Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-11-2009 22:15:52
2 Bébés de 3 mois parc?
Bonsoir,
J'ai une petite question: en ce qui concerne le parc comment le gérer vous lorsque vous accueillez 2 enfants du même âge (3 mois)?
Les mettez vous ensemble sous surveillance bien sûr?
Comment gérez vous les moments de repas également?
Merci de vos réponses!! et bonne soirée à vous toutes.
Vf77
24-11-2009 22:15:52
#2 24-11-2009 22:20:32
Re : 2 Bébés de 3 mois parc?
Bonjour,
que te dire à part,
2 bébés = 2 parcs=2 transats....
Je ne les mettrais pas ensemble,bon 3 mois c'est petit mais ça grandit vite ces ptites bestioules.
Quant au repas,le plus affamé d'abord ou chacun son tour un jour sur deux...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 24-11-2009 22:35:33
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,pour moi c'est tapis d'eveil parterre ,pour inciter bébé à decouvrir,.
le parc je n'en ai pas car ma structure n'en veut pas ,et si je suis occupée c'est transat ou lit .
24-11-2009 22:35:33
#5 24-11-2009 23:03:13
J'ai des nièces jumelles, elles allaient toutes les 2 dans le même parc. Il faut juste de la surveillance car y a quelques fois des petits duels. Par contre dès qu'on quitte les enfants des yeux, il est préférable dans mettre un dans un autre lieu sécurisé. Pour les repas, ma belle-soeur avait 2 chaises hautes et les 2 assiettes sur la table et une cuillère pour l'une et une cuillère pour l'autre et tout se passait bien.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 24-11-2009 23:19:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
pas de parc chez moi, mais des transats, ou des tapis d'eveil bien sur
pour les repas, je dirais comme nemo, c'est chacun son tour
car a cet age, c'est trop tot pour la chaise haute
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 24-11-2009 23:24:23
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
chez moi pas de parc non plus juste un lit parapluis au cas ou mais rarement utilisé j'ai tapis d'activité au sol. Je faisais de meme pour mes jumelles
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#8 25-11-2009 00:12:45
moi non plus pas de parc et j'ai 2 petits qui ont 15 jours d'écart
tapis d'éveil qui s'agrandit en même temps qu'eux grandissent !
et pour les autres moments j'ai 2 transats
pour les repas ils n'ont pas tout a fait le même rythme mais quand cela arrive c'est l'un après l'autre et en fin de compte il apprennent a patienter sans que cela soit la chorale a la maison!!!
#9 25-11-2009 15:05:32
Merci de toutes vos réponses!!! Je viens juste de revenir voir la discussion.
Vous êtes pleines de bons conseils. Pour le tapis d'éveil pas pratique car j'ai des animaux et je ne souhaite pas que les petits soient en éventuels contact direct et par mesure d'hygiène également.
Je pense alternée entre parc et transat à tour de rôle comme cela tous le monde en sécurité et chacun son espace vital!!!!
Merci encore. Pour les repas je pense investir dans des chaises hautes qui s'incline de manière à mettre un enfant dès la naissance et pour les repas cela sera plus convivial pour mes enfants et ceux accueillis!!!!
Merci encore et bonne journée à vous toutes.
Vf
#10 25-11-2009 20:05:57
#11 25-11-2009 21:48:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 25-11-2009 22:04:01
Dragonnette je voulais évoquer le sujet de 2 bébés dans un parc comme je vais les avoir dès leurs 3ème mois la question s'est présentée comme telle mais il est évident que se sera pour plus tard et pas forcément lorsqu'ils savent se déplacer!!!!
J'estime que le parc leur permet d'évoluer en toute liberté et en sécurité!!!!
Vf
#13 25-11-2009 22:10:49
Bonsoir,
Je pense que même à 3 mois le parc est un moyen de sécuriser momentanément l'enfant (des animaux,des autres enfants...)Je posais la transat dans le parc parfois car les autres enfants étaient toujours après le petit et ça lui permettait d'avoir la paix 5 minutes.
Tu as quoi comme animal?
Utiliser un tapis d'éveil et un transat c'est bien,mais quand le deuxième petit sera trop grand pour le transat....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#14 25-11-2009 22:18:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dragonnette je voulais évoquer le sujet de 2 bébés dans un parc comme je vais les avoir dès leurs 3ème mois la question s'est présentée comme telle mais il est évident que se sera pour plus tard et pas forcément lorsqu'ils savent se déplacer!!!!
J'estime que le parc leur permet d'évoluer en toute liberté et en sécurité!!!!Vf
....j'avais pas compris!
Bon alors, moi j'ai eu 2 petits de 2 mois d'écarts...il m'est arrivé de les mettre ensemble....sous ma surveillance, parce qu'ils adoraient ça!
Ils aimaient se rouler et être arrêter par les barreaux, puis c'était au tour de l'autre de rouler pour aterrir sur le copain...ils riaient aux éclats... ils avaient 8 et 10 mois...:)
Sinon, quand je devais m'absenter pour un change ou autre....je laissai jamais les 2 ensemble....j'en mettais un dedans, l'autre sous le bras ou dans son lit...:)
Dernière modification par dragonette (25-11-2009 22:19:39)
#15 26-11-2009 12:46:02
Merci encore. Pour les repas je pense investir dans des chaises hautes qui s'incline de manière à mettre un enfant dès la naissance et pour les repas cela sera plus convivial pour mes enfants et ceux accueillis!!!!
Merci encore et bonne journée à vous toutes.
Vf
Les transats conviennent très bien pour donner les repas à des bébés, d'ailleurs, moi je ne l'utilise que pour ça.
Aprés, quand ils peuvent s'assoir, c'est table basse et petites chaises.
Toi, tu veux utiliser des chaises hautes pour manger tous ensembles si j'ai bien compris? C'est une super idée, mais pas pour des très petits bébés.
A cet âge, et jusqu'à ce qu'ils sachent manger seuls, ils ont besoin de toute notre attention pendant leur repas. Leur donner leur repas avant me semble plus adapté, et le parc pendant votre repas. Ils pouront ainsi jouer plus confortablement.
Et en plus, je crois que ça te coutera moins cher non, d'acheter des chaises hautes normales? D'ailleurs je ne savais même pas que ça existait, tient?
Pages : 1
Discussion fermée