile olive ou autre) ou au piment !! attention que tu ecrases avec du beurre /sel poivre , et que tu tartine ! simple et bon
Sinon miettes de surimi ou surimi hache melange a un cuilleree de melange cremeallegee / mayo allegee/ avec une pointe de concentre tomate si tu veux , sel poivre et tu depose dans un morceau d'endive coupee (delicieux et frais). Voila . bon apero.