Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-11-2009 10:42:44
- camtif2006
- Membre
- Site Web
lit gigogne des quel age!!!!
bonjour
un peu petit renseignement s'il vous plais car un doute me viens. a partir de quel age peut-on mettre un enfant dans la partir bas du lit gigogne c'est a dire le lit tiroir...qui se trouve au sol..
j attends vos reponse , experience ,conseil... merci bien par avance
les enfants sont notre oxygéne...
25-11-2009 10:42:44
#3 25-11-2009 11:12:49
Re : lit gigogne des quel age!!!!
Bonjour, tout d'abord, je dirai que cela dépend de l'enfant et tu peux essayer. Si tu es obligée de le recoucher plusieurs fois, reprends le petit lit pour quelques semaines et recommence. Un jour viendra où il aura compris qu'on ne se lève pas et que l'on dort . Car certains petits malins se lèvent très doucement et touchent à tout ce qui est interdit. Ca m'est arrivé et ma fille n'était pas heureuse quand elle a retrouvé des livres déchirés; c'est d'ailleurs ce bruit qui m'a alerté mais j'aurai très bien pu ne pas l'entendre. Toutes mes chambres sont attribuées à la famille alors je n'ai pas de chambre pour les enfants accueillis et elles ne sont pas sécurisées vu qu'ils n'y vont que pour dormir. Je n'ai pas transformé toute la maison et il est arrivé une fois qu'un gamin descende du lit, il avait 3 ans et tire un tiroir de la commode: il l'a pris sur le pied et bien tant pis! Il n'a plus recommencé et je n'ai pas eu à me lancer dans des explications interminables du pourquoi l'interdit. Il l'a appris à ses dépens et ce n'est pas plus mal.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#4 25-11-2009 11:36:13
coucou
PASCALE55 , tout lieu où va l'enfant accueilli doit etre sécurisé
là tu es en faute , la preuve , un enfant s'y est "blessé"
et pour camtif , si le lit tiroir est bien stable ,et que l'enfant ne risque pas de se relever du lit , je l''y mets les dès 18 mois 1 an
25-11-2009 11:36:13
#5 25-11-2009 11:49:32
Tu as surement raison babou 74 mais je ne vais pas faire dormir les enfants ensemble dans le salon ou la cuisine et je n'ai pas envie de transformer ma maison en crèche. Les chambres, de mes enfants surtout, ne sont pas un lieu autorisé pour jouer, c'est uniquement pour dormir. mes enfants partagent volontiers leur domaine pour la sieste alors, je ne vais pas en plus leur demander d'enlever tout ce qui risque d'être abimé, cassé. Ils ont des bureaux avec leur travail d'école alors que proposes-tu? Que je leur fasse un bureau dans le garage?
La puer n'a rien trouvé à redire quand elle est venue visiter ma maison.
Oui, il en a été quitte pour un bleu, mais j'appelle pas ça blessé. Des bosses et des bleus, il s'en fera d'autres même dans un lieu sécurisé, les occasions ne manquent pas pour un petit turbulent.
Et je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout senti fautive de quoi que ce soit. Comme on aurait dit "dans le temps", tu as désobéi,le petit jesus t'as puni. Je n'en ai pas fait un drame et les parents non plus.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#6 25-11-2009 11:54:18
Tu as surement raison babou 74 mais je ne vais pas faire dormir les enfants ensemble dans le salon ou la cuisine et je n'ai pas envie de transformer ma maison en crèche. Les chambres, de mes enfants surtout, ne sont pas un lieu autorisé pour jouer, c'est uniquement pour dormir. mes enfants partagent volontiers leur domaine pour la sieste alors, je ne vais pas en plus leur demander d'enlever tout ce qui risque d'être abimé, cassé. Ils ont des bureaux avec leur travail d'école alors que proposes-tu? Que je leur fasse un bureau dans le garage?
La puer n'a rien trouvé à redire quand elle est venue visiter ma maison.
Oui, il en a été quitte pour un bleu, mais j'appelle pas ça blessé. Des bosses et des bleus, il s'en fera d'autres même dans un lieu sécurisé, les occasions ne manquent pas pour un petit turbulent.
Et je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout senti fautive de quoi que ce soit. Comme on aurait dit "dans le temps", tu as désobéi,le petit jesus t'as puni. Je n'en ai pas fait un drame et les parents non plus.
chacun sa façon de voir les choses
mais je ne cautionne nullement
et etonnant que la PMI valide un lieu non sécurisé....
#7 25-11-2009 11:55:54
Mais ne devions pas le sujet initial
#8 25-11-2009 12:07:58
- camtif2006
- Membre
- Site Web
merci beaucoup a toutes.
je ne voulais pas cree de tension. avoir vos experiences et comment avez vous fais avec vos enfants ou ce que vous garder dans quel lit est dés quel age au plutot.si il y a d'autre experience a prendre je suis a votre ecoute. pour ma par biensur j attendrais de voir comment l enfant que je garde reagira a ce moment mais cela me permer grace a vos experience de voir toute les idee .et reflechir a d'autre possibilite eventuel. est cedeconseiller ou pas des 1 ans ??
#10 25-11-2009 12:11:38
1 an c'est à mon avis beaucoup trop jeune pour ce type de couchage
#11 25-11-2009 12:27:28
- camtif2006
- Membre
- Site Web
merci a vous !!
bonne journée