Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 00:29:58

PASCALE55
Membre
Site Web

repas pris en commun ou décalé

Bonsoir,

Loulou 1 a 2 ans et loulou 2 a 1 an. Loulou  1 arrive le matin avec son repas à réchauffer et loulou 2 est encore aux petits pots.
Jusqu'à la semaine dernière, je donnais à manger aux 2 petits un peu avant le repas familial et ils restaient un peu avec nous à table. Mais comme loulou 1 mange bien tout seul maintenant, il mange en même temps que nous mais je ne sais pas si je vais continuer. Voilà le problème: souvent, il regarde ce que l'on mange et devient réticent à manger ce qu'il a dans l'assiette et cela me gêne de voir qu'il préfèrerai manger la purée que j'ai faite plutôt que ses petits pois. Souvent, il n'a pas le même yaourt que mes enfants. Que faire, la maman préfère me donner son repas (je pense que c'est pour des raisons économiques) et je n'ose pas lui dire que son petit aimerai mieux manger comme tout le monde.

Et vous comment faites-vous?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

25-11-2009 00:29:58

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 00:42:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : repas pris en commun ou décalé

je crois qu'il va falloir lui dire!! en discuter ne peut qu'arranger les choses!

parles-en avec elle car si ça tombe elle s'imagine que c'est plus cher que ça!

vous pouvez peut-être vous entendre sur un prix. si, par exemple, la maman ne peut pas payer tous les repas, qu'elle prépare le gouter et toi le déjeuné...?
je ne sais pas si ça peut se faire mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas!!
essaye de calculer le coût des repas que tu proposes... et de déduire les gouters... ça convaincra peut-être la maman...?

bonne chance!! dis nous ce que tu as décidé de faire...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 25-11-2009 00:47:47

nounou924
Membre
Site Web

Je trouve que "ces bonnes idées" de parents ne font que provoquer chez l'enfant le sentiment d'être rejeté, mis à part, je ne vous raconte pas comment ça doit tourner dans sa tête "Pourquoi n'ais-je pas le droit de manger comme les autres ? Suis-je différent ?"

Dis à la maman que son fils veut manger la même chose que vous et qu'elle cesse d'apporter ses repas !
Débattez d'un prix, voie réellement ce que cela te couterait et si c'est toujours trop cher pour elle.

Si elle n'est pas d'accord, demandes lui d'expliquer à son fils et en ta présence , le pourquoi du comment.

A 2 ans, en creche, il n'aurait pas d'autre choix que de manger comme les autres .

Si, au fur et à mesure des jours, le petit refuse ses plats préparés à l'avance, jettes-les, donne-lui des tiens, et factures à la maman en disant que c'était ça ou son fils ne mangeait rien.

Enfin.., si tu recales ses repas sur un autre horaire, il ne va pas comprendre.....

#4 25-11-2009 01:05:44

PASCALE55
Membre
Site Web

Merci de tes conseils nounou964 mais comment calculer le prix d'un repas ou d'un goûter? Cela varie d'un jour à l'autre. Une blanquette de veau, un boeuf-carotte ou une potée lorraine ne reviennent pas au même prix; idem pour un yaourt nature, brassé, aux fruits, une tarte, un flan ou une crème brûlée maison. Comment fixez-vous les prix du repas et du goûter?

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

25-11-2009 01:05:44

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 08:14:35

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai mis les repas des petits au même prix qu'un petit pot + dessert smile
ainsi l'argent n'entre pas en compte pour les aprents smile
le tarif est plus cher pour les scolarisés uniquement smile

#6 25-11-2009 08:36:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nounou924 a écrit :

Je trouve que "ces bonnes idées" de parents ne font que provoquer chez l'enfant le sentiment d'être rejeté, mis à part, je ne vous raconte pas comment ça doit tourner dans sa tête "Pourquoi n'ais-je pas le droit de manger comme les autres ? Suis-je différent ?"

Dis à la maman que son fils veut manger la même chose que vous et qu'elle cesse d'apporter ses repas !
Débattez d'un prix, voie réellement ce que cela te couterait et si c'est toujours trop cher pour elle.

Si elle n'est pas d'accord, demandes lui d'expliquer à son fils et en ta présence , le pourquoi du comment.

A 2 ans, en creche, il n'aurait pas d'autre choix que de manger comme les autres .

Si, au fur et à mesure des jours, le petit refuse ses plats préparés à l'avance, jettes-les, donne-lui des tiens, et factures à la maman en disant que c'était ça ou son fils ne mangeait rien.

Enfin.., si tu recales ses repas sur un autre horaire, il ne va pas comprendre.....

coucou ,tu ne peux pas imposer et facturer les repas a ta guise et cela meme si loulou ne veux pas manger ,il ne se laissera pas mourrir de faim de toute façon
ce sont leurs enfants ,ils font ce qu'ils veulent surtout si tu leur as deja parle du probleme et qu'ils n'y change rien ! mais en aucun cas imposer la facture en fin de mois
surtout si c'est pas prevu au contrat !

17996210.gif

#7 25-11-2009 08:42:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

J'ai un prix de repas unique sinon je ne m'en sort pas.
Il y a des bébés voraces et des grands picoreurs. Un même enfant peut varier. comment dire aux parents qu'à tel âge il change de tranche de prix surtout si ça ne correspond pas à un changement chez lui?!

Pour moi, dès la diversification établie c'est 3,5 € pour tout le monde. (c'était 3€ jusqu'à cet été) Je sais que je dépasse souvent (tout bio, tout cuisiné maison, tout rien que de saison, des céréales et des légumes rarement utilisés par les parents (justement pour varier l'apprentissage du goût et les apports nutritifs!) ) mais c'est mon choix de manger ainsi. Comme il est hor de question que j'achète du basic pour les loulous et du "qualitatif" pour nous, j'assume la différence.

Dès la signature du contrat j'explique aux parents que dès lors que l'enfant est totalement diversifié je souhaite fournir les repas. Justement pour ne pas marginaliser les enfants entre eux mais aussi parce que si j'ai 4 loulous à nourrir avec des repas différents, 4 casseroles de réchauffages, voire 8 s'ils ont deux plats chaud chacun, 4 préparations, je vais passer trop de temps en mises en places inutiles, temps que je ne passerai pas avec les enfants. Et ça je ne le veux pas.

Jusqu'à présent les parents ont toujours été ok. De plus quand j'annonce le contenu des menus ils sont enchantés de payer leurs 3,5 euros même si le gamin est un picoreur !!!

Dernière modification par valica (25-11-2009 08:43:11)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 25-11-2009 08:47:11

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Tous les pe amènent le repas.
Les enfants mangent en décalé vu que le midi je suis presque souvent seule. Je mange après. Chacun mange ce que lui a amené la maman. Souvent je fais goûter mais chacun préfère son assiette. Pour le moment pas de problème.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#9 25-11-2009 09:18:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lors du 1er entretien j'annonce qu'apres le bib je fournis les repas. a prendre ou a laisser.

ainsi chacun mange pareil, ce que je fais. bien sur en tenant compte de ce que les petits ont le droit de manger ou pas.

je n'ai jamais eu de probleme.

et comme rachel je suis seule donc je mange apres les petits durant leur sieste.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB