Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-11-2009 00:36:58
#42 26-11-2009 00:50:43
Re : Taux de travail pour le complément libre choix acivité pour les assmat
Quand j'ai commencé, je n'avais que deux agréments, un contrat à 350 euros par moi et je perdrais mon cp de 374 euros. Je travaillais donc à perte ! et bien, je ne trouve pas cela normal.
bonsoir ,là je comprend pas la logique ! si tu travaillais a perte pourquoi n'as tu pas profiter du cp jusqu'au bout a t'occuper seulement de ton loulou ( je supose que tu en avais la possibilite )et repris ton travail seulement apres ,tu n'aurais rien perdu ?ou alors j'ai rien compris desolé si c'est le cas
car entre prendre mon cp et ne profiter que de mon loulou avec 374 euros
et travailler avec mon loulou plus un autre titi pour 350 euros ,je comprends pas votre choix !
#43 26-11-2009 00:50:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
non emmandco, pas specialement toi, mais nounouninou aussi
tu dis toi meme que tu es" contrainte de travailler". que veus tu que je pense de ça ? et je ne suis pas laz seule a lire ça... il faut reflechir et assumer quand on ecrit ce genre de chose..
car je vais te faire un scoop : on est plein a etre contrainte de travailler...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#44 26-11-2009 00:59:29
Quand j'ai commencé, je n'avais que deux agréments, un contrat à 350 euros par moi et je perdrais mon cp de 374 euros. Je travaillais donc à perte ! et bien, je ne trouve pas cela normal.
bonsoir ,là je comprend pas la logique ! si tu travaillais a perte pourquoi n'as tu pas profiter du cp jusqu'au bout a t'occuper seulement de ton loulou ( je supose que tu en avais la possibilite )et repris ton travail seulement apres ,tu n'aurais rien perdu ?ou alors j'ai rien compris desolé si c'est le cas
car entre prendre mon cp et ne profiter que de mon loulou avec 374 euros
et travailler avec mon loulou plus un autre titi pour 350 euros ,je comprends pas votre choix !
les deux premieres phrase sont une reprise de nounouninou !pas de moi desolé j'ai mal posté ,et pour ne pas attirer les foudres non plus mais desolé je pense comme la belette
car de plus en plus de nouvelles ass mat ,font des enfants ,prennent un cp et completent avec un contrat
c'est souvent la solution pour ne pas retourner a son ancien boulot ,ni confier son propre loulou aux ass mat !et en ayant un salaire sauf qu'apres elles se disent mince je gagnais plus avant !
je ne dit pas cela pour celles qui parle dans ce post (je ne les connais pas personnellement ) mais pour certaines que je cotoie regulierement et qui sont de plus en plus nombreuses !
26-11-2009 00:59:29
#45 26-11-2009 01:04:54
- labelette
- Membre
bon sang , je me sens moins seule !! merci sylvie de dire tout haut avec moi ce que nous sommes nombreuses a penser...mais bon...
(proverbe breton)
#46 26-11-2009 01:09:09
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
c'est souvent la solution pour ne pas retourner a son ancien boulot ,ni confier son propre loulou aux ass mat !et en ayant un salaire sauf qu'apres elles se disent mince je gagnais plus avant !
N'oubliez pas que vous n'avez pas de frais de garde aussi. Ni de frais de déplacement, de nourriture le midi. Et le temps passé avec nos loulous, ça n'a pas de prix (comme la pub!)
Sinon: simplicité volontaire!
#47 26-11-2009 01:13:35
- labelette
- Membre
sylvie27 a écrit :c'est souvent la solution pour ne pas retourner a son ancien boulot ,ni confier son propre loulou aux ass mat !et en ayant un salaire sauf qu'apres elles se disent mince je gagnais plus avant !
N'oubliez pas que vous n'avez pas de frais de garde aussi. Ni de frais de déplacement, de nourriture le midi. Et le temps passé avec nos loulous, ça n'a pas de prix (comme la pub!)
simplicité volontaire ? oui mais z'encore ?
(proverbe breton)
#48 26-11-2009 01:22:17
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
MailiMailo a écrit :sylvie27 a écrit :c'est souvent la solution pour ne pas retourner a son ancien boulot ,ni confier son propre loulou aux ass mat !et en ayant un salaire sauf qu'apres elles se disent mince je gagnais plus avant !
simplicité volontaire ? oui mais z'encore ?
Fait une recherche, ça va peut-être te faire rire. Mais c'est pas idiot d'un sens...
#49 26-11-2009 01:34:06
- labelette
- Membre
ah ok... ben non alors...
ça fait 2 jours que tu cherches la provoc. tu cherches quoi ?
Je pose une question tu reponds , ou tu dis que tu ne sais pas... mais tu cesses cette provoc, il y a d'autres forums pour ça.
ce n'est pas constructif ce que tu fais
(proverbe breton)
#50 26-11-2009 01:35:54
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je pose une question tu reponds , ou tu dis que tu ne sais pas... mais tu cesses cette provoc, il y a d'autres forums pour ça.
Mais c'est pas du tout de la provocation!! C'est quelque chose qui existe. Des gens préférent travailler moins et gagnent moins pour passer plus de temps avec leur famille...
Il faut pas voir le mal partout.
J'ai fait le choix d'arrêter de travailler à la naissance de mon fils, on a mangé pas mal de pâtes et de pomme de terre, mais je regrette pas.
Dernière modification par MailiMailo (26-11-2009 01:37:37)
#51 26-11-2009 01:44:19
svp...Merci
#52 26-11-2009 01:45:34
- labelette
- Membre
babou desoléé, mais je ne comprends rien
(proverbe breton)
#53 26-11-2009 01:46:37
- labelette
- Membre
ah ok... bon ben je ne dis plus rien....
(proverbe breton)
#55 26-11-2009 01:54:25
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
je t'ai envoyé un e mail pour m'excuser, mais je te jure que c'était pas provocateur. C'est assez compliqué comme truc (la simplicité volontaire) alors c'est mieux de lire sur d'autres sites, en plus ici c'est un peu hors sujet.
C'est pas parce que j'ai dérapé sur le sujet sur la loi contre la fessée (qui est un sujet qui me tient à coeur pour des raisons personnelles dont je n'ai pas envie de parler) qu'il faut me cataloguer dans les provcatrices.
#56 26-11-2009 08:18:48
elle m'a répondu la seule façon et si le père vous emploie mais il ne faut ps qu'il soit inscris avec moi à la caf !! donc pas possible !!
alors celle là elle est bonne !
ils incitent à la fraude!
decidement on va de surprise en surprise
personne en se pose la question :
"pourquoi mon propre enfant de moins de 3 ans compte dans mes agréments?"
personne ne se demande
"pourquoi la puer n'elargit pas mes agréments à la naissance de mon dernier enfant?"
personne ne se demande
"quelle est la definition d'un congé parental?"
mais tout el monde cherche
"comment cummuler un congé parental et rester à temps plein?"
ça me fait penser aux jeunes plein d'illusions et de diplomes qui croient trouver un 1er job à 2500 euro net par mois et preferent rester à rien faire que d'accepter un travail au smic car ils se sentent "surqualifiés".
le systeme est parfois injuste.
la banquiere se sentira aidée, l'assmat non.
c'est clair.
mais il est comme ça
seule chose que je puisse vous conseiller :
allez sur le net, recherhcez les docs sur le " complément libre choix acivité "
imprimez cela
et déplacez vous à la caf
et voyez en direct avec eux, ce qui est possible ou non
après c'est sur que celles qui y trouvent leur "bonheur" seront satisfaites
et celles qui ne trouvent pas seront pas contentes.
#57 26-11-2009 09:49:55
non emmandco, pas specialement toi, mais nounouninou aussi
tu dis toi meme que tu es" contrainte de travailler". que veus tu que je pense de ça ? et je ne suis pas laz seule a lire ça... il faut reflechir et assumer quand on ecrit ce genre de chose..
car je vais te faire un scoop : on est plein a etre contrainte de travailler...
Pas du tout je ne dis pas que je suis contrainte à travailler !!! Je dis que je suis contrainte a travailler A MI-TEMPS !!! faut apprendre à lire !
Ensuite quand je lis que je dois laisser à ma place à celles qui veulent vraiment travailler, tu me mets hors de moi et je pèse mes mots. De toutes façons, c'est la deuxième discussion où je te trouve intolérante et virulante. La première fois, je n'ai plus répondu mais là, ça suffit. Tu me juges honteusement sans comprendre ce que j'écris. Je suis choquée !
Je me défends ici mais je veux bien en parler avec toi par mail mais être limite "salie" par tes mots comme ça en insinuant que je ne cherche que l'argent alors ça NON ! qui es-tu pour me juger ainsi ?
Moi je ne réclame pas le congé parental à taux plein , je ne pleure pas parce que je ne le touche pas mais je dis que je trouve abhérrant les différences selon notre résidence et je dis que travaillant à la moitié de la possibilité de mes agréments, je pense que toucher le mi-temps du congé parental ne me semble pas du vol ou un luxe !!!
#58 26-11-2009 10:03:44
ON SE CALME TOUTES OU JE DISTRIBUE DES AVERTOS !
ça commence à bien faire
allez à la caf avec la doc!
et ça apsse ou ça casse et basta!
petard, y en a marre maintenant es polemiques
encore une fois et on ferme tout !
si tout travail merite salaire, l'inverse est vrai aussi!
je trouve qu'en france on a bien de la chance à être payée (même peu, partiellement ou completement) pour s'occuper de nos enfants!
#60 26-11-2009 10:17:22
je trouve qu'on a fait le tour du sujet debat .....
je ferme !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept