Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2009 14:39:14
continuer ou pas??
bonjour
je garde un ptit gars de 2 ans et demi,que je met sur le pot et il fait,mais les parents laisse la couche, il arrive avec et quand ils arrivent veulent que je lui remette pour partir,et depuis 1 semaine ne me mette plus de slip dans le sacs!!!
quand penser vous ,je continue ou pas a le mettre sur le pot??
26-11-2009 14:39:14
#3 26-11-2009 14:47:32
Re : continuer ou pas??
bonjour alors dans la logique des choses nous assistons les parents dans leur apprentissage mais si ils ne font pas .. ne pas continuer !! je vais etre franche je ne commence jamais l'apprentissage tant que les parents ne le font pas !! NA !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 26-11-2009 15:05:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi non plus je ne commence pas ces apprentissages tant que ce n'est pas fait avec les pe!!
mais là, pour le coup, c'est fait!! (au moins chez toi!!)
je trouve que ce serait quand même bien dommage de revenir en arrière!!
tu as posé la question directement aux pe? demandes-leur s'ils souhaitent que tu continues ou pas...
et s'ils te disent vouloir revenir aux couches... j'sais pas quoi dire tellement je trouverai ça dommage!!
perso, là, c'est un peu de la facilité de la part des pe!! ils abusent!!
bon courage, tiens nous au courant!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
26-11-2009 15:05:06
#5 26-11-2009 15:10:33
la decision de le mettre sur le pot etai des parents,encore aujourd'hui le petit toute la journée sans couche aucune fuite,sa maman arrivea 13h ,il met son manteau et je lui dit :il na pas de couche,et me reponds'est pas grave je lui metterai en rentrant.
dons j'ai l'impression que tout se que je fai ne sert a rien .
#6 26-11-2009 15:19:30
la decision de le mettre sur le pot etai des parents,encore aujourd'hui le petit toute la journée sans couche aucune fuite,sa maman arrivea 13h ,il met son manteau et je lui dit :il na pas de couche,et me reponds'est pas grave je lui metterai en rentrant.
pour moi continu car cet enft est propre chez toi
quand la maman verra qu'il ne fait plus pipi dans sa couche elle lui enlevera aussi (c'est bete de payer des couches pour rien )
#7 26-11-2009 15:29:43
et voila, ils commencent le boulot, et ils nous le refilent(le boulot) et après débrouille toi nounou et eux remette des couches!! c'est sur c'est plus pratique!!
si il est propre chez toi et ben continue, et les pe se débrouillent, mais c'est bien dommage qu'ils n'y pretent pas plus attention!!
j'ai une maman qui me faisai la même chose, sauf que bb du coup n'était pas propre ni chez eux ni chez moi!! je le changeais de culotte et pantalong 10 fois par jours!! et puis j'ai arrete, j'ai remi des couches, parce que j'en avais un peu marre d'éponger le pipi!! la maman m'a demandé pourquoi et je lui ai répndu, que si j'étais toute seule pour l'aider a être propre et ben j'arretai, parce que dans ce cas ça ne servait rien!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 26-11-2009 15:39:19
- popopilo
- Membre
ben si, justement, ça sert!! puisqu'il est propre chez toi!!
ne t'embêtes pas!!! fais selon ton instinct!
si tu veux continuer le pot chez toi, malgré le manque de coopération des pe plus qu'évident, fais le!
si c'est un peu la "guerre" avec le petit, à cause du manque de coopération des pe (oui, je précise 2 fois, pour la peine!!), retourne aux couches!!!
dans un cas comme dans l'autre, et après une dernière mise au point avec les pe, prends ta décision, tiens la, et ne t'occupe pas de ce qu'il font ou pas!! tu ne t'en porteras que mieux!!
je te le souhaites en tout cas!
allez, haut les couches, euuhh, haut les pots!!! ahahah
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 26-11-2009 15:40:28
- popopilo
- Membre
ps: vous ne trouvez pas que j'abuse des " !!!!!"?
j'vais tenter de me corriger...
#11 26-11-2009 23:53:59
- popopilo
- Membre
SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dailleurs c'est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
ah bon????????
ben va falloir vous y faire!!!
d'ici à ce que j'arrêtes les !!! et les ..., y'aura eu des nouveaux signes dans la ponctuation!!
#12 26-11-2009 23:55:34
- popopilo
- Membre
SI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dailleurs c'est insupportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
mezelle: je ris encore!!!!!!!!!!!! très drôle!!!!!!!!!!!!!!!
#13 27-11-2009 00:06:25
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 27-11-2009 00:15:21
sinon pour en revenir au sujet .. moi je continuerai ... sinon le ptit bout il va plus rien comprendre
mais va falloir en discuter avec la mama
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 27-11-2009 15:17:24
ps: vous ne trouvez pas que j'abuse des " !!!!!"?
!!!!!!!!!!!!!!! ça alors!!! j'avions pas r'marqué......... faudrdait p'être que j'fasse attention aussi alorss .....
Blague à part !!!
Lili,
Une discussion s'impose d'urgence avec les parents.
D'abord faire le point :
1 - le bambin va t'il volontiers au pot chez toi, ou faut il que tu insiste ?
2 - le gamin va t'il spontanément au pot ou faut-il que tu lui demandes d'y aller?
3 - s'il n'y va pas de sa propre initiative mais sur ta suggestion, y a t'il souvent des "ratés" ?
4 - te demandes t'il la couche pour la sieste?
5 - sa couche est elle propre au réveil de sieste?
Avec tout ça, tu sauras si le gamin est prêt ou pas à être propre.
Ensuite :
Expliquer aux parents que si le gamin n'a pas de couche chez toi, mais qu'il en a chez lui, c'est super dévalorisant et perturbant. car :
1 - il ne comprend pas pourquoi par moment c'est avec couche et d'autre sans couche. La couche à la sieste cela s'explique et l'enfant peut comprendre. Car pendant son sommeil il n'arrive pas encore à se retenir. Mais dans la journée, culotte chez nounou couche à la maison... comment cela se justifie t'il????
2 - si les parents remettent la couche il risque de traduire, suivant là où il en est de son développement par rapport à ce sujet....
- ma nonou est casse-pied, elle fait rien qu'à m'embéter à vouloir me faire aller au pot. Nounou est vilaine ou nounon m'aime pas, etc.
- ma nounou me fait confiance et ma maman non. Maman ne crois pas en moi. maman même pas. ou maman me crois incapable. etc.
Bref deux attitudes opposées sur un même sujet ne peux que perturber l'enfant.
Donc il faut faire le point. Avec la couche ou sans la couche, mais tout le monde s'y tient. Mais surtout, avec l'accord de l'enfant. A deux ans on peut très bien lui demander "penses-tu que tu peux rester en culotte dans la journée, ou es-tu mieux avec la couche?"
pas la peine d'ajouter "comme un bébé" ou "comme un grand".... arguments dévalorisants que les adultes utilisent souvent comme arguments persuasifs.
Soit l'enfant voudra faire plaisir aux adultes et au mépris de ses propres besoins dira ce que l'adulte veux entendre et pas ce qu'il a besoin de dire.
Soit l'enfant, en pleine période d'opposition voudra "résister" à l'adulte et dira aussi le contraire de ce qu'il veut vraiment, juste pour s'opposer.
Donc, poser la question clairement et sincèrement sans tenter de le "manipuler", et en lui disant qu'il peut changer d'avis dès qu'il le juge utile.
Faire confiance à un enfant produit parfois des petits miracles
#19 27-11-2009 15:22:06
- popopilo
- Membre
popopilo a écrit :ps: vous ne trouvez pas que j'abuse des " !!!!!"?
![]()
Je ne savais pas que c'etait contagieux !!!
J'ai la même maladie!
ah bah voilà!!! je l'ai attrapé de toi!!!!!!!!!!!
à quand le vaccin?
ahahaha
#20 27-11-2009 15:27:08
- popopilo
- Membre
Quand il fera sa rentrée scolaire c'est sur la maman aura enlevé la couche, en attendant elle a peut-être peur d'un pipi sur son canapé où sur la moquette.
oui, je crois aussi que c'est fort possible...
bien souvent, pour passer le cap du pot (et là, je parle des pe...) il faut accepter que son enfant va bien devoir se "mouiller" avant que ce soit acquis.
si c'est qqchose qui "rebute" la maman, il y a de fortes chances que ce soit pour celà qu'elle en reste aux couches!
c'est peut-être une piste de discussion avec la maman. si c'est bien son cas, le simple fait de le dire peut l'aider à franchir le pas.
en attendant, je serai pour continuer le pot de ton côté.
bon courage!
Pages : 1