Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 19:45:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Question de coriga60

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour ce qui concerne des questions sur l'agrément.

Je suis agréée pour 1 enfant depuis mai 2009 et ai fait la formation des 60h en octobre.

J'habite le 92 et il y a des demandes mais faute d'avoir obtenu l'agrément que pour 1 seul enfant j'ai des difficultés financières pour démarrer et je n'ai pas encore commencé pour cette raison.

Durant la formation d'autres collègues sur d'autres communes ont eu des agréments pour 2 voire 3 enfants alors que leur logement n'était pas plus grand facile d'accès que le mien.

J'ai lu que les députés de l'Assemblée Nationale travaille sur un projet de loi pour 2010 permettant l'accueil dès le départ pour 2 enfants ainsi qu'une prime pour l'installation des nouvelles assmat.

Qui peut me dire si cette loi sera rétroactive ou si je devrai quand même démarrer avec 1 seul enfant.

Merci par avance pour votre réponse.


signat10.gif

Hors ligne

24-11-2009 19:45:10

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 19:51:26

sabk59
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Question de coriga60

bonsoir je ne peu pas te renseigner mais en tout cas moi je suis agréé depuis avril 08 et aussi que pour un enfant car ma puericultrice ma dit non pour deux les premiers temps car sa se fait comme sa et quand je suis aller faire ma formation il y avait une jeune fille de 19ans sans enfant ni esperiance avit u un agrement pour deux alors la j ai u un peu de mal a comprendre pourkoi moi avec de l esperience etant en concubinage et habitant la ville a cote je n ai pas pu en avoir deux c est vraiment bizzard mais bon la jai fait ma demande pour un deuzieme et j attent.j espere que sa va etre rapide car je peu avoir un autre ptit bout mi decembre.

Hors ligne

#3 25-11-2009 20:33:17

CORIGA60
Membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Question de coriga60

Bonsoir Sabk59,

A la lecture de ton message je vois que c'est du n'importe quoi concernant les agréments, c'est selon le bon vouloir de chaque intervenant, ma puer était pourtant très correcte les entretiens étaient très détaillés pour cerner ma motivation mais elle avait été convaincue très vite et me l'avait dit. Lors de ma formation le mois dernier il y a avait une jeune femme de 25 ans en couple sans enfant habitant la même ville que moi (alors que la puer m'avait dit refus de candidate n'ayant pas eu d'enfant !!) qui a finalement "lâché" la formation au bout de 3 jours car elle avait trouvé un emploi de bureau ! sic !

Pour ce qui concerne le projet de loi à l'étude pour 2010 donnant un accueil 2 places dès le 1er agrément et un aide à l'installation est-ce que cela pourrait être rétroactif pour les agréés récemment qui n'ont pas encore exercé ou n'ont qu'un seul agrément.
Parme ou Kro, asstmat "chevronnées", êtes-vous au courant de ce qui se prépare pour 2010 et qu'en pensez-vous ?

Sabk59 je suis ravie pour toi, l'accueil du 1er petit bout semble bien se dérouler, n'hésite pas à poster lorsque tu auras obtenu ton extention d'agrément.

Merci pour ta réponse.;)

Hors ligne

#4 26-11-2009 16:32:46

nounoutitine19
Membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 2

Re : Question de coriga60

bonjour,
je suis de nouveau agrée depuis le 02/2009. J'ai déjà été agrée de 2001 à 2005. Mais je n'est pas fait ma demande de renouvellement en 2005car j'ai prit un congés parental.
Ma puéricultrice a considérer qu'il fallait que je recommence a 0 Donc ne m'a accordé un agrément que pour un.
Pendant les 60 de la formation il y avait une autre dame dans la même situation que moi. Et on ne sais pas pourquoi une fille de 25 ans qui a deux enfant a eut un agrément pour TROIS enfants! Cherché l'erreur !
le pire dans tous ca est que je suis obligée de refuser du travail car ma place est prise par une petite de 10 mois, et que ma puéricultrice fait la sourde oreille pour ma demande d'èxtension.
j'ai vraiment envie de continuer a garder des enfant tous se passe a merveille
avec mon pti bout, mais des fois je suis démoralisée.
Tous vient de la puér qui est trés trés infect y a t il des moyen de changer de puér?

merci de vos réponses

Hors ligne

26-11-2009 16:32:46

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2009 19:00:44

CORIGA60
Membre
Inscription : 17-05-2009
Messages : 104
Site Web

Re : Question de coriga60

Bonsoir nounoutitine19,

A ce que je peux lire nous sommes nombreuses à avoir des soucis d'agrément qui sont faits de manière très arbitraire, pas toujours logique.

Pour ma part, j'habite une grande ville il y a 2 puer alors qu'elles devraient être 4 mais comme me l'avait expliqué la puer lors de mon agrément les l'argent du Conseil Général est détourné vers d'autres postes plus intéressants financièrement. En plus j'ai appris que l'une des 2 puer part en retraite !
Oups ! On manque d'infirmières, de puer, etc... et la politique du gouvernement ne va pas malheureusement dans le bon sens hélas !

Mais tiens bon car si tu aimes tant les enfants et t'épanouis dans le métier d'assmat tu auras ton extension.
COURAGE smile

Hors ligne

#6 26-11-2009 19:21:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Question de coriga60

Une loi n'est jamais rétroactive ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB