Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2009 13:00:21
- nabelle
- Membre
rupture de contrat
mon employeur vient de m'annoncer le retrait de l'enfant ce matin et me demande d'être imperativement disponible le mardi 17h15 pour un rendez vous m'annonçant le rupture de ce contrat suite au recommande que je doit recevoir demain.
je lui repondu non car j'ai d'autre préoccupation apres 17h15 a savoir une preparation a un examen medical important le lendemain du rendez vous et de plus j'ai un autre enfant en garde jusqu' à 18h00. c'est pour ce genre d'exigence que le contrat est rompu car il y a vraiment aucun echange de sa part pour comprendre
qu'un rendez vous de cette importance ce prend en accord entre les deux partis et ne s'impose pas. alors ai-je vraiment raison ou pas ?
24-11-2009 13:00:21
#3 24-11-2009 13:20:27
#4 24-11-2009 13:48:16
- nabelle
- Membre
Re : rupture de contrat
j'attend de recevoir le recommande pour connaitre le comment du pourquoi avec la date du jour rendez vous car pour mon employeur je n'ai pas le choix de refuser c'est la procedure a appliquer avant la confirmation de la rupture et c'est mon employeur je me dois d'accepter. d'ou je n'arrive pas a etablir un dialogue
il n'accepte pas le non. dois - je prevenir la pmi ou pas de la situation ou attendre le deroulement ? merci a vous toute cela dur depuis mai son attitude c'est pas facile de gerer cela seule.
24-11-2009 13:48:16
#5 24-11-2009 14:05:45
deja nous le licencieemnt en soi n'existe pas. c'est un retrait d'enfnat.
donc les procedures avec rdv etct n'existe pas pour nous.
comme ton papa est space je previendrais quand meme la pmi. on ne sait jamais
par contre je n'accepterais pas le rdv durant l'accueil d'un autre enfant. et ca ce serait imperatif je le mets dehors. les enfants n'ont pas a etre temoin de choses desagreables. :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 24-11-2009 14:21:44
la procédure d'entretien préalable ne s'applique pas aux assistantes maternelles
la lettre de retrait de l'enfant suffit puisqu'en plus ils ne sont pas obligés de donner un motif
et le préavis court à partir de la première présentation du recommandé
donc
explique lui qu'il ne faut pas qu'il perd sont temps ni le tien
et s'il fait qu'à sa tête et dans son courrier tu est convoquée tu réfuses par écrit du pourquoi en recommandée aussi
et voilà
#7 24-11-2009 14:29:19
bonjour , comme mes collègues je te dirai que pour nous il n'y a pas d'entretien préalable ! et de toute façon qui'l soit ton employeur ou non ça ne lui donne pas tous les droit et certainement pas de t'imposer un rendez vous pendant ton temps d'acceuil en tant que professionnel tu peux lui rappeler que tu ne reçois personne pendant ton travail car tu ne pourrais pas être attentive à 100% aux enfant et de toute façon tu n'as pas le droit d'acceuillir qui que ce soit pendant ton acceuil !
Dernière modification par zeta (24-11-2009 16:38:50)
#9 24-11-2009 23:05:43
- PIKAS
- Membre
BONJOUR,
tout d abors, je tiens à m excuser si je ne suis pas au bonne endroit pour poser mes questions mais j' ai un peu de mal avec ce forum... pour poser ses questions ce n'est pas clair...
mais mon sujet concerne aussi la ruptur de contrat...
question reportée là
#10 24-11-2009 23:11:37
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir pikas
alors effectivement tu post au mauvais endroit car cette conversation est entamée et ce n'est pas la tienne
tu vas dans la rubrique choisie, et a droite tu cliques sur "nouvelle discution"
a plus tard dans ton post
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 25-11-2009 14:55:40
- lyne07
- Membre
Je suis aussi daccord tu refuse!!!!
#12 25-11-2009 15:12:42
Comme les filles, tu refuses, car tu as en garde un autre enfant... et puisque tu recevras ta lettre, je ne vois pas l'utilité de cet entretien encore moins pendant tes heures de travail.
bon courage.