Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 22:17:40

Nemo
Membre
Site Web

Scénario catastrophe à l'école....

Bonsoir,
aujourd'hui ,journée bizarre(...) à l'école de mes enfants.
Les parents sont venus à la queue-leu-leu récupérer leurs enfants.
Ils avaient le choix entre gastro et grippe.........
Toute la journée,les instits ont dégainé le thermomètre et sorti la serpillère.
Ce qui m'agace ,ce sont les parents qui mettent délibérément leur enfant qui tousse à mort le matin (même ceux qui sont à  la maison)ou qui a vomi avant de venir à l'école,et deux jours après,les ch'tits tombent comme des mouches....
C'est pas une garderie non d'un chien!!!
Voilà ,c'était mon petit stress du soir,parce que je ne sais pas ce que les miennes vont ramasser...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

24-11-2009 22:17:40

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 22:21:49

emmandco
Membre
Site Web

Re : Scénario catastrophe à l'école....

Attends mais la grippe provoque des vomissements donc les symptomes sont peut-être différents d'un enfant à l'autre mais il se peut que tous ait .......... la grippe sad
Je suis d'accord à 200%, pour le bien-être de son enfant, de ses camarades et des équipes pédagogiques, on ne les mets pas malades à l'école hmm

radA46E5.gif

#3 24-11-2009 22:23:12

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai vu une AM récupérer un petit, tout palôt, à midi. Le soir Maman lui dit: " Ce matin, il a vomi. Tout le trajet pour l'école, il a tenu la cuvette, pour ne pas recommencer dans la voiture"

Merveilleux, non ?

ZIVA

#4 24-11-2009 22:27:44

Nemo
Membre
Site Web

Une demi-journée d'économisée pour les parents....C'est pitoyable.
Pau've gosse.

24-11-2009 22:27:44

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 22:44:17

doudi
Membre
Site Web

Pfffffffffffffffff!!!!
moi les miens malade, reste aux chaud avec maman a la maison, et on va pas donner les microbes aux copains de classe.. grrr!

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#6 24-11-2009 22:52:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ah ben oui, tu as raison, c'est charmant ! on se debarasse du probleme, et on verra ce soir ...
j'espere que tes enfants vont bien smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#7 24-11-2009 23:49:16

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

vraiment pas cool pour les instits hmm ni pour les copains (vivie la propagation des microbes yikes ) et encore moins pour les enfants malades eux mêmes sad
je préfère ne rien rajouter de plus, je risquerais de ne pas bien contenir mes mots roll
éspérons que tes enfants restent en pleine santé wink

#8 25-11-2009 08:20:05

steffyd
Membre
Site Web

lamentable !!! et eux si on les forçait à travailler avec la grippe, la gastro ou autre joyeuseté, dans quel état il serait ?!
les miens qd ils sont malades, il reste à la maison!
j'avais mm une fois arreter de mettre mon fils à l'école car je savais/supposait fortement qu'il allait etre contagieux de la varicelle, vu qu'ils sont contagieux 3 jours avant la sortie des boutons. la maitresse qd je l'ai prevenu qu'à partir de tel jours il manquerait l'école parce qu'il serait contagieux, n'en revenait pas ! elle m'a dit "c'est bien la 1ere fois que j'entends ça ! ici on a des parents qui nous envoie des enfants avec la gastro !!!"

radE6A17.gif

#9 25-11-2009 08:25:13

4i.modo
Membre
Site Web

hier encore je disais que d'ête assmat c'est aps simple...
mais instit (surtout en maternelle) je ne voudrais pas !!!
c'est pire encore sad
à part les vacances, je ne vois pas l'interet... lol

