Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 11:57:40

chris38
Membre
Lieu : drome
Inscription : 20-10-2008
Messages : 49
Site Web

sieste à 16mois

bonjour à toutes et à tous

voilà je garde un enfant de 16mois et les parents veulent à tout prix qu il dorme le matin des qu il arrive a 8h.
donc c est ce que j ai fait, je l ai couché et il pleurait pendant bien 30mn puis s endormait pour 1h/1h30.
apres l apres midi il ne voulait plus dormir donc hurlait dans son lit. ( mais j en ai d autres à la sieste aussi).

quand j en ai parlé a la maman elle voulait a tout prix que son petit fasse la sieste matin et aprem. donc c est ce que j ai réalisé et en pensant bien faire j ai couché le petit en arrivant puis au bout d 1h suis aller le chercher et il dormait pas vraiment donc je l ai pris, puis du coup l apres midi il a fait une bonne sieste de 2h.
le soir j en ai parlé a la maman et je me suis faite incendié, il fallait pas aller chercher son gosse au lit le matin, que s il dort pas l apres midi c est pas grave ( donc en gros elle se contre-dit) et je le lui ai dit.

AU SECOURS que feriez vous a ma place ?

en ressortant les cours de formation j ai vu que les siestes du matin se supprimé a partir de 18mois, dc là je pense que c est bien de le faire dormir mais pas trop longtemps.

merci d avance de vos réponses

Hors ligne

24-11-2009 11:57:40

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 12:01:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sieste à 16mois

bonjour
à 16 mois c'est plutot en fin de matinee que l'enfant fait une sieste wink
à quel h se leve t il ?
tu dois respecter ce que les paretns veulent ... par contre ... tu es maitre chez toi de gerer les besoins de l'enfant

ce n'est pas parcequ'un parent dit mon enfant dors de 2h à 4 h que tu dois le laisser au lit jusque cette heure si il est reveillé ...

essaie d'en discuter calmement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-11-2009 12:03:03

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : sieste à 16mois

bonjour, tu dois respecter le souhait des parents.
Cependant tu peux essayer d'en discuter avec eux, calmement, donner ton avis (positionne toi en professionelle).
16 mois c'est encore petit pour supprimer la sieste du matin mais chaque enfant est différent.
C'est vrai que si il dort c'est qu'il en a besoin , ne peux-tu pas décaler la sieste de l'après midi un peu plus tard si il dort bien le matin?

J'en ai un du même âge qui dort mieux chez ses parents qu'ici ou chez la famille.

On en a discuté avec les parents et ils ont compris.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 24-11-2009 12:08:07

chris38
Membre
Lieu : drome
Inscription : 20-10-2008
Messages : 49
Site Web

Re : sieste à 16mois

tout d abord merci de vos reponse,

oui je veux bien en discuter calmement mais les parents s enervent de suite.
je n ai pas l intention de la lui supprimer celle du matin, mais juste de la diminuer, et l apres midi je peux pas la decaler car je dois partir chercher le péri a l ecole a 16h, en rentrant on goute et apres il part a 18h.

Hors ligne

24-11-2009 12:08:07

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 13:30:45

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : sieste à 16mois

Bonjour Chris38

Avant les vacances, la petite que je gardais, dormait deux heures, le matin, je la couchais en fin de matinée,  vers 10 h (en général, quand elle se frottait les yeux) et pour l'après-midi, je la recouchais vers 14 h (2h le matin et 2 h l'après-midi)
Mais après les congés, la maman n'a pas continué la sieste du matin et elle ne faisait plus qu'une grande sieste l'après-midi.
C'est normal, pendant les vacances, toute la famille se levait plus tard, donc elle n'avait plus sommeil le matin!
par contre, de retour chez moi, elle se lève plus tôt et elle est plutôt fatiguée
le lundi (normal, les parents sortent le week-end)
donc le lundi matin, vers 8 h 45, je la recouche en général, elle s'endort facilement
mais je la réveille à 10 h 30 et l'après-midi, je la recouche vers 13 h 30 elle dort en général jusqu'à 16 h 16 h30
Par contre le mardi, je ne la couche pas le matin.
En général, je ne la couche jamais dès qu'elle arrive, il faut qu'elle reprenne ses répères, de plus, elle aime bien jouer 1/2 h avec ses jouets et des fois, si elle n'a pas assez déjeuner le matin, je lui redonne un petit encas (soit laitage ou petit gâteau)
Au début, quand la maman a supprimé la sieste le matin, je lui ai dit que je verrais et que si elle était fatiguée, je la recoucherais!
En général, pour le sommeil, je fais en fonction de la fatigue de l'enfant!
Je pense pour le tien qu'il n'est pas assez fatigué pour le recoucher et à 16 mois, la sieste se fait plutôt en fin de matinée.
En général, quand il se réveille, c'est l'heure du repas.
A toi d'expliquer tout çà aux parents

Hors ligne

#6 25-11-2009 10:33:40

nathalie34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 08-08-2007
Messages : 180
Site Web

Re : sieste à 16mois

Bonjour, actuellement j'ai un petit de 15 mois et depuis 2 semaines il ne fait plus la sieste le matin et dort environ 1 h 30 à 2 h l'après-midi. Par contre, l'autre de 9 mois fait deux siestes de 30 minutes le matin et l'après midi ce qui me parait pas assez mais bon, il fait le même temps chez les parents....................


Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans smile et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
anges0063.gif

Hors ligne

#7 25-11-2009 11:17:02

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : sieste à 16mois

Bonjour,

Je dirai comme lulu54:
Tu fais comme tu le sens c'est-à-dire que tu es la mieux placée pour savoir si le bébé est fatigué ou pas; les parents ne sont pas derrière toi alors fais comme tu penses que c'est le mieux pour l'enfant.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB