Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 15:59:58

theojuan
Membre
Site Web

problème de comportement avec une petite de 13 mois

Bonjour les filles,

je vais avoir besoin de tout vos conseils!!!!

je garde une petite fille de 13 mois depuis septembre et c'est une petite fille qui hurle toute la journée, qui ne dort pas non plus et qui ne veut qu'une seule chose: les bras!!
Le problème c'est que j'ai mes propres enfants et égalemment une petite de 4 ans le mercredi et en fin de journée tout le monde est sur les nerfs moi y compris et les autres qui doivent faire la sieste ne peuvent pas car c'est impossible tellement la petite hurle.
J'en parle aux parents tout les jours et la maman refuse d'admettre que la petite à un problème, elle me dit que chez elle tout se passe bien alors que le papa me confirme bien que chez eux elle est comme cela aussi.

Aujourd'hui j'ai craqué car de 7h30 à ce que j'appelle le papa pour qu'il vienne la chercher elle n'a fait que hurlé allant même jusqu'à vomir tellement elle se met dans un état pas possible.
J'ai appellé la pmi car je ne sais plus quoi faire!!!

Le papa m'a carrérement dit que vendredi il voulait passer la journée chez moi avec sa fille pour voir comment je m'en occuppé, je me sens humilié même si j'ai refusé.

J'adore mon travail mais là je reconnais que psychologiquement j'en ai pris un coup.

Commzent faire pour rompre le contrat en douceur car je sens bien que ça va mal finir que les parents ou plutôt la maman va me chercher des ennuis

25-11-2009 15:59:58

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 16:06:25

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

Re : problème de comportement avec une petite de 13 mois

et la période d'essai est fini ?

#3 25-11-2009 16:08:50

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut avertir la PMI du problème, pour être couverte, en cas de contestation des parents.
Et reconnaître que tu ne peux plus continuer, pour le bien de tout le monde.
Donc, démission, sans justificatif, par lettre RAR, tu dois 15 jours de préavis.
Mais surtout n'acceptes pas la présence du père, tu es AM pour les enfants et non pour les papas.

ZIVA

#4 25-11-2009 17:18:59

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Le papa n'a rien à faire chez toi, pour qui se prend-il à la fin?
Démissionnes car si cela dure depuis septembre, tu vas tomber malade à la fin.La petite aurait dû s'adapter en trois mois.Moi, j'ai eu une terreur en Septembre mais il s'est habitué en deux mois et si cela avait été trois j'aurai démissionné.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

25-11-2009 17:18:59

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2009 09:45:27

jeux
Membre
Site Web

Bonjour à vous,

J'ai l'impression que ces de la petite que je garde que l'on parle ici. A quelques exceptions pret j'ai ou j'avais la même à la maison . Je vous explique ,début du contrat fin aout 09 avec cette petite de 8 mois , septembre difficile pas de sieste régulière ou très peu 30 minutes maxi et après grosse colère jusqu'a se faire vomir plusieurs fois, ne mange rien ou presque . Avant les vacances de la toussaint j'en parle sérieusement avec la maman et lui dit d'aller consulter un ostéo cat elle a surement quelque chose qui coince.

Elle me promet de le faire mais au retour des vacances rien, elle n'y a pas était et moi j'ai subit une journée horrible avec cette petite. Le soir même j'ai dit à la maman tout ce que je pensais et que si elle ne faisait rien et n'aller pas consulter un ostéo moi j'arrêter car j'avais l'impression de régresser avec cette enfant
.
Le soir même elle a pris rendez vous et elle y est aller voilà 10 jours et y retourne encore une fois dans quelque jours. Et croyais moi cette petite va beaucoup mieux, beaucoup moi de colère, elle ne vomi plus et dort un peu plus donc  je peux la laisser pleurer un peu ( entre 5 à 10 min) quand elle ne veut pas dormir car elle ne vomi plus de colère et elle fini par s'endormir.

Je pense aussi que c'est le temps qu'il a fallu à cette petite pour s'adapter chez moi.
Donc ne désespère pas et accroche toi , parle en a la maman car moi aussi je n'en pouvait plus et j'ai failli arreter mais j'ai horreur de l'échec et pour moi s'en était un si je démissionnais.
Bon courage, accroche toi et crois moi une séance chez l'ostéo ne peut lui faire que du bien , insiste car même la maman de la petite et heureuse .

#6 26-11-2009 12:48:32

pamelarose
Banni(e)
Site Web

L'osthéo n'est pas une sollution à tous les maux sinon ça se saurait!
Il n'est jamais bon de trop insister au risque d'envenimer la situation.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#7 26-11-2009 13:15:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou pas simple comme situation,l'enfant est pas bien,perdu et il te le montre ainsi,que dire.
ignorer ces crises,mais,lui parler comme a un adulte,le lui dire,que c'est ainsi,que tu es là auprès d'elle,qu'elle est pas toute seule,que papa et maman sont occupés et qu'ils vont revenir la chercher parce qu'ils l'aiment trés fort!
il faut lui parlé ,t'inquiète la puce comprendra bien,même si elle continue a hurlé,
elle a besoin de voir que malgré ses pleurs tu ne cèderas pas,mais que tu la comprends,fait lui de petites caresses sur la joue,des petits câlin!
et avec le temps,parce qu'il en faut!
sa marchera!
maintenant si tu ne t'en sens plus la force,(tout le monde ne peux pas réussir)si tu craques pour diverse raison!
tu as le droit de démissionné!(c'est un des avantages que nous avons en tant qu'assmat)
tu explique gentiment aux parents!
tu sais entendre un enfant hurler toute une journée c'est trés épuisant et pas donner a tous le monde de supporter!
courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 26-11-2009 16:02:58

lait
Membre
Site Web

BONJOUR
il y a un an j'ai eu une fille de trois mois à garder et là pandent deux mois elle a fait que hurlé. et bien sur pas de sieste.j'ai fini par pleurer avec. mon fils ne peux pas faire sa sieste et l'autre fille que je garde non plus. à la fin de la journée tout le monde est près que "mort". j'ai demandé la maman de chercher quelque'un d'autre.
mais elle ne veux pas le papa non plus. ils sont les perssonnes très gentilles et je sent que ils sont perdu aussi. ducoup j'ai continué. jusqu'à ses six mois là tout est dans l'ordre. elle fait des groses sieste et ne hurle plus. et elle est contente de me voir.
si tu ne te sens pas de continuer et en plus le parents sont dans la doute de ton travail. il faut s'en séparer. bon courage

#9 27-11-2009 14:02:45

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Il y a beaucoup de posts à propos de bébé qui pleure mais c'est le propre de l'enfant  de colèrer de temps en temps et surtout en début de garde, c'est un des cotés fatigants de notre métier, mais il me semble qu'avec le temps, on supporte un peu mieux. La petite a peut-être du mal à s'habituer à tout le p'tit monde chez toi car enfant unique et les premiers de la famille ne sont pas faciles,car très couvés.
Si le papa vient passer la journée, c'est sur, le soir vous serez en conflit.
Avant de rompre un contrat, il faut réfléchir car les enfants qui pleurent, il y en a beaucoup.

100421075927180126.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB