Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 12:29:29

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Site Web

Besoin de votre avis sur un vol à l'école

Bonjour,

Ce n'est rien de grave mais ça me perturbe.

Ma fille, en CE1, a ramené 10 petshops à l'école sans me le dire bien sûr. Eh le soir, elle me raconte qu'une élève de sa classe a fouillé dans son cartable et lui a pris ses petshops.
Ma fille est plutôt réservée et ne sait pas se défendre.
Que dois je faire ? Aller voir l'élève ? Voir la maitresse ?

merci de vos conseils.

25-11-2009 12:29:29

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2009 12:32:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Besoin de votre avis sur un vol à l'école

je dirais dejà voir avec les parents de l'ekeve si ta fille est sure de la personne....

#3 25-11-2009 12:35:25

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

attend un peu peut etre que ta fille en a pretee a une copine qui ne veux plus lui rendre? c'est arrivee a ma fille. essaie de voir la copine  et sa maman . 
je pense que ta fille a compris la leçon et qu'elle n'amenera plus autant de pe***op a l'ecole.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#4 25-11-2009 12:44:56

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour,
et bien, moi ma fille avait aussi emener ces "bestioles" en cachette (à l'age de 4 ans 1/2) et les a "offert" a ses copines. Deux mamans sur Trois me les ont ramené le lendemain !
Mais, sinon, j'ai une anecdote lorsque j'étais à l'école où notre instit nous avait à tous demandé qui avait chopé des billes à un camarade et qu'on ne commencerait pas les cours sans que la personne ne se dénonce (bon, je me souviens plus si il y en avait un qui s'était dénoncé) mais moi, je dis, tente le coup auprès de la maîtresse  .... et puis, si tu sais qui c'est et que tu connais de visue les parents et qu'ils ont une tête qui te reviens, essaye aussi .....
Bonne chance

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

25-11-2009 12:44:56

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2009 15:13:34

North
Membre
Site Web

Coucou, je dirais que si ta fille sait qui les a volé, de demander rdv a la maitresse, lui expliquer le pbm et demander a voir les autres parents si l'eleve nie tout en bloque.
Apparement, ca s'est passé a l'interieur même de la classe, donc, c'est a voir avec la maitresse (qui servira d'ailleurs de mediatrice) wink

Sinon, perso, j'ai un doute sur le fait que tu les retrouves un jour si la personne est mal intensionnée !

Il est arrivee la même chose a ma fille avec un tres jolie sac...............jamais retrouve ! mad

#6 25-11-2009 15:19:30

myriem
Membre

C'est quoi des petshops ?  Moi je lui dirais :" Ca t'apprendra , fallait y laisser à la maison." Mais que sont-ils ou qui sont-ils ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 25-11-2009 15:21:34

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, déjà si les parents de la petite "voleuse" sont honnetes, ils lui diront de ramener ces "trucs" à ta fille, c'est exatement ce que je ferais.

130524040404110372.gif

#8 25-11-2009 15:22:57

nanifafa
Membre
Site Web

Les petshop sont des petits animaux en platiques avec de grosses
têtes très prisés par les petites filles wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 25-11-2009 17:08:36

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

en parler à l'instit qui règlera le soucis en classe peut aussi etre efficace.

ds le reglement interieur, n'est il pas noté qu'aucun jeu doit etre amené en classe?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#10 25-11-2009 17:33:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

CE1... 8 - 9 ans donc!

1 - j'explique à ma fille que la place des jouets c'est à la maison et pas dans le cartable.  A la récré il y a suffisamment de choses à faire pour se distraire sans apporter quelque chose de la maison.

2 - elle l'a fait en cachette de toi, je lui rappelle que c'est une bêtise et qu'il lui appartient de la réparer.

3 - je lui explique qu'il faut qu'elle aille voir la maîtresse, qu'elle présente ces excuses pour avoir apporté quelque chose d'interdit et qu'elle sollicite son aide pour récupérer l'objet du larcin. Un truc du genre "madame, je sais que je n'aurai pas du apporter des jouets à l'école et je vous présente mes excuses. Mais ce n'est pas normal que des camarades fouillent dans les sacs des autres pour voler. Voulez vous s'il vous plait m'aider à récupérer mes horreurs (pardon mes jouets wink ) ?

SI elle n'ose pas. Tant pis. Mais des Pettruc je n'en achète plus et elle n'en aura pas de remplacement pour Noël !

Pour ma part, ma fille malgré son exhubérance, a tendance à être timide. Je lui apprends à se défendre, à se faire entendre seule. "Je ne serai pas toujours à tes côtés"
De plus il hors de question que ce soit moi qui assume les conséquences d'une bêtise qu'elle a faite elle !   
Trop facile si sous prétexte que les autres ne doivent pas voler, un enfant n'assume pas sa part de responsabilité dans les galères qui lui arrive !

Dernière modification par valica (25-11-2009 17:35:12)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#11 25-11-2009 17:37:40

4i.modo
Membre
Site Web

ce1 = 7 ans  tongue
lol

(oup's.... désolé....)

#12 25-11-2009 17:38:41

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

ce1 = 7 ans  tongue
lol

(oup's.... désolé....)

je confirme wink

#13 25-11-2009 17:43:44

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je sais plus compter moi!  roll

de toute façon, ça ne change rien. Si ma pépette de 4 me fait le coup. Je me comporte comme j'ai décrit.

Et je ne pense pas qu'elle me le fera car le mois dernier, un matin elle voulait emporter une poupée. Je lui ai tenu le discourt décrit plus haut. Elle a reposé la poupée, sans bouder. "ce serait dommage que quelqu'un l'abime et ce serait dommage que tu faches parce que je suis tetue!"  "voilà ma chérie, ce serait très dommage en effet" lol

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 25-11-2009 18:01:10

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Valica... et son conseil qui est noté plus haut, est bon à prendre...;)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#15 25-11-2009 18:11:22

myriem
Membre

Tu rêves Babeth ; la gamine dira à ses parents que c'est sa copine qui  lui a donné .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 25-11-2009 18:26:40

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

un jour ma fille est revenue de l'ecole avec un tres joli bracelet en or et un collier de pacotille . je lui demande a qui cela appartient et j'appelle de suite la maman qui me repond : - ce sont les bijoux de a fille, elle en fait ce qu'elle en veut.
et quand je lui fait remarquer qu'il y a un bracelet de vazleur, que je compte lui rendre elle me dit:
si ma fille l'a donne a la votre c'est qu'elle doit bien l'apprecier, et qu'elle sera tres vexee si vous le lui rendais.elle risque dene plus etre copine avec votre fille .
bien sur j'ai restituer le bracelet en disant que je n'aimerai pas que ma fille fasse de meme avec les bijoux que  des personnes cheres a sont coeur lui avaient offerts.
bien sur la gamine n'a plus parle a la mienne pendant un certain temps. mais maintenant elle sont supers copines.elles ont maintenant 17 ans et cela remonte a 11ans elles etaient en CP

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#17 25-11-2009 22:03:56

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Site Web

Bonsoir,
Merci les filles pour vos conseils. Ma fille va avoir 7 ans en décembre.
Je lui ai fait la "morale" aujourd'hui et je pense qu'elle a compris.
Donc demain, c'est elle qui va récupérer ses pets. Elle sait qui les lui a pris.
je vous tiens au courant.

#18 25-11-2009 22:30:30

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
désolée pour ta pepette.
Ici,c'est noté dans le règlement que l'école se dégage de toute responsabilité vis à vis des objets amenés par les enfants qui pourraient être dégradés ou volés.
Et beaucoup de parents n'ont pas de scrupules malheureusement.
J'ai toujours fait ramener à l'école ce que mes filles rapportaient jusqu'à la moindre babiole (argent...une ch'tite qui avait tout simplement distribué sa tirelire,des bijoux,élastiques pour les cheveux...).
Si sa tentative de les récupérer échoue,à titre exceptionnel je pense que tu devrais aller voir les enfants(et leurs parents).
Je pense que ta fille a compris.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB