Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 16:06:17

miss4
Membre
Site Web

Enfant qui ne veut plus dormir...

bonjour
je viens vers vous a mon tour depuis quelques temps ( 10 jours a peu pres )
la petite que j accueille ne veut plus aller dormir l apres midi , elle a 14 mois et ca fait 8 mois qu elle vient a la maison
quand je la couche elle se met a hurler; y a des jours ou je craque au bout de 30 min et je vais la rechercher
et je la recouche plus tard  mais rebelote .. alors elle hurle jusqu a ce qu elle soit epuisee

alors caprice? ou peur ???
vous me diriez quoi??

tout se passait bien et la j  ai l impression de retourner dans les periodes d adaptation .... hmm

Dernière modification par miss4 (25-11-2009 16:06:42)

25-11-2009 16:06:17

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 16:11:59

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Enfant qui ne veut plus dormir...

elle a peut etre peur dans le noir!! tu as essayé de lui mettre une petite veilleuse?? rassure la bien avant de la coucher, laisse un peu la porte entrouverte le temps qu'elle s'endorme, tu verras bien comment ça se passe! et chez ses pe ça se passe comment le couché!! ils on des soucis aussi? essai de voir avec eux ce soir!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 25-11-2009 16:15:06

MailiMailo
Membre
Site Web

c'est pareil le soir chez ses parents?

#4 25-11-2009 16:29:29

miss4
Membre
Site Web

oui c est pareil chez les parents j en ai parle avec la maman et elle s etonne aussi
avant la petite jouait dans son lit ( comme ici d ailleurs ) et maintenant elle pleure avant de s endormir
on s est demande si l age n etait pas en rapport ? si il n y avait pas de periode " peur du noir " ou autre peur .??
la je l ai couche avec les volets entrouverts.. et au bout de 15 min elle s est endormi

25-11-2009 16:29:29

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 16:39:39

jlmblc
Membre
Site Web

elle a peut etre eu une terreur nocturne, ou cauchemar et depuis elle a peur du noir!! demande aux pe si elle ne c'est pas réveillé une nuit en ayant eu peur!! alors lui laisser une veilleuse la rassurera un peu!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 25-11-2009 16:52:32

miss4
Membre
Site Web

je vais voir ca avec la maman
merci beaucoup pour vos conseils
wink

#7 25-11-2009 17:09:19

Twitelle
Membre
Lieu : Bièvre, Isère
Site Web

salut miss4,
a 14 mois un bébé ne fait pas de caprice.....donc effectivement elle a certainement peur, elle ne se sent plus en sécurité comme avant, mais ça c'est normal, elle grandit,
et par rapport à ses 1ers mois de vie, à cet âge-ci, sa mémoire se développe, créant ainsi des pensées, des images dans sa petite tête....au moment de la sieste où elle est inactive ça peut se bousculer...donc c'est bien que tu lui ai mis une petite lumière et avant de la mettre à la sieste...si je peux te suggérer....préviens la que ça va être l'heure, raconte lui une petite histoire une fois que tu l'a mise au lit, lumière tamisée, dis lui que tu vas sortir de la chambre pour qu'elle se repose mais que tu es juste à côté d'elle...sois la plus douce et rassurante possible.
et puis ...oui c'est presque une sorte de nouvelle période d'adaptation...

Akouna matata !
p3h45y0ho7.gif
Maman de 4 enfants de 11 à 18 ans et nounou de 2 adorables garçons de 14 et 19 mois.

#8 25-11-2009 17:30:13

MailiMailo
Membre
Site Web

Je pensais aux oreilles, certains enfants réagissent comme ça quand ils ont une otite.
Bon courage

#9 26-11-2009 09:06:49

miss4
Membre
Site Web

bonjour les filles
j ai un peu discute avec maman hier soir et effectivement la louloute a fait un cauchemard la semaine derniere
et depuis la coucher ici est devenu difficile et meme chez elle .. elle pleure quand elle rentre dans sa chambre
alors oui je lui raconte une histoire avant de la coucher.. je la previens que l on va aller faire dodo mais rien n y fait
un petit conseil pour lui faire passer cette peur de la sieste??????
merci
bon debut de journee wink

#10 26-11-2009 09:36:27

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou

le petit poupon que j'accueille a réagi de la même façon : des hurlements et le mots n'est pas peu faible.
Alors j'ai essayé un "grand" lit, et en laissant la porte ouverte en lui expliquant qu'il pouvait se reposait simplement. Ca a marché puisqu'il s'est endormi un peu plus tard. Avec beaucoup de patience, petit à petit, jour après jour, je refermais la porte de plus en plus, jusquà la fermer complètement.

Depuis il s'endort tous les jours comme ça et parfois c'est lui qui me tire par la main pour m'amener dans la chambre. Je tiens à préciser qu'il grimpe tout seul (lit bas) mais ne descend jamais tout seul, m'appelle quand il est réveillé.

J'ai essayé avec lui aussi, le tapis d'éveil (grosse couette) où il peut s'endormir aussi facilement. Là il va chercher le gros coussin que je lui ai donné. Il s'endort car il sait que je suis à côté de lui, dans la même pièce.

J'en ai parlé à la maman bien sûr. Pas de soucis du moment qu'il fait sa sieste.

Tu peux essayer et tu me diras. Les enfants sont tellement différents que chacune sa méthode.

(jen ai un qui ne dormait que dans le transat, depuis l'âge de 3 mois, il en a 22 et s'endort dans le lit parapluie depuis environ 1 à 2 mois, alors patience; Je ne force pas, chacun son rythme du moment qu'on arrive au même résultat, avec plus ou moins de temps)

Courage.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 26-11-2009 10:01:19

jlmblc
Membre
Site Web

14mois dans un grand lit, même bas, c'est quand même un peu tot!! comme j'ai dit hier, une veilleuse ou petite lampe de chevet, laisser la porte ouverte!! tu peux aussi rester un petit moment avec elle dans la chambre, pour la rassurer, parle lui doucement, caresse lui le bidou, j'ai une petite fille ca la calme!! dit lui que tu n'es pas loin, qu'elle n'a rien a craindre, qu'elle peut dormir tranquille tu veille sur elle!! aussi regarde si tu n'as pas un objet dans la chambre qui fait une ombre!! j'avai un gros nounours en peluche qui faisai une ombre immense et bizarre, je l'ai retiré de la chambre et maintenant plus de soucis!!

Dernière modification par jlmblc (26-11-2009 10:03:18)

#12 26-11-2009 12:08:35

andjel29
Membre
Site Web

il y a peut-etre aussi les dents qui travaille ...

#13 26-11-2009 12:54:25

miss4
Membre
Site Web

je vais voir cet aprem wink

je suis vos conseils et on verra bien smile

pour repondre a twitelle
pour les caprices a 14 mois .. heu la petite louloutte en question refuse de prendre son lait dans un biberon violet alors que dans le vert pas de soucis .... smile ( moi ca me fait rire plutot qu autre chose smile )

#14 26-11-2009 15:46:24

miss4
Membre
Site Web

un peu de pleurs , des cris mais pas longtemps

donc ca va
je suis restee un peu avec elle, j ai laisse les volets entrouverts, je lui ai donne un doudou
un peu de musique et j ai lance ma machine a laver .. le ronron elle aime bien

c etait deja mieux qu hier
merci !!:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB