Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2009 21:20:55
- peslierflo
- Membre
- Site Web
cumul d'emploi et être ass.mat
bonjour à toutes,
après avoir surffer sur les différents sujets exploité sur le forum, je me rend compte que pers. n'a éllaboré ce projet : le CUMUL d'EMPLOI.
maman d'un jeune enfant, nous projetons le 2ème qui suivra d'un congé prental (l'aîné aura 3 ans à l'arrivé du deuxième).
J'ai 11 ans d'expérience dans les accueil de loisirs (primaire et mater.) et bientôt en direction.
Cette profession est très enrichissante mais épuisante aussi.
Cela demande bcp d'investissement professionnel, très rare sont les titularisations, le salaire est le SMIC et en plus j'ai de la route à faire, sans compter les 11 à 13h/jour à tenir les mercredis et vacances scolaires (heures irrégulières)
SI JE ME MET ASSISTANTE MATERNEL :
je serais en congé parental du côté de mon poste d'animatrice de loisir. mais sachez que le CUMUL d'EMPLOI, je connais.
je donne qques cours de danse 2 soirs par semaine et suis tenue par 2 CDI.
Elever mes enfants et en garder d'autres, ne m'effraie pas.
Je serais moins stressé et beaucoup plus attentive à 2 ou 3 enf. que à un groupe de 8 à 12 en accueil de loisirs. L'autonomie n'est pas la même, mais les activités des touts petits et les créativités d'atelier m'intéresse, tout en gérant leur rythme et besoin.
Et surtout, plus de hiérarchie au-dessus.
je considère qu'une ass.mater. (même si elle est salariée) doit définir certains principes pour que les parents-employeurs respect le travail de cette dernière.
l'ass.mater. à de toute façon elle aussi, une vie de famille.
MES QUESTIONS,
donnez-moi votre avis çà m'intéresse (ou votre expérience) :
- LE CUMUL DE CES 2 PROFESSIONS (ass.mater et prof de danse), dès lors que les horaires ne se chevauchent pas, peuvent-ils être compatible LEGALEMENT???
(je pourrais acceuillir 1 enf. 6h30 à 14h = 7à 8h sur 5 jours ET un péri-scolaire sur 3 soirées)
- le congé parental n'est autorisé au-delà d'un certains nombres d'heure de travail (16h minimum avec 1 an d'ancienneté) - étiez-vous dans un des cas??
- dois-je en parler à la périculture en toute sincérité lors de sa visite ??
(il est probable qu'elle questionne sur mon ancienne activité)
merci de vos témoignages
Jazzyflo
24-11-2009 21:20:55
#2 24-11-2009 21:34:02
Re : cumul d'emploi et être ass.mat
MES QUESTIONS,
donnez-moi votre avis çà m'intéresse (ou votre expérience) :
Coucou, je veux bien essayer de t'aider
- LE CUMUL DE CES 2 PROFESSIONS (ass.mater et prof de danse), dès lors que les horaires ne se chevauchent pas, peuvent-ils être compatible LEGALEMENT???
(je pourrais acceuillir 1 enf. 6h30 à 14h = 7à 8h sur 5 jours ET un péri-scolaire sur 3 soirées)
Oui je pense qu'il n'y a pas de soucis légalement parlant
- le congé parental n'est autorisé au-delà d'un certains nombres d'heure de travail (16h minimum avec 1 an d'ancienneté) - étiez-vous dans un des cas??
Alors là, je suis nouille, je n'ai pas compris la question ... Peux-tu la reformuler à mon niveau
- dois-je en parler à la périculture en toute sincérité lors de sa visite ??
(il est probable qu'elle questionne sur mon ancienne activité)merci de vos témoignages
Oui je pense qu'il est important d'être sincère avec la puericultrice
#3 24-11-2009 21:34:41
bonsoir,
qd j'ai démarré le métier d'ass mat, j'etais anim en centre de loisirs à 20h semaine.
j'ai cumulé les 2 pendant environ 6 mois, mais attention, trouver les contrats qui correspondaient n'a pas été une mince affaire!
(environ 5/6 mois).
sincèrement, je dirai que ton projet est viable, mais ne crois pas qu'il va etre facile de trouver un parent avec des horaires compatibles.
il est même fréquent que les parents cherchent des ass mat parce que leur horaires ne leur permet pas de faire appel à une crèche, garderie ou autre mode de garde
et évidemment tu peux en parler à la puericultrice qui s'occupera de ton dossier dans la mesure ou ce cumul d'emplois fait partie de ton projet personnel:D
bonne soirée
#4 25-11-2009 00:02:01
alors je ne repondrais pas a tes questions car je en sais pas.
j'interviens juste sur le fait que tu peux avoir des contrats de 11 a 12h. et que certains jours (meme pas mal d'ailleurs) c'est un metier epuisant.
ne crois pas que tu pourras faire ca en dilettante. et quant au salaire au debut n'espere meme pas a voir le smic.
et voir ses enfants grandir c'est chouette, mais il ne faut pas oublier que la garde d'autres enfants represente une contrainte qui nous eloigne un peu du reve de depart (et la je ne parle pas de la contrainte pour tes enfants).
a mediter.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
25-11-2009 00:02:01
#5 27-11-2009 12:02:21
- peslierflo
- Membre
- Site Web
pour te répondre Emmandco,*
en fait, toutes femmes a le droit au congé parental dès lors que tu travail depuis 1 an chez ton employeur.
Sur internet, je suis tombé sur un article mentionnant, un minimum de 16h de travail.
Je me questionne car multiple employeur, dont deux (2h30 et 4h par semaine).
Est-il valable? je ne sais pas.
sur 3 employeurs, je compte prendre un congé parental et les 2 autres si pas possible et bien çà me contraint de me projetter sur d'autre moyens. D'où l'idée de me mettre ass. mat. c'est une alternative pour travailler avec des enfants et élever les miens.
concernant ton message Nielle,*
je sais bien qu'il ya des contraintes également. Mais dans mon travail actuel, je fais pas d'heure surtout en vac.scolaire ce qui me contraint de ne pas voir bcp mon enf et de le mettre de longues journées chez la nourrice.
si je me projette dans qques temps, sortie d'écoles et devoirs, il faudra employé qqu'un à domicile et encore faut-il trouvé la perle rare pour qui l'aidera dans ses devoirs. (je pense aussi au surcoût qu'on ne pourra assumer avec 2 ou 3 enf).
j'ai l'habitude de m'occupé d'une dizaine voir parfois15zaine d'enf. (certes plus grand, plus autonome) mais en même temps, en avoir par ex : deux en garde, cela permet d'être davantage à leur écoute et besoin.
merci pour vos réponses çà fait avancer les réflexions, à bientôt
Dernière modification par peslierflo (27-11-2009 12:10:48)
Jazzyflo