Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#361 15-11-2009 14:44:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tu peux aussi aller dans la liste des membres, cliquer sur ton département et questionner directement les collègues..elles ont peut être des infos....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

15-11-2009 14:44:50

partenaire publicitaire:

#362 16-11-2009 21:56:22

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je fais une carte de france des regroupements existants ou bien avancé (mairie ok, cg et caf au courant)
Si chacune, vous pouviez m'indiquer le département et la date d'ouverture (prévu ou effective) par mail, ce serait génial..
Certaines mairies souhaitent en effet visiter des mam existants avant de donner leur accord....
merci de votre contribution....
et puis cela permettrait de voir ou en en est.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#363 20-11-2009 12:57:40

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

me revoilà après quelques soucis internet

Broks pour la carte je ne sais pas si tu considères mon projet comme bien avancé. En toute cas, le médecin chef de la pmi ainsi que la commission de sécurité viennent jeudi 26 pour voir le local (ce qui a à faire et combien d'enfant le local peut accueillir).

Vous avez vu, le projet de loi de financement de la SS est sorti, il y a une partie sur les regroupements, d'ailleurs, il change le nom en "maisons d'assistants maternels" et il parle de la délégation d'accueil! Vivement que ce soit validé

Hors ligne

#364 20-11-2009 13:17:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En fait je prends en compte tous les projets qui ont un accord de la mairie, et qui sont connus des cg et des cafs donc un projet écrit avec des filles déjà en asso ou en sci..
Merci de me mailer perso pour le département et la date (probable ou envisagée) d'ouverture....
en effet certains maire hésite à donner un accord par manque d'infos (il n'en ont jamais vu)..le but est que les maires puissent autour de chez eux voir et pourquoi pas visiter une mam
Pour le nom : mam, on le dit depuis le début..et c'est évident; tout simplement parceque regroupement d'assmat, cela fait les initiales de ram....et c'est déjà pris donc cela portait à confusion.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

20-11-2009 13:17:51

partenaire publicitaire:

#365 20-11-2009 13:30:09

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je t'ai mailer pour la localisation du regroupement.

Pour le nom de mam, je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs beaucoup d'interlocuteurs rencontrés confondaient avec le ram comme c'était les mêmes initiales, c'est bien qu'ils soient revenues au nom du départ smile

Une petite question, pour équiper votre mam, vous achetez que du neuf ou vous récupérez un peu de l'occasion?

ça avance ton projet broks? enfin, je veux dire, as-tu des nouvelles par rapport à ta mairie?

Hors ligne

#366 20-11-2009 14:17:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour, concernant le mobilier : nous avons la chance d'avoir une vraie solidarité...quelques armoires en excellent état, du mobilier quasi neuf nous sera offert....(par des particuliers parents ou autre)...après ce sera du neuf...le matériel de puériculture : le notre.......
Ici, ce qui coince :
la mairie a une vrai envie de nous aider sur ce projet mais la crise est passé par là et l'investissement travaux est important (peut être que le crédit à 0% de nous 3 sera une solution puisqu'il sera cumulable, nous pourrions donc emprunter 30000€ à nous trois et financer ces travaux...dans ce cas là, nous souhaiterions ne pas avoir du tout de loyer....(j'ai l'impression de faire un boulot de commercial parfois)..
la caf nous épaule mais ne sait pas encore si elle va nous financer....la personne qui suit notre dossier est formidable et je sais qu'elle fait son possible pour qu'on ai quelquechose..le cg : ben, le cg que dire....peu de relation avec eux...tous les projets ici sont "en suspend"...pas de financement (enfin si peu, autant dire rien), pas de mise en place de formation spécifique...beaucoup d'éxigence et peu de moyens....
je pense qu'ils ont compris qu'on irais jusqu'au bout...le temps a sabordé bien des projets ici (au moins 3 à ma connaissance)..aujourd'hui, ils savent que le temps ne sabordera pas le notre....et qu'on a peut être une solution financière... alors maintenant, ils essayent de jouer sur le lieu...comment un cg n'ayant pas vu un local peut dire qu'il ne convient pas ? Cela signifie-t-il que même après travaux, le cg souhaite refuser le projet ? (comme dit le proverbe, lorsque l'on veut tuer son chier, on dit qu'il a la rage) ici ce serait si on ne veut pas de mam, mais que tout est ok, on trouve des problèmes sur la maison....
On prend un problème après l'autre..
Notre dossier est pret dans sa chemise rouge et sera envoyé avec accusé de reception dès que tout sera en place : partenaires, financement : le cg aura alors deux mois pour nous répondre : on répond à tous leurs critères, ancienne et nouvelle convention...
Notre projet est un projet privé en partenariat avec une mairie...le cg et la caf ne sont pas des partenaires projets (ils ne financent rien), ils n'auront qu'a évaluer, vérifier la conformité, la sécurité, vérifier nos agréments, nos assurances et à rendre leur avis....
On prend en compte la règle nationale.....bref, la loi....
la demande est là et les parents parlent aujourd'hui de se mobiliser pour faire avancer les choses.....
ouverture programmée septembre 2010....la date a déjà été modifiée trois fois..j'espère que ce sera la dernière....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#367 20-11-2009 14:29:12

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est inadmissible de la part de ton cg de vous mettre autant de bâtons dans les roues surtout que les mam sont des structures autorisés par la loi de SS, il existe une convention nationale, ... Des fois j'ai dû mal à les suivre... Vous avez raison de persévérer, ce projet est tellement enrichissant! Pour votre mairie, c'est vraiment compliqué aussi. c'est vrai que cette nouvelle possibilité 10000€ par assistante maternelle serait une solution pour vous! En tout cas, cela fait un sacré investissement!! Il n'y a aucun moyen pour que la mairie participe un minimum?

Par contre, c'est génial pour tout le matériel que vous allez récupérer yikes) , cela vous fait tout ça en moins à acheter pour votre budget qui va considérablement s'alourdir si vous devez prendre à votre charge les travaux.

Hors ligne

#368 20-11-2009 14:37:16

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

cybelle a écrit :

c'est inadmissible de la part de ton cg de vous mettre autant de bâtons dans les roues surtout que les mam sont des structures autorisés par la loi de SS, il existe une convention nationale, ... Des fois j'ai dû mal à les suivre... Vous avez raison de persévérer, ce projet est tellement enrichissant! Pour votre mairie, c'est vraiment compliqué aussi. c'est vrai que cette nouvelle possibilité 10000€ par assistante maternelle serait une solution pour vous! En tout cas, cela fait un sacré investissement!! Il n'y a aucun moyen pour que la mairie participe un minimum?

Par contre, c'est génial pour tout le matériel que vous allez récupérer yikes) , cela vous fait tout ça en moins à acheter pour votre budget qui va considérablement s'alourdir si vous devez prendre à votre charge les travaux.

les travaux, ça n'est que quelques années de remboursement/ et je préfère négocier un local à 0 € et travaux à notre charge que l'inverse (un loyer est à vie, fluctuent fonction des élus..) et puis le remboursement se fera avec les Ie (la somme est raisonnable dans ce cas de figure)....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#369 21-11-2009 11:33:26

wanessaytte
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à toutes
j'ai montée une MAM nous avons ouvert il y a trois mois et tout se passe bien
nous avons pas encore signées notre convention, mais nous avons eu l'accord d'exercer en l'attendant! pour les commissions de sécurité, les regroupements déjà en place, comme moi! vont avoir du mal à les mettre en place, je vois mal note propriaitaire faire 2000€ de frais pour mettre une alame et des blocs lumoneux dans toute sa maison, et nous on a pas les moyens non plus!
pourquoi nous passer en ERP etablissement recevant du public) 5 ème categorie (moins de 50 personnes) mais si ont veux aller plus loin les ass mat independants recoivent elles aussi moins de 50 per!!!???????
tout n'est pas perdu j'ai eu un contact haut placé, d'attendre car cette loi n'est pas encore passée
notre maire nous paye le loyer, pour les convaincre ont leur a expliquer que vu qu'il n'y a qu'un periscolaire sur la commune avec des horaires merdiques pour les parents (7h15 18h45) que notre mam reviendrais 50 fois moins chè qu'une crèche, qu'on aurait des horaires atypiques, on fait 6h00 à 20h30, avec deux places d'urgences (nounou en formation malade, en congé, maman besoin d'un rendez vous non prévu, medecin....) et ça ça marche, la PMI nous a donc donner deux agrement sup pour toutes les4
voilà en gros!!
bon courage à toutes

Hors ligne

#370 21-11-2009 11:40:37

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

SALUT,
Wanessaytte!!
moi je ne suis pas encore au bout  !!! je ne toujours pas l'appartement dans ma commune (Alsace)soit après l'hiver
il va être libre !! 

tu es une veinarde !! je suis contente pour toi  !!

A bientôt !!


christ10.png

Hors ligne

#371 21-11-2009 13:09:43

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

wanessaytte a écrit :

bonjour à toutes
j'ai montée une MAM nous avons ouvert il y a trois mois et tout se passe bien
nous avons pas encore signées notre convention, mais nous avons eu l'accord d'exercer en l'attendant! pour les commissions de sécurité, les regroupements déjà en place, comme moi! vont avoir du mal à les mettre en place, je vois mal note propriaitaire faire 2000€ de frais pour mettre une alame et des blocs lumoneux dans toute sa maison, et nous on a pas les moyens non plus!
pourquoi nous passer en ERP etablissement recevant du public) 5 ème categorie (moins de 50 personnes) mais si ont veux aller plus loin les ass mat independants recoivent elles aussi moins de 50 per!!!???????
tout n'est pas perdu j'ai eu un contact haut placé, d'attendre car cette loi n'est pas encore passée
notre maire nous paye le loyer, pour les convaincre ont leur a expliquer que vu qu'il n'y a qu'un periscolaire sur la commune avec des horaires merdiques pour les parents (7h15 18h45) que notre mam reviendrais 50 fois moins chè qu'une crèche, qu'on aurait des horaires atypiques, on fait 6h00 à 20h30, avec deux places d'urgences (nounou en formation malade, en congé, maman besoin d'un rendez vous non prévu, medecin....) et ça ça marche, la PMI nous a donc donner deux agrement sup pour toutes les4
voilà en gros!!
bon courage à toutes

Super contente pour toi...t'inquiète, la nouvelle convention est allégée..;elle est en cours de passage....
tu as un maire réceptif, c'est bien....vraiement super contente!!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#372 22-11-2009 13:47:35

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 59
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour Wanessaytte,
toutes mes félicitations !!!
est ce que je peux me permettre de te demander dans quelle région tu te trouves ?
et te souhaite encore plein de bonnes choses pour ta MAM

Hors ligne

#373 22-11-2009 20:36:17

wanessaytte
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir à toutes je suis en loire atlantique près de nantes
bonne soirée

Hors ligne

#374 24-11-2009 14:58:25

delsebtip
Membre
Inscription : 28-04-2009
Messages : 4

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour nous avons créé une maison d'assistantes maternelles en vendée nous sommes ouvert depuis le 02 novembre 2009

Hors ligne

#375 24-11-2009 20:32:34

wanessaytte
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

delsebtip a écrit :

bonjour nous avons créé une maison d'assistantes maternelles en vendée nous sommes ouvert depuis le 02 novembre 2009

salut, alors ça se passe bien? vous etes d'ou en vendée, je suis une pure vendéenne je suis native, de st hilaire de riez?
pas trop dur au début? et niveau planning vous gerez, nous ont a des petits soucis on le fait à la main pas de programme sur ordi pour ça, c'est chiant!!
à bientôt

Hors ligne

#376 25-11-2009 16:04:07

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,  je suis assis mater, et avec 2 collegues nous sommes entraint de créer une MAM, nous avons la commune qui va nous louer un logement,ils prennent les travaux a leurs charges, nous avons beaucoup de chance car la commune, la caf ,le cg (pmi) la cckb (communauté des communes du centre bretagne) ...ect qui nous soutiennent. par contre nous attendons un changement au niveau des loi par rapport a la deleguation des contrats! comment , ce qui on ouvert une MAM, font par rapport au contrat? si quelqu'un peu me renseigner se serait sympa! merci

Dernière modification par isaqui (25-11-2009 16:19:16)

Hors ligne

#377 25-11-2009 17:49:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

la délégation de contrat ne sera pas possible non plus dans la nouvelle convention cadre..
Il faudra donc signer autant de contrats que d'assistantes maternelles
(comme lorsque vous êtes en maladie ou en formation) chaque parents aura 3 assmats et déclarera à la paje les salaires de chacune tous les mois en fonction des heures faites.....cela complique pour les parents et pour la paje mais c'est légal ....

Dernière modification par broks (25-11-2009 17:50:21)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#378 25-11-2009 23:21:36

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir, , pour ma part je pense qu'ils vont etre obliger de changer leur convention,sinon cela va etre trop compliquer a gerer autant pour les parents que pour nous. je reviens a l'instant d'une reunion pour presenter notre projet devant le sous prefet  et d'autres personnes.ils ont bien compris ce probleme. affaire a suivre...Pour notre part, si il n'y a pas de changement dans la convention on pense pas continuer notre projet, car nous souhaitons pas faire des journée de 10 h a l'exterieur de notre domicile, on ne voit pas l'avantage de le faire dans ce cas la a part biensur pour l'accueil des enfants qui serait plus adapté plus securisé que chez nous.

Hors ligne

#379 26-11-2009 01:00:16

cybelle
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

les projets fleurissent vraiment partout!! ;o)

Broks, c'est sur pour la délégation entre assistantes maternelles? il en parle dans le projet de loi de financement de la ss, donc ça ne va pas etre accepté/voté? Mince alors, ça va etre vraiment galere..........


bon courage à toutes pour vos démarches

Hors ligne

#380 26-11-2009 09:32:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

on ne peut pas faire de délégation, cela ne veut pas dire qu'on fera 13 heures par jour....la délégation c'était 1 contrat (assmat principale pouvant être remplacée par une de ses collègues)
sans délégation :
cela signifie que chaque parent signera 3 contrats avec les 3 assmats du regroupements, et tous les mois fera 3 bs, 3 déclaration paje et 3 salaire en fonction du travail de chacune auprès de son enfant. (comme les enfants qui ont 2 assmats differentes : ça existe a domicile)
alors on sait cela va être complexe...
mais si ils repartent en discution, on est reparti pour 1 an avant d'avoir la nouvelle convention et en attendant c'est l'ancienne qui marchera....la nouvelle sera quand même mieux.....
Attention tout de même si vous ouvrez ces temps ci : signer l'ancienne et vous resterez sur les obligations de l'ancienne convention...
Attendre 15 jours (on espère) la nouvelle, c'est plus souple......
La délégation leur posait un problème.....responsabilité, salaire, droit du travail, etc...

Dernière modification par broks (26-11-2009 09:32:44)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB