Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2009 17:43:54
besoin de votre aide 2ème enfant chez nounou
bonjour a toutes,
je viens de m'inscrire car ca fait 2 heures que je cherche sur le site la réponse a ma question mais ben j'trouve pas
voila mon ainée qui va avoir 5 ans et chez nounou depuis maintenant 4 ans et est en année compléte, donc nounou a 30 jours.
1ére question : car avec tout ce que je viens de lire je suis perdue,
Je paie ma nounou normal avec 10 % CP en plus , mais quand elle est en vacance (3 sem en aout) je fais comme d'hab le salaire de la mensualisation + 10 % CP aussi. En fait le salaire est le meme toute l'année? qu'il y ait les vacances ou pas? (Hormi les frais d'entretien et repas bien sur) C comme ca que je fais alors dites moi si c pas bon?
A partir du 05 janvier 2010, nounou va garder notre 2 ème poupette sur une base de 4 jours de 10 heures. Pour calculer le salaire, je fais bien 4*10*salaire*52/12 ?
et alors mon plus gros problème et la je ne comprends vraiment rien c'est au niveau des congés payés.
Comment je calcule ca, si j'ai bien compris je ne verse pas les 10 % de janvier 2010 a mai 2010 mais je verse 10 % de ces mois (a savoir 5 mois) sur le salaire de juin 2010? si c 'est vraiment ca ca represente pas mal quand meme. ou est ce que je peux dès janvier 210 appliquer les 10 % suppl? Et surtout a combien de cp a telle le droit ? et comment se combine t il avec ceux de mon ainée?
Désolée pour toutes ses questions mais la nounou est géniale, et je ne veux pas la leser mais je ne veux pas payer plus que ce que je dois non plus
merci beaucoup pour vos réponses
25-11-2009 17:43:54
#2 25-11-2009 17:54:23
- nanda
- Membre
Re : besoin de votre aide 2ème enfant chez nounou
Bonjour
Tout d'abord si vous etes en année complète, soit 52semaines (cela signifie 47 semaines de travail et 5 semaines de CP) vous n'avez pas à payer en plus les 10% chaque mois, car cela à revient à payer 2 fois les CP de votre ass mat
Pour le deuxième contrat, si elle debute en janvier, elle aura acquis 2,5j x5 mois = 12,5 soit 13 jours ouvrables de CP qu'elle aura en Juin 2010, dnc tous congès pris avant cette date sera à deduire de sa menusalisation et si par exemple en été elle prend 18jours ouvrables, vous devrez lui déduire 5 jours de sa mensu car elle en aura acquis que 13 cette première année.
#3 25-11-2009 19:00:40
ah merci beaucoup
bon ben je me fais avoir sur les cp de mon ainée, en meme temps c ma faute c moi qui fait comme ca, la nounou me dit a chaque fois je te fais confiance donc.... je vais revoir ca avec elle
par contre comment ca se passe entre les 30 jours de cp pr mon ainée et les 13 jours pour ma deuxième?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
#4 25-11-2009 19:19:55
ah merci beaucoup
bon ben je me fais avoir sur les cp de mon ainée, en meme temps c ma faute c moi qui fait comme ca, la nounou me dit a chaque fois je te fais confiance donc.... je vais revoir ca avec elle
par contre comment ca se passe entre les 30 jours de cp pr mon ainée et les 13 jours pour ma deuxième?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
avec le 2eme elle posera sans solde le temps qu'elle est acquis ses conges (c'est comme ci elle avait plusieurs employeurs )
25-11-2009 19:19:55
#7 26-11-2009 14:09:25
donc si j'ai bien compris je lui dois (en temps)a compter du 01 juin 2010 30 jours CP pr mon ainée et 13 CP pr ma benjamine?
par contre pour savoir, quand est ce qu'on verse les 10% alors de cp?