Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2009 15:38:27
- mimi23
- Membre
Sans agrément peut-on être nounou!
Je m'explique,mes enfants ont des horaires allucinants et donc de gros problèmes en campagne pour faire garder leur enfant!
Je me propose pour être la "nounou"mais je n'ai pas d'agrément,juste mon expérience de maman et de mamie.
Si vous pouviez m'aider afin que je puisse les aider!
25-11-2009 15:38:27
25-11-2009 16:27:36
#5 25-11-2009 16:29:15
#6 25-11-2009 16:32:05
Re : Sans agrément peut-on être nounou!
bien sur tu peut être nounou sans avoir d'agrément et être payé. seulement tu n'aura pas de protection, pas de contrat et de plus les parents employeurs devront payés les charges sociales ect... et n'auront aucune aide. je connais une personne qui fait cela et elle est payé par chéque emploi service et déclare aux impôts ce qu'elle touche. moi je préfére avoir passé mon agrément. en formation, il y avait des mamies qui passé leur agrément juste pour garder leur petit enfant et qui n'allait en aucun cas garder d'autres enfants. pourquoi ne voulait vous pas passé un agrément?
#7 25-11-2009 16:36:21
moi aussi il y avait une mamie qui faisait la formation pour garder sa petite fille, trop mimi !
par contre on sait qu'entre la demande d'agrément et le début de la garde, il se passe du temps....
et les parents semblent être un peu en galère....
#8 25-11-2009 16:49:57
sinon ne pas essayer de trouver une nounou pour les heures de journée et vous iriez rechercher vos petits enfant pour compléter ses heures. c'est ce qui ce passe avec le petit bout que je garde, la maman travaille en restauration je l'ai au plus tard jusque 19 heures et c'est la mamie qui vient récupérer le petit bout jusqu'au retour de la maman dans la nuit. cela peut toujours dépanné en attendant que vos enfant trouve une nounouavec leurs horaires. et vous vous avez aussi un peu de temps libre et plus dispo pour vous occuper de vos petits enfants
#9 25-11-2009 16:52:55
Je m'explique,mes enfants ont des horaires allucinants et donc de gros problèmes en campagne pour faire garder leur enfant!
Je me propose pour être la "nounou"mais je n'ai pas d'agrément,juste mon expérience de maman et de mamie.
Si vous pouviez m'aider afin que je puisse les aider!
coucou
vous pouvez garder vos petits enfants comme beaucoup de mamies le font , mais bien sur bénévolement , en tant que grand-mère et non en tant qu'assmat'
#10 25-11-2009 16:54:35
et je deplace dans la bonne rubrique " metier" , car ce n'est pas une présentation
#11 25-11-2009 17:44:00
- myriem
- Membre
Ma pmi m'a certifié que des grands-parents peuvent garder leurs petit-enfants sans agréement ,être payé par leur fils ou fille et recevoir la Caf ; d'ailleurs il est est précisé sur un document que m'a remis mon cg cette possibilité . Pas besoin d'agréement jusqu'au 6ième degré. Et meme j'avais un voisin dont la mère gardait ses enfants et il disait que c'était pareil qu'une autre asmat , sauf l'agréement , bien entendu ....alors est-ceque les lois générales ne sont pas les mêmes partout ? , je sais pas , en tout cas , dans ma région , c'est possible
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 25-11-2009 18:28:35
attention on peut garder son petit enfant sans agrément.
on peut même se faire payer pour ça.
mais si les parents veulent les aides paje emploi la mamy doit obligatoirement être agréée et ça prend une place.
paje emploi est versé UNIQUEMENT pour l'emploi d'une assmat agréée
c'est en toutes lettre sur leur site
#13 25-11-2009 18:40:09
- myriem
- Membre
Ecoute 4i , la personne de pmi était catégorique , je m'en souviens ; j'avais posé la question et elle m'avait " Mais tout-à-fait :" maintenant Mimi n'à qu'à demander à sa pmi et à la caf, faisant partie du 6ième degré ." certaines caisses considérent peut-être un agréement d'office pour les grands-mamans ......Il y a quelque chose qui m'échappe a propos du non-paiement de la caf car grands-parents non agrées ; il y a une faille quelque part .....le mieux c'est que Mimi se renseigne car les caisses régionales aussi peuvent être différentes , j'en sais rien ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 25-11-2009 20:06:03
alors je ne vois pas ou est le problème une mamie peut tout a fait garder ses petits enfants donc soit gratuitement , soit sans être déclaré , ou en étant déclaré mais dans ce cas il faut tout respecter les congés payés le smic ..... et ils pourront tout à fait percevoir des aides de la caisse d'allocations familiales (Paje)
Je peut tout à fait le confirmer travaillant a la CAF les aides sont pour ceux qui emploient une assistante maternelle agrée et une nounou qui peut être n'importe qui sauf son enfant ou son conjoint à partir du moment ou il est déclaré et que la convention collective des salariés du particulier employeur.
Voilà donc pas besoin d'agrément
4i je ne vois pas ou tu as vu que c'étais uniquement pour les assistantes maternelles agrées sur leur site ils disent bien aussi la garde à domicile non ??
Dernière modification par kilari85 (25-11-2009 20:09:09)
#15 25-11-2009 21:12:28
oui, mais la garde à domicile n'est pas le domicile de la salariée
ce n'est pas la même chose ...
et je parle en connaissance de cause puisque ce sont les reponses de paje emploi et de la caf du 67 à ma voisine qui garde son petit fils.
et elle m'a demandé de tel. avec elle pour être sure de comprendre ...
la demande date de janvier dernier.
encore des disparités entre departements?
la paje à bien insisté : pas d'agrément pas d'aides paje emploi pour une nounou exerçant à son propre domicile !
#16 25-11-2009 21:18:09
- myriem
- Membre
oui mais puisque que les pmi dispensent d'agréements pour le 6ième degré ? il y a quelque chose qui me chiffonne , sans agréement pour une quelqconque personne sansaucun lien de parenté mais quand la pmi dispense d'elle-même , c'est assimilé comme une acceptation donc agréement .
(Le smic est pour les employés travaillant au domicile des parents ).
#17 25-11-2009 21:24:20
non, le smic est aussi pour les employés travaillant à la propre domicile mais non agrée et biensur déclaré. et chez nous dans le 62 pas d'aide de la caf si l'assistante maternelle n'est pas agrée
#19 25-11-2009 21:31:49
- myriem
- Membre
Beaucourt , je ne savais pas , tu m'en apprends ; je ne m'étais jamais posé la question sur cette façon de voir les choses . Ca me semble étrange .....mais bon .....pourquoi pas ....je ne sais pas ..
#20 25-11-2009 22:36:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui myriem as raison ici aussi çà marche comme çà les grands parents sont dispensés d'agrément et les pe touche la paje
c'est ma puer qui me l'as dit
4i c'est pas des coups de balai c'est carrément le karcher
c'est injuste est çà ne valorise pas notre profession au contraire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.