#10 25-11-2009 08:46:37

Chocolat16
Membre
Lieu : ... au coeur de la BD ...
Site Web

Et bien je vous rassure .... vous êtes donc les seules à pouvoir refuser un enfant malade ! parce que si je comprends bien vos dire (que j'approuve à 200 % ) vous refusez les enfants qui ont de la fièvre, qui toussent et qui vomissent .... vous en avez de la chance !!! moi je suis ass mat en crèche, et je peux vous dire que nous n'avons pas le droit de refuser un enfant malade "médicamenté" c'est à dire que s'il a la gastro et qu'il vomi partout mais qu'il a vu le médecin et qu'il est sous traitement : on prend !!! j'en passe et des meilleures !! le plus grave c'est qu'un jour cela a faillit me couter ma place !! si si je vous assure !! maman arrive (pour une heure de garde !!)un mercredi après-midi 13 H et me dit : XXX a été malade toute la nuit : gastro et elle tousse, on a même appelé le samu !!!!! nous étions en hiver ... froid pluie ... la totale pour un petit bout qui se balade dehors .... je dis donc à la maman que je ne vais pas pouvoir la garder j'avais N°2 qui n'avait que 8 mois qui dormait, et mes deux filles à la maison, la contagion était inévitable, même en application des règles d'hygiène très strictes !!! bilan il a fallut que j'appelle la "gentille" éduc de la crèche, pour m'entendre dire "mais si vous gardez l'enfant" ! bref 72 H après, c'est ma "cadette" qui avait 6 ans à l'époque, qui vomi toute la nuit. le lendemain j'ai demandé à ne pas travailler, ma louloutte vomissait encore et bien mon éduc n'était pas d'accord ... elle a dit aux parents que j'aurais dû mettre ma fille seule dans sa chambre à l'étage avec une bassine , et m'occuper des petits en bas ..... j'ai halluciné !! aussi lorsque ma directrice de crèche est arrivée de congés, convocation, confrontation avec l'éduc, etc.... et j'ai même eu un rapport de fait par l'éduc qui est monté à la mairie .... les parents de XXX ont été supers, ils ont tout de suite été voir la directrice du service et ont défendu mon steack ... mais bon le mal était fait, nous avons tous eu la gastro !!!voili voilou !!

bref, je pense qu'il faudrait tout simplement élargir les textes de lois afin d'interdire aux parents de mettre leur progéniture malade à l'école ou tout simplement en collectivité !! ils ont droit à des jours de congés pour "enfants malades" qu'ils les utilisent !!!

#11 25-11-2009 09:03:38

4i.modo
Membre
Site Web

3j sur 375 c'est pas toujours suffisant  pour des enfants qui sont en contact toute l'année avec des microbes...
que l'on soit maman dans  un job exterieur ou maman assmat...
certains employeurs font payer très cher une absence  à une maman qui prend 1 ou plusieurs jours pour l'enfant malade sad

il faut aussi s'en souvenir sad

#12 25-11-2009 11:29:09

Chocolat16
Membre
Lieu : ... au coeur de la BD ...
Site Web

oui mais là encore tout dépend de la gravité de la maladie ! quand on a la "rhumite" pas de problème je garde mais quand on me dit : le samu était là hier au soir .... désolée mais je reste septique !!! ça me semble tout de même grave ... le samu ne se déplaçant pas pour de la "bobothérapie" . Et ce n'était que pour 1 heure de garde !!! faut pas pousser mamie dans les brancard non plus !!! bilan de l'opération : maman n'a pas voulu perdre une heure de travail au risque de contaminer toute une maison et au final et bien il a  fallu qu'elle garde sa fille une journée parce que j'ai eu la gastro et qu'il n'y avait personne pour me remplacer .... où est la cohérence ????

#13 25-11-2009 11:30:06

nanifafa
Membre
Site Web

4i a écrit :

3j sur 375 c'est pas toujours suffisant  pour des enfants qui sont en contact toute l'année avec des microbes...
que l'on soit maman dans  un job exterieur ou maman assmat...
certains employeurs font payer très cher une absence  à une maman qui prend 1 ou plusieurs jours pour l'enfant malade sad

il faut aussi s'en souvenir sad

Tout à fait.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 25-11-2009 11:32:16

4i.modo
Membre
Site Web

on est d'acord, mais  toujours voir au cas par cas smile
en généralisant on ferme le dialogue sad
j'ai dejà refusé des cas de gastro, mais un enfant qui est soigné  jamais, sauf si forte fievre et uniquement parce qu'ayant 2 peris  je suis obligée de sortir .
si j'avais la possibilité de rester "enfermée" je serais moins  stricte smile
toujours dans la limite où l'enfant à consulté et est soigné, bien sur smile

#15 25-11-2009 22:18:35

Nemo
Membre
Site Web

Attention les filles,je ne jette pas la pierre aux parents qui travaillent!!!
Dans mon ancien job,je n'avais droit à aucun jour enfant malade,et quand ma fille a du aller aux urgences ,j'ai quasi du supplier une de mes collègue de me remplacer  pour pouvoir l'accompagner.....Personne n'a compris que j'avais besoin d'y aller (j'étais la seule à avoir un enfant)
Ce qui m'insupporte ,c'est les mamans à la maison qui mettent délibérément leur enfant malade à l'école.
Pour l'instant rien à signaler pour mes souris (merci pour celles qui s'en sont soucié,c'est sympa).J'ai pas envie de les emmener à l'école demain,mais je n'ai pas envie de céder à la psychose non plus...
On verra....

Dernière modification par Nemo (25-11-2009 22:19:52)

#16 25-11-2009 22:25:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nemo a écrit :

Attention les filles,je ne jette pas la pierre aux parents qui travaillent!!!
Dans mon ancien job,je n'avais droit à aucun jour enfant malade,et quand ma fille a du aller aux urgences ,j'ai quasi du supplier une de mes collègue de me remplacer  pour pouvoir l'accompagner.....Personne n'a compris que j'avais besoin d'y aller (j'étais la seule à avoir un enfant)
Ce qui m'insupporte ,c'est les mamans à la maison qui mettent délibérément leur enfant malade à l'école.
Pour l'instant rien à signaler pour mes souris (merci pour celles qui s'en sont soucié,c'est sympa).J'ai pas envie de les emmener à l'école demain,mais je n'ai pas envie de céder à la psychose non plus...
On verra....

Et bien si tu n'as pas envie....gardes-les! tongue
ça m'est déjà arrivé! lol
Rarement, mais quand ils étaient petits...il y a eu des journées de congés supplémentaires...qui n'ont pas nuit à leur scolarité! ..mais chut....j'avais pas dit la vrai raison sur le carnet de liaison! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#17 25-11-2009 22:34:19

Nemo
Membre
Site Web

lol
si ça ne tenait qu'à moi...
Mais c'est égoïste de ma part et ma grande peut-elle se permettre de louper des leçon importantes (cp)parce que maman psychotte???Est-ce bien raisonnable???

#18 25-11-2009 22:43:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

raisonnable? non! lol
mais doit-on toujours être raisonnable???
Moi, je dis qu'un grain de folie....ne fait pas de mal! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#19 25-11-2009 23:25:52

Nemo
Membre
Site Web

Alors soyons folles,je boucle mes bagages,j'embarque homme et enfants (bon...et quelques membres de ma famille)et je file sur une ile déserte loin des soucis pécuniers,relationnels,épidémiques et j'en passe...................
Bon,je crois qu'il faut que j'aile me coucher avant que le délire s'empare de moi.... lol
Ciao les filles!!!

#20 26-11-2009 11:00:47

lysoranges
Membre
Site Web

Bonjour, je suis partante pour l'ile deserte, ce matin à l'ecole possible fermeture dans la journée, des enfants avec les masques à renvoyer chez eux , vous allez pas me dire qu'ils etaient pas malade en arrivant yikes alors qu'il était 8h30 yikes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB