Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2009 18:06:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

affligeant..
le smic horaire est à 8.81 brut pour toutes les autre professions et ils sont souvent aux 35 heures..
Nous le smic horaire est LARGEMENT inférieur et on est aux 45 (parfois 60) heures!!!!!

A ces parents qui hurlent, qu'il n'oublient pas de regarder en arrière....il y a 20 ans les aides étaient faibles (600,00 francs environ soit 100 euros) quelque soit la somme dépensée...cela couvrait à peine une journée de garde de ma fille....on recevait l'aide à trimestre échu (3 mois après) on avançait donc tous les salaires...
mais voilà, ceux qui se plaignent n'ont pas connu cette époque....
je HURLE de voir encore ce qui s'écrit sur notre métier...bien sûr ,certaines abusent comme partout dans tous les métiers...certains enseignants, certains fonctionnaires, certains plombiers ou autre abusent, que ce soit dans leurs tarifs ou dans leur travail (4 semaines pour rendre les copies corrigés..) Il n'y en pas plus dans notre métier qu'ailleurs...
et la saucisse purée, ça se fait aussi dans les cantines, et à domicile!!!!! et là comme par hasard, c'est normal....
on peut le faire une fois de temps en temps (les enfants adorent) c'est sûr que ce n'est pas tous les jours....mais c'est sûr qu'on va pas faire du caviar d'aubergine, foie gras et homard à tous les repas!!!!!!!!!
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffcomme d'hab, je suis ennervéé.....
comment voulez vous qu'on reste dans cette profession, si le discours continue comme cela.....ras le bol.....
On est plein a bien faire notre travail, et personne n'en parle jamais!!!!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

25-11-2009 18:06:38

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2009 20:01:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

4i a écrit :

y a des nounous qui effectivement abusent du manque de places...
y a des parents qui font jouer la concurence quand il y en a...
et y a nadine moreno qui pond des bêtises  comme une poule qui n'a qu'un neurone !
attendons l'euf pour le  couver lol

Là, franchement tu me déçois....:mad:
J'aurai jamais cru ça de toi!
Pourquoi insultes-tu ce charmant animal qu'est la poule???
Une poule est un animal intelligent....:)
Tu pourrais comparer avec...un mollusque! tongue
ça n'a pas de QI un mollusque....alors que moi enfant, j'ai eu des poules....c'est aussi intelligent que les chiens!
Respectons les poules! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 25-11-2009 20:28:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

valbad a écrit :

lol lol lol
J'ai eu franchement peur pour toi un court instant lol lol

Je protège les poules...animaux intelligents et fournisseuses d'un truc que j'adore: le z'oeuf! smile
Et pour en revenir aux comparaisons de 4i...
le mollusque est plus approprié....
car certains produisent des ....perles!
Et là, c'est de ça qu'il s'agit....une perle monumentale! tongue lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 25-11-2009 21:08:28

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

dragonette a écrit :
valbad a écrit :

lol lol lol
J'ai eu franchement peur pour toi un court instant lol lol

Je protège les poules...animaux intelligents et fournisseuses d'un truc que j'adore: le z'oeuf! smile
Et pour en revenir aux comparaisons de 4i...
le mollusque est plus approprié....
car certains produisent des ....perles!
Et là, c'est de ça qu'il s'agit....une perle monumentale! tongue lol

mon petit dragonbien que tu ne sois pas un mollusque, je trouve que ta reflexion  est une perle.... mais rare donc chere.:lol:


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

25-11-2009 21:08:28

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2009 23:13:52

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

mandarine a écrit :

je pense que c'est la région parisienne qui est concernée par ces abus parce que pour moi c'est plutôt le contraire qui se passe. Ici assmats à profusion et de nombreuses crèches.
C'est pour cela que ces articles m'énervent car ils généralisent à toute la France.

salut oui tout a fait d'accord moi je suis a la campagne est la nous sommes 6assmat pour un village qui compte 800habitantset la ville la plus proche est 3kilom!!!!est la y'a 20ass mat alors je te dit pas la les parents on l'embarras du choix!!!!!!c'est a celle qui prendra la moins chere j'ai su ya pas longtemp q'une ass mat prenais 1.88net !!!!de l'heure!!!alors que nous toutes on tourne aux alentours de 2.20la plus chere est a 2.74!!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#26 25-11-2009 23:48:18

annadu79
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

jackiedu83 a écrit :

Bon benh je pense que çà vaut même pas le coup de demander ou trouver l'article en question.....

Par contre, existe-t-il des magazines "réservés" aux assistants maternelles ?

oui il il en a 2 l'assmat et assistante maternelle magazine tu peux les trouver en kiosque

Hors ligne

#27 26-11-2009 11:06:05

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

bonjour,
cette article révèle a mon avis une réalité certaine....je connais des assistante maternelle qui gagnent 2000 euros par mois ( si! si!) je crois qu'au final les parents se trouvent lésés quand ils ont le sentiment que l'assistante maternelle reçoit un salaire non justifié. Dans la mesure où leur assistante maternelle assure le bien être de leur enfant, fait des sorties, des activités d'éveil, est à l'écoute.... personne ne rale! le tout est de trouver un équilibre juste entre les attentes de chacun....

Hors ligne

#28 26-11-2009 11:17:16

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

Pas de commentaires, un vrai torchon cet article (je n'aurais pas du le lire)
Je suis complètement dégoûtée!
et de quoi dégoûter les parents(qui ont lu cet article) de choisir une assistante maternelle!
Il faut en rire comme Dragonette et 4i!

Hors ligne

#29 26-11-2009 11:22:07

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

Je viens de lire les commentaires, c'est vrai que ça fait dresser les cheveux sur la tête surtout quand une assmat' dans son commentaire vient mettre de l'huile sur le feu en certifiant que toute heure commencée et dûe, pas étonnant que les parents en aient autant après nous.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#30 26-11-2009 11:32:54

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

je suis bien d'accord!!!! j'ai tellement galerer pour trouver une assistante maternelle digne de se nom pour mon fils, que je me suis finalement reconvertie assistante maternelle.....

Hors ligne

#31 26-11-2009 11:45:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

je connais des assmat qui gagnet 200 euro ou même plus!
en respectant la loi!
tant mieux pour elles!
pour gagner autant  c'est du boulot!
alors  perso je les admires, jamais je n'oserais les critiquer!

pour certaines personnes, une assmat qui gagne bien sa vie  c'est louche sad
des jaloux sans doute!

Hors ligne

#32 26-11-2009 11:56:56

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

salut ou alors vous confondez mes dames cae gagnez 2000euros moi j'y crois pas!!!ma mere est ass mat  mais travail avec l'aide social en l'enfance!donc elle est permanante!la oui elle gagne plus de 4000  par mois car elle a des ados +en hadicap elle en a 4!!!ben c'est du boulot!!!!(est nous somme pas payer pareil )

Dernière modification par georgia62 (26-11-2009 11:58:04)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#33 26-11-2009 11:57:12

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

je suis d'accord, c'est du boulot....et tout travail mérite salaire mais accumuler les accueils tout en sachant que l'on ne peut pas  être dispo comme il le faut et tout autant patiente, ça se discute! certaines y arrivent mais d'autres non. le rapport quantité/qualité est toujours très fragile. Par ailleurs, établir une prestation a hauteur de 900/1000 euros par enfant, ce qui se fait dans certaines communes, me parait présomptueux... et soulève une grande rancoeur face à notre profession, ce qui est bien dommage.

Hors ligne

#34 26-11-2009 12:00:41

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

quant a l'accueil permanent, c'est du h/24 et un investissement personnel énorme qui ne peut que suciter admiration et meriter un salaire conséquent.

Hors ligne

#35 26-11-2009 12:31:59

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

Bonjour
Je me permet de vous dire que celles qui touchent 2000€ par mois c'est avec l'indémnité d'entretien + repas et contrat sur 52 semaines parents ass mat en vacances en même temps et pour 3€40 de l'heure et 10 h par jours ..............mesdames faites le calcul les ass mat des grandes villes prennent pas plus que les ass mat de "nos campagnes" .mais nous avons les trajets en plus qui compte dans nos journées .

Je prends mon exemple car je n'aie pas honte ni rien à cacher mais mon salaire mensualiser pour 1 enfant est de 735€  sans les ie et repas pour lesquel je prends 3€ d'ie et 3€  repas + goûter  (bb d'1 an) . 5 jrs par semaine et je ne suis qu'a 3€ 40 par heure , mais des journées de 10 h ..............

Et je ne pense pas "voler mon salaire"

Donc imaginer j'aie le droit à 3 enfants de - de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc avant de polimiquer autant sur le salaire de vos consoeurs essayer de penser autrement comme le dit mon pseudo je suis pas très loin de paris ..............des parents avec lesquels je suis en contrat ont rencontrez d'autres ass mat avant de me choisir ...........et pourtant mes consoeurs étaient moins chères ..............

Nous ne prennons pas les pe en otages ils ont le choix et à eux de décider en fonctions de leurs convictions !!!!!!!!!!!

dans notre métier il y en a pour tout le monde et à nous de savoir "nous vendre et de faire comprendre aux pe que nous sommes sérieuses et rigoureuse dans notre travail ...............

Et j'aie aussi par le passé était famille d'acceuil et garde à domicile ...........et maintenant ass maternelle et fière de pouvoir éveiller les petits que l'on nous confiés


MODERATION

Hors ligne

#36 26-11-2009 13:01:26

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

je polemique sur le salaires des consoeurs qui prétendent a une remuneration ne correspondant pas a la prestation, tout comme toi j'ai travaillé 50 h par semaine pour un salaire équivalent ( les parents ne se sentaient d'ailleurs pas volés), sauf que, certaines peuvent être encore plus chères et d'autres ne sortent pas, ne font pas d'acticités ect..... c'est là que la question de l'abus se pose!!!!
dire que les parents ont le choix reste a discuter, il y a le plus souvent pénurie d'ass mat, particulièrement en region parisienne. il faut bien aller travailler, donc on prend souvent l'ass mat dispo..... bon gré, mal gré,même si les conditions ne sont pas top! je l'entends, je le voie et je l'ai moi même vécu...
je rale contre celles qui abusent au sens large et non celles qui travaillent beaucoup... smile

Hors ligne

#37 26-11-2009 16:56:19

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Article de presse sur les assistantes maternelle

j'ai été lire l'article et une partie des commentaire, je suis sur le c*l comme on dit ! c'est dingue qu'on soit traitée avec autant de mépris ! franchement c'est hallucinant !
ils se plaignent qu'on soit sur notre canap' pdt les siestes, et mm si c'était le cas, en quoi ça les dérangeraient, on a pas de pause déjeuner nous par ex ! alors nos 2h sur une journée de 9 ou 10h, ben on y a le droit, mm si on ne se pause pas souvent puisque tous les enfants ne dorment pas, ou ne dorment pas ensemble, puis on prépare le gouter, les activités etc
bon j'arrete car tout ça vous le savez aussi bien que moi ! je suis scandalisée !


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB