Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 10:03:04

mixa
Membre
Site Web

poubelle à couches

bonjour, j'hésite à faire l'acquisition d'une poubelle à couches, mais devant le prix d'achat, le prix des recharges de sacs et la diversité de ces poubelles, je suis un peu perdue. est-ce que certaines de vous en ont acheté et laquelle? en êtes-vous satisfaites?
sinon, peut-être connaissez une astuce pour réduire ou supprimer les odeurs car avec 3 petits à la maison, ce ne serait pas du luxe!

25-11-2009 10:03:04

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 10:06:13

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

Re : poubelle à couches

coucou,

j'en avait une pour ma grande. Mais pour que ca marche vraiment, il faut la vider tres regulierement...

maintenant, je change les loulouttes dans la salle de jeux? Je ma vois mal laisser une poubelle au milieu de cette piece!!!
donc j'ai opte pour seulement les sacs a couches (chez carr..our). une couche caca, hop un sac et dans ma poubelle generale! ca attenue drolement!

bonne recherche!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#3 25-11-2009 10:06:26

nanoulili
Membre
Site Web

Je te comprends car je suis passée par là et 3 enfants ça fait beaucoup de couches sales donc je mets les couches de pipi dans la poubelle normale et la couche de la grosse commission je les mets à l'extérieur.
Comme ça il n' y a pas d'odeur désagréable.

#4 25-11-2009 10:07:26

MailiMailo
Membre
Site Web

J'ai acheté une "Diaper Champ" dans laquelle tu mets des sacs poubelles classique. C'est cher, mais je trouve ça bien pour les couches lavables comme pour les jetables (j'en ai 2 en fait wink )

25-11-2009 10:07:26

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 10:11:40

FLAGIA
Membre
Site Web

bonjour,
je n'ai pas de poubelle a couches donc je ne peux pas dire si c'est bien ou pas mais quelques astuces déja évoquées dans de précédents post :

- déposer de la litière a chat dans ta poubelle, cela absorbera les odeurs,
ou
- mets quelques feuilles de menthes fraiches au fond de la poubelle, ou

- si tu peux, mets les dans un sac a l'extérieur (si tu as un balcon, jardin, rebord de fenêtre) et en fin de journée, jette le tout dans le container.

Moi aussi, j'ai trois petits en couches et il y a des jours, ce sont des usines a caca.

bonne journée.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#6 25-11-2009 17:04:24

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Très cher pour ce que c'est d'autant que laisser des couches souillées dans une pièce où des enfants évouluent n'est pas hygiénique.

Mon astuce : poubelle à pédale placée dehors (à l'abri de la pluie) Mais elle pourrait aussi bien rester à l'intérieur hors de portée des enfants car à l'intérieur je place un papier essuis-tout imprégné de la recette ci-dessous, et chaque fois que j'y met une couche je revaporise dessus....

la recette :  dans un flacon en verre :
- pour 100 ml d'alcool médicinal,
- 60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (Mélaleuca alternifolia)
C'est un super aseptisant et désinfectant

si tu rajoutes :
- 30 gouttes d'h.e. de lavande fine (lavendula vera) (tu parfumes agréablement et ça rajoute une cran dans la désinfection et c'est aussi un répulsif à poux)
- 30 gouttes d'h.e. de géranium rosat (désinfectant, répulsif à insecte et accélérateur de cicatrisation)
- 30 gouttes de ravintsare (puissant désinfectant et antimicrobiens particulière affections ORL)
- 30 gouttes d'h.e de citron (très bon désinfectant ORL=
- 10 gouttes d'h.e. de clou de girofle (puissant désinfectant intestinal et stimulant)

Avec ça tu as un super désinfectant multi usage pour la maison, pratique pour lutter contre grippe et autres affections ORL ainsi que les gastros.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 25-11-2009 17:31:08

4i.modo
Membre
Site Web

valica c'est "huggy les bons tuyaux" lol

#8 25-11-2009 17:41:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh moi ça coute moins cher les couches dans une poche à legumes et hop dehors et hop poubelle exterieur en fin de journée !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 25-11-2009 17:45:19

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

pas de poubelle à couches chez moi.

j'ai une poubelle ds ma salle de bain que je vide chaque jour.

c'est moins onéreux. Je préfère acheter autre chose pour les loulous

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#10 25-11-2009 17:49:55

valica
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai pô révé !!! ell's'moque yikes !!!  pendant que moi je smoke du chapeau roll !!!    wink

#11 25-11-2009 17:51:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

media a écrit :

oh moi ça coute moins cher les couches dans une poche à legumes et hop dehors et hop poubelle exterieur en fin de journée !!

bonjour,
comme Media, pareil

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 25-11-2009 19:47:55

mixa
Membre
Site Web

bon bien sur que je vide  ma poubelle tous les jours sinon il faut un masque à gaz!!!mais je vous assure que quelque fois ça ne sens pas la rose. je change les bébés dans la laverie qui se trouve dans le couloir à l'entrée. c'est pour ça que je cherche une solution.
merci à valica pour ses recettes, tes huiles essentielles où les trouves-tu?

#13 25-11-2009 20:03:10

MailiMailo
Membre
Site Web

Magasin bio wink

#14 25-11-2009 20:04:59

MailiMailo
Membre
Site Web

4i a écrit :

Je trouve que ça fait plutot potion magique wink

Je mets au fond de ma poubelle à couche un peu de tea tree sur un sopalin pour les jetables, sur un gant pour les lavables.

L'utilité de la poubelle à couches, ça dépend si tu as un petit appart, un balcon ou pas..etc. Chez moi c'est pas grand, les poubelles sont dans la salle de bain et ça sent pas.

#15 25-11-2009 20:46:55

valica
Membre
Site Web

mixa a écrit :

bon bien sur que je vide  ma poubelle tous les jours sinon il faut un masque à gaz!!!mais je vous assure que quelque fois ça ne sens pas la rose. je change les bébés dans la laverie qui se trouve dans le couloir à l'entrée. c'est pour ça que je cherche une solution.
merci à valica pour ses recettes, tes huiles essentielles où les trouves-tu?

mag bio exact !   mais si tu veux m'envoyer un mail je t'enverrai un lien avec un site génial qui vend des h.e. de qualité à des prix raisonnables. et propose en plus des tas de recettes....   mais celle que j'ai notée ici est "brevetée MÔA"  lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB