Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 11:58:00

ninine44
Membre
Site Web

enfant qui joue avec ses selles

Bonjour

j'ai un petit garçon de 17 mois. Il est chez une nouvelle nounou depuis 1 sem et demi. Tout se passe bien, il ne pleure pas quand on l'enmene le matin et le soir il n'est pas super préssé de me faire des calins, il s'entend bien avec les autres enfants. Le changement s'était donc bien passé jusque là. Sauf que hier à la sieste il a joué avec son caca. il s'en est mis sur la figure et partout dans le lit. Déjà la semaine dernière elle l'avait retrouvé apres la sieste avec les mains plein de caca mais pas plus.
Je ne voudrais pas qu'il recommence car ma nounou m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas gérer ça tout le temps.
Pourquoi fait il cela ?

25-11-2009 11:58:00

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 12:12:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant qui joue avec ses selles

alors c'est un stade que  certains enfants "passent"...
il n'y a pas forcement un message là dedans (tout n'est pas  à décripter heureusement)
sinon la curiosité de l'enfant lol
si cela persiste, par contre, voir peut être avec un psychologuie smile
et votre assmat  doit  s'adapter, et elle doit comprendre que ça peut arriver (même si désagréable!)
et que ce n'est la faute de personne!

à voir si ça se reproduit, et  si oui, uniquement chez elle ou aussi chez vous .

#3 25-11-2009 12:48:28

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour ,
Cela arrive ...il n'y a rien de grave dans ce comportement tant qu'il ne dure pas trop longtemps smile
C'est une situation bien désagréable autant pour les parents que pour l'AM sad  MAIS il me semble que cela fait partie des aléas du métier alors ne pas vouloir gérer ça... yikes
L'important c'est que tout le monde essai de trouver une solution wink

mini_091023095219517114.jpg

#4 25-11-2009 12:51:31

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

j'ai déjà eut pour une petite .... elle me l'avait fait plusieurs fois ... elle en avait marre de ses couches mais elle avait bien 2 ans ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

25-11-2009 12:51:31

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 16:32:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

valbad a écrit :

coucou,
alors mon fiston, qui a maintenant bientôt 18 ans, l'a fait aussi à plusieurs reprises. Il parait que c'est un passage normal et que certains enfants le font, peut être traduit t'il son angoisse de cette façon big_smile . Il faut vraiment lui expliquer que ce n'est pas bien de jouer avec son caca et peut être lui proposer le pot juste avant la sieste, ce pourrait être une solution. ça a marché pour moi wink
Sinon, décaler la sieste de 15mn, 1/2h afin de lui permettre de faire dans la couche avant la sieste wink

trouver une astuce en effet, pour qu'il n'ai plus la possibilité d'être en contact avec.

Donc décaler la sieste me parait bien. Car à 18 mois proposer le pot c'est un peu tôt. On peut toujours lui suggérer mais sans rien en attendre vraiment car trop tôt.

SInon, :
- surveiller l'heure du réveil pour éviter qu'il n'ai le temps d'aller tripatouiller dans la couche.
- plus simplement le mettre en babygros pour la sieste et dans une turbulette. Bien malin s'il arrive à entrer ses mains dans la turbulette et à ouvrir le babygros et à trouver la manière de s'y faufiler jusqu'aux caca......

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 25-11-2009 16:38:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

valica a écrit :

trouver une astuce en effet, pour qu'il n'ai plus la possibilité d'être en contact avec.

Donc décaler la sieste me parait bien. Car à 18 mois proposer le pot c'est un peu tôt. On peut toujours lui suggérer mais sans rien en attendre vraiment car trop tôt.

SInon, :
- surveiller l'heure du réveil pour éviter qu'il n'ai le temps d'aller tripatouiller dans la couche.
- plus simplement le mettre en babygros pour la sieste et dans une turbulette. Bien malin s'il arrive à entrer ses mains dans la turbulette et à ouvrir le babygros et à trouver la manière de s'y faufiler jusqu'aux caca......

bien dit Valica, j'était en train d'y penser quand j'ai lu ta réponse!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB