Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2009 08:35:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : pas de biberon mais un verre bec versseur

bonjour, je pense que déjà vous devez demander aux parent de mettre en place l'usage de la tasse a bec. ou le soft cup ou autre moyen. . .
et apres continuer a faire le moyen de subsitution qu'ils auront trouvé et que leur enfant aura adopté. chaque enfant eest differents et certains prennent sein et bibi sans soucis (c'etait le cas de ma fille) et d'autre apres le bibi ne veulent plus le sein. d'autre nepourrons pas prendre la tasse a bec (ma fille a un an et n'a jamais reussi a s'en servi, on est passé au verre) donc je pense que si vous etes ouverte à ça , en parler au parents et qu'il mette en place de moyen de substitution de la tété avant l'acceuil chez  vous. si ça vous choque et que ça vous dérange, leur dire et peut etre ne pas accepter l'acceuil.
tenez nous au courant

26-11-2009 08:35:42

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2009 08:53:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Les parents sont entièrement libre de l'alimentation de leur enfant.
Nous n'avons qu'à nous y adapter ou refuser.

Un enfant peut être allaiter exclusivement au sein jusqu'à un an sans soucis.
Ma fille n'a connu que mon lait jusqu'à 8 mois, âge auquel elle a découvert 2 ou 3 bricoles. Sa diversification n'a commencé qu'à 10 mois très lentement!

Il ne s'agit pas d'une confusion sein/tétine, mais d'un risque que l'enfant refuse le sein après avoir connu la tétine car celle ci demande mois d'effort.

En revanche on peut expliquer à la maman qu'à 4 mois l'enfant est habitué au sein et y prend du plaisir. Donc même s'il teste la tétine, il revient toujours au sein avec plaisir, d'autant que sa machoire s'est musclée en conséquence.
Donc elle pourra à partir du 4ème mois tirer son lait et dès le 5ème mois proposer au papa qu'il donne le bibiron. Mais attention, maman ne devra pas être là, car bébé ne comprendra pas pourquoi le sein étant présent il doit se contenter du bibi qui n'a pas la même tendresse!!!

L'article présenté par Babou, je ne connais pas. Mais le bec verseur (tasse à pipette) à 6 mois certains bambins s'en débrouillent bien, néanmoins moi, je préfère éviter.
Cela dit, le loulou que j'accueille bois à la tasse directe depuis ses 5 mois! yikes
Mais c'est occasionnel, et c'est très lentement, etc.
bref, un peu compliqué et je trouve risqué.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 26-11-2009 10:48:39

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

valica a écrit :

Les parents sont entièrement libre de l'alimentation de leur enfant.
Nous n'avons qu'à nous y adapter ou refuser.

Un enfant peut être allaiter exclusivement au sein jusqu'à un an sans soucis.
Ma fille n'a connu que mon lait jusqu'à 8 mois, âge auquel elle a découvert 2 ou 3 bricoles. Sa diversification n'a commencé qu'à 10 mois très lentement!

Il ne s'agit pas d'une confusion sein/tétine, mais d'un risque que l'enfant refuse le sein après avoir connu la tétine car celle ci demande mois d'effort.

En revanche on peut expliquer à la maman qu'à 4 mois l'enfant est habitué au sein et y prend du plaisir. Donc même s'il teste la tétine, il revient toujours au sein avec plaisir, d'autant que sa machoire s'est musclée en conséquence.
Donc elle pourra à partir du 4ème mois tirer son lait et dès le 5ème mois proposer au papa qu'il donne le bibiron. Mais attention, maman ne devra pas être là, car bébé ne comprendra pas pourquoi le sein étant présent il doit se contenter du bibi qui n'a pas la même tendresse!!!

L'article présenté par Babou, je ne connais pas. Mais le bec verseur (tasse à pipette) à 6 mois certains bambins s'en débrouillent bien, néanmoins moi, je préfère éviter.
Cela dit, le loulou que j'accueille bois à la tasse directe depuis ses 5 mois! :O
Mais c'est occasionnel, et c'est très lentement, etc.
bref, un peu compliqué et je trouve risqué.

je ne critique pas le choix de la maman mais je me renseigne avant l'adaptation ,elle est conciente que le papa devra lui meme donner le bib ou la tasse je vais lui parler du soft cup je ne sais pas si elle connait
mais j'ai envie de tester l'experience je ne l'ai jamais fait et j'aime le risque et les nouvelles decouvertes

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#24 26-11-2009 18:04:20

Ladybug
Membre
Site Web

Tient, et pourquoi pas tester cet angin pendant la période d'adaptation, en présence de la maman?
Elle serait là pour expliquer à son bébé et le rassurer?
Elle se rendrait également tout de suite compte s'il y a des difficultés pour son bébé à utiliser cette tasse et vous pourriez en parler de suite?

tdnr.jpg

26-11-2009 18:04:20

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2009 20:23:47

PASCALE55
Membre
Site Web

Je trouve que ces parents sont déjà bien compliqués!
Vouloir se passer de biberon pour une méthode qui demande beaucoup de temps (je ne sais pas si tu as plusieurs loulous). Bon courage!
Il y a des parents qui n'ont pas d'autre alternative et qui doivent se passer du bib pour des raisons médicales (malformations etc...) qui aimeraient donner le bib alors qu'une mère en prive son enfant sous prétexte qu'il ne voudra plus de son sein, cela m'horrifie,quel égoïsme de la part d'une maman. Elle ne sait pas que la succion est nécessaire à l'épanouissement psychologique et affectif de son enfant. Le "soft cup", c'est le "biberon orthopédique" des enfants qui ont des problèmes particuliers. Et là de toute évidence, c'est la mère qui a des problèmes; elle aura du mal à  se séparer de son enfant et , à mon avis, tu as du souci à te faire; tu n'auras pas d'aide de ce côté elle est trop obnibulée par sa propre personne. Alors si tu prends ce bébé, bon courage.

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#26 26-11-2009 20:30:34

asmat44
Membre
Site Web

PASCALE55 a écrit :

Je trouve que ces parents sont déjà bien compliqués!
Vouloir se passer de biberon pour une méthode qui demande beaucoup de temps (je ne sais pas si tu as plusieurs loulous). Bon courage!
Il y a des parents qui n'ont pas d'autre alternative et qui doivent se passer du bib pour des raisons médicales (malformations etc...) qui aimeraient donner le bib alors qu'une mère en prive son enfant sous prétexte qu'il ne voudra plus de son sein, cela m'horrifie,quel égoïsme de la part d'une maman. Elle ne sait pas que la succion est nécessaire à l'épanouissement psychologique et affectif de son enfant. Le "soft cup", c'est le "biberon orthopédique" des enfants qui ont des problèmes particuliers. Et là de toute évidence, c'est la mère qui a des problèmes; elle aura du mal à  se séparer de son enfant et , à mon avis, tu as du souci à te faire; tu n'auras pas d'aide de ce côté elle est trop obnibulée par sa propre personne. Alors si tu prends ce bébé, bon courage.

la garde justement se fait sur 2j car elle ne veux pas plus  mais je lui ai fait comprendre que de toute facon il va falloir l'adapter avant

#27 26-11-2009 22:17:36

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir ju, et bonsoir creamymagie,

Je réponds à ju d'abord,

Si j'ai dit des idioties, tu vas me dire lesquelles? Je pourrais argumenter. Si je n'avais pas de cerveau, cela se saurait, tu sais, je ne suis surement pas de ton âge,ce qui me permets d'avancer ce que je dis parce que je parle en connaissance de cause. Quand à garder des

moutons, je préfère en sourire.

creamagie,

qui a dit-il que l'orthopédie était réservée aux pieds? tu as raison, j'aurais dû dire que le "soft cup" était une prothèse orthopédique c'est-à-dire, qu'elle remplace en l'occurence le biberon. Les prothèses orthopédiques, c'est ce qui remplace n'importe quel membre, muscle, nerf ou tendon qui ne fonctionne pas. c'était une image.

Mes habitudes,  je les ai mises de côté depuis que je fais ce métier. Je fais comme mes patrons me disent de faire et mes patrons, ou mes employeurs si tu préfèrent, ce sont les parents. Comme je le lis sur ce forum, on est payé pour ça, pour faire comme il veulent, mais on peut aussi en discuter avec eux.

Pour ce qui est de nourrir un enfant à la cuillère, je connais; pas en temps qu'assmat mais en temps que maman: il y a 33 ans mon fils naissait à 32 semaines, il a été élevé les premiers temps à la cuillère, et  tu viens me demander si je connais!!! J'hallucine; je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Eh oui, c'est beaucoup plus long. A cette époque, c'était 1 gramme à la minute, alors 60 ou 90 grammes toutes les 3 heures la nuit y compris cela te donne une idée? oui je sais de quoi je parle; j'aurais tellement aimé qu'il prenne le biberon que j'hallucine quand une mère le prive de ce plaisir sous de faux prétextes

Ah! omnibuler, ça n'existe pas, omnibus, oui, omnibuler non. c'est bien le verbe obnubiler synonyme de: obséder

"tu sors" (c'est mieux écrit comme ça). Quand on veut donner des leçons de français, on fait attention.  Et pourtant, je suis très tolérante, je fais aussi des fautes si je tape trop vite et que je ne me relis pas. L'orthographe n'est pas importante  quand on s'occupe de bébés, mais  le devient vite si l'on s'occupe des devoirs des enfants confiés.

Sans rancune, mais j'aime bien remettre les choses à leur place et bonne soirée

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#28 26-11-2009 22:39:53

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben didonc!! c'est la fête!!! humhum!! big_smile
je vais faire attention à ne pas faire de fautes... hihihi!!! smile

asmat44, si l'expérience te tente, c'est à ça que servent les périodes d'adaptation et d'essai!!
si le courant passe bien avec la maman, que tu sens qu'elle est ouverte à trouver diverses solutions, pourquoi ne pas essayer? (comme le dit 4i tout au début!!)

perso, je te dirai merci pour ton post!
car même s'il soulève les débats (de toutes évidences...), il nous fait aussi avancer!!
je ne savais pas du tout qu'il était envisageable d"allaiter" avec un "bec-verseur", ou une cuillère soft-machin...
maintenant, je suis un peu plus pro qu'avant de lire ton post!!

tiens nous au courant, stp, car ça m'intéresse de savoir comment cela s'est passé!! quelles solutions vous avez trouvées...

bon courage!

Dernière modification par popopilo (26-11-2009 22:42:17)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#29 26-11-2009 23:41:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

moderation-on.gif dans vos propos , svp , merci sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#30 26-11-2009 23:45:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout le monde se calme ....
je suis pro allaitement
je connais bien l'allaitement
je suis aussi assmat

relisez .. ce que dit pascale totalement n'est pas denué de sens ....
concernant la suçion  la separation .. bien que ses remarques soient ......deplacees
elles ne justifient pas de telles repliques

certes c'est un choix de la maman ... qu'elle commence et adapte son enfant
une fois adapté .... il n'y aura plus aucun soucis ; le reste ne regardant qu'elle ...

je previens que je ne tolererai aucun manque de respect de l'un envers l'autre

au prochain ecart c'est l'averto !!!

mais qu'avez vous donc en ce moment mad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 26-11-2009 23:48:23

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et pour votre information et culture personnelle  lol
orthopedie ne tire pas du tout son nom du mot pied wink
mais du grec
orthos = droit
pedios = enfant

et rappelez vous que l'enfant c'est notre domaine  big_smile

et puisque on en est au vocabulaire wink , on dit "obnubilé" et pas "omnubilé" lol

Alors avant de refuter pour certaines
et de manquer de respect pour d'autres
renseignez vous ou reflechissez avant de poster
merci

mad

fin de l'aparté

INDEX ALPHABETIQUE

#32 26-11-2009 23:49:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

creamymagie a écrit :

mais d'où tu sort Pascale ????? mad !!!!

un bib orthopédique !!! lol lol.... c'est pas trop par les pieds qu'on leur fait prendre mais bon....

les parents ne sont compliqué !
ce n'est pas parce que c'est différent de tes habitudes que c'est moins bien !
je trouve un gros gros manque de tolérance dans tes mots !!!
(pas de doudou a 9 ans, pas d'alternative a l'allaitement...."

et pourquoi calquer les mamans d'égoiste ????
c'est surtout pour leurs enfants qu'elles le font
pour leur donner le meilleur d'elle le plus longtemps possible !!!!

et avant de crier au loup, a tu déja essayé de nourrir un enfant en tasse a bec ou soft cup ????
qui te dit que ça prend plus de temps ???
et d'ailleurs, tu as un chrono en main pour un bib ???
il y a des enfants goulu qui vont le siffler en 2min....et d'autres qui en mettrons 20min et s'endormiront dessus !!!!

du mal a se séparer de son enfant....égoiste....omnibulé (c'est mieux écrit comme ça !)....
waouuh quelle tolérance !!!

hmm

propos deplacés et inutiles !!!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#33 27-11-2009 00:23:35

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir lulu54 et merci de reconnaitre que je ne dis pas que des bêtises, puisque j'ai parlé de ma propre expérience.
Dommage qu'on ait lu des remarques aussi virulentes.

#34 27-11-2009 00:32:49

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui , Ju , tu es allée vraiment loin dans tes propos , et as rééllement été irrespectueuse ,
raison de ma moderation sur ton post sad

INDEX ALPHABETIQUE

#35 27-11-2009 00:34:25

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je vous propose de passer à autre chose wink
entre gens de bonne volonté

et puis j'aime quand les histoires finissent bien ....

je suis une incroyable romantique ... lol

d'ailleurs mes 6 enfants en temoignent .....     oups lol
(tous allaités tongue  )

allez sans rancune wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 27-11-2009 00:58:45

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir ju,
je n'ai pas pris tes remarques pour un manque de respect; je pense que tu n'as peut-être  pas tout saisi ce que je voulais dire.Je ne sais pas ce qui peut te faire froid dans le dos, ni quelle méchanceté j'ai pu dire; tu dis:"tant de jugement", je crois que dès que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il y a forcément une part de jugement qui entre en ligne de compte.
J'ai parlé de mon expérience personnelle: j'ai un mauvais souvenir de ce moment là et quand mon bébé a eu la force de téter, quel bonheur de lui donner le biberon( de lait que je tirais). Je pouvais enfin le tenir contre moi car avec la cuillère dans une main et l'autre qui ouvrait la bouche, c'était transat obligatoire. De plus, il est plus facile de stimuler un bébé qui s'endort avec la tétine plutôt qu'avec la cuillère et honnêtement, en tant qu'assmat, je ne voudrais pas le refaire juste pour des convenances maternelles. Je pensais que j'avais le droit de le dire.

Maintenant tout évolue et peut-être les bébés d'aujourd'hui sont-ils plus évolués que ceux d'hier. Au fait, on ne les fait peut-être plus de la même façon qu'hier!!!! Faudra m'expliquer quoique je n'en ferai plus mais ça m'intéresserai quand même! Je rigole

#37 27-11-2009 06:12:12

4i.modo
Membre
Site Web

ébé !
je rappele que les demandes des parents sont  à prendre en compte, et si ça va à l'encontre de vos methodes , si ça peut perturber les autres accueils vous avez le droit de refuser le contrat .
mais en aucun cas de juger les parents qui font ce qui est le mieux  pour leur enfant même si vous  n'êtes pas daccord...
si c'est nouveau, vous avez l'adaptation pour "essayer", car l'adaptation est aussi pour l'assmat... et la periode d'essai aussi.
gardons l'esprit ouvert.

#38 27-11-2009 07:44:52

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

yikes     mad     roll     smile      wink

Les mots sont parfois inutiles    biz

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#39 27-11-2009 09:33:55

asmat44
Membre
Site Web

avant tout je voudrais calmre les propos ,je respect le choix de la maman qui allaite et qui voudrait le faire le plus longtemp possible "je comprend";je demander juste des temoignage afin d'avoir un peu plus de renseignement avant de commencer l''adaptation debut janvier,  elle se feras sur 3sem  aussi bien pour la maman qui n'est pas prete a laisser sa fille et justement pour trouver le meilleur moyen de subtitution au sein sans perturber le bebe et la maman

#40 27-11-2009 09:39:54

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la maman est inquiete ... elle devrait se faire conseiller par un organisme d'info allaitement wink

perso j'ai tres vite tiré mon lait .. pour que papa participe ( vers trois semaines )
pour pouvoir quitter le domicile plus de trois h de suite ... de m'occuper aussi des autres ....
pour verifier la quantité ..et    j'ai allaité jusque.. tres tard lol
et les enfants n'ont pas eté perturbés par la tetine wink

maintenant si elle a envie d'autre chose et que ça la rassure..........  wink

bonne chance a vous !!!

tenez nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB