Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2009 17:09:25
plus de sieste !!!!!
Salut à tous
Voilà, j'ai en garde un petit de 2 ans, j' ai eu pas mal de difficultés avec ce petit mais une des chose qui ne met jamais posé de problème a bien été la sieste. Depuis quelque temps la maman me dit qu'il ne veut plus dormir chez lui, elle n'arrive pas à le mettre dans la turbulette ......et n'insiste pas ...
Bien seulement chez moi, le petit est fatigué, chouine, ne m'écoute pas ..... Je précise que l'heure du coucher est à 21 h et le lever à 7 h. La maman pense qu'il n'a plus besoin de sieste.
Quand l'heure de la sieste arrive je n'ai aucun souci, je le met dans la turbulette, sans souci et sitôt sorti de la chambre le petit dort déjà ....
J'ai l'impression d'être la nounou qui fait dormir obligatoirement le petit. Depuis cela, il me réclame sa maman, alors que cela n' arrivait pas. Il faut dire que chez moi la sucette est dans le lit, à la demande de la maman. Alors que chez lui, il l'a à volonté. Je l'attache dans la voiture, je lui met ses chaussures même s'il n'est pas OK. Mais quand maman arrive c'est lui qui décide, d'être attaché dans la voiture, de mettre sa veste ses chaussures ...... J'ai parfois le sentiment d'être " la nounou vampirella " qui traumatise les enfants.
Avez vous eu ce sentiment ? Suis-je trop exigeante ? Je suis en pleine crise de doutes ????? Help !!!!!!!!!
26-11-2009 17:09:25
#3 26-11-2009 17:23:47
Re : plus de sieste !!!!!
tu agis dans l'intérêt de l'enfant, le sommeil c'est primordial !! j'accueille une petite qui a 2 ans et demi, et qui agis de la même manière que tu décris, avec ses parents, alors qu'avec moi, tout roule sans insister!!
par contre ce qui est dommage, c'est que la maman, t'indique une conduite à tenir(pour la sucette par exemple), et fasse le contraire!! j'en discuterai avec elle, car les enfants comprennent très vite quand il y a une faille. et c'est surtout déstabilisant pour l'enfant d'avoir différent son de cloches !!
si parfois la petite que j'ai , essaye de faire comme elle fait avec maman, je lui rappelle simplement qu'elle est avec nounou, et que même si ses parents lui autorisent , chez moi, ce n'est pas le cas.
c'est vrai que parfois on a l'impression d'être "super nanny" quand on entend qu'avec eux, ça ne marche pas, mais qu'avec nous ça marche....
enfin, c'est pas drôle tous les jours, surtout après un weekend ou des vacances, les premiers jours on passe à recadrer!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 26-11-2009 17:54:00
Salut à tous
Voilà, j'ai en garde un petit de 2 ans, j' ai eu pas mal de difficultés avec ce petit mais une des chose qui ne met jamais posé de problème a bien été la sieste. Depuis quelque temps la maman me dit qu'il ne veut plus dormir chez lui, elle n'arrive pas à le mettre dans la turbulette ......et n'insiste pas ...
Bien seulement chez moi, le petit est fatigué, chouine, ne m'écoute pas ..... Je précise que l'heure du coucher est à 21 h et le lever à 7 h. La maman pense qu'il n'a plus besoin de sieste.
Quand l'heure de la sieste arrive je n'ai aucun souci, je le met dans la turbulette, sans souci et sitôt sorti de la chambre le petit dort déjà ....
J'ai l'impression d'être la nounou qui fait dormir obligatoirement le petit. Depuis cela, il me réclame sa maman, alors que cela n' arrivait pas. Il faut dire que chez moi la sucette est dans le lit, à la demande de la maman. Alors que chez lui, il l'a à volonté. Je l'attache dans la voiture, je lui met ses chaussures même s'il n'est pas OK. Mais quand maman arrive c'est lui qui décide, d'être attaché dans la voiture, de mettre sa veste ses chaussures ...... J'ai parfois le sentiment d'être " la nounou vampirella " qui traumatise les enfants.
Avez vous eu ce sentiment ? Suis-je trop exigeante ? Je suis en pleine crise de doutes ????? Help !!!!!!!!!
Trop exigeante? Quelle drôle d'idée!!!
Attacher un enfant dans la voiture est obligatoire, sécurité oblige!
Pour l'histoire de la sièste, ben ma fois, chez toi il dort, donc je ne vois pas où est le soucis? S'il n'avait pas sommeil, il ne dormirait pas, non?Après, des fois, il se joue des choses différentes avec papa maman. Les affects s'en mélent (s'enmèlent?) et c'est souvent plus compliqué que chez nous.
Par contre je ne comprends pas que la maman impose la tétine dans le lit si chez elle il l'a à volonté?
Vers 2 ans, c'est quand m^me une période compliquée. Les enfants cherchent à comprendre les limites, donc ils les testent, les transgressent, c'est tout à fait normal.
26-11-2009 17:54:00
#5 26-11-2009 18:42:25
Bonsoir mi24,
Peut-être que le petit se dépense pllus chez toi que chez ses parents, alors normal qu'il ait besoin d'une sieste. De toute façon, quand il ira à l'école, on ne demandera pas l'avis aux parents, il ira au lit comme les copains. Ne culpabilise pas et fais comme tu le sens; c'est toi qui le gardes, donc c'est toi qui décides s'il a besoin d'une sieste ou pas.
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#6 26-11-2009 18:45:13
#7 26-11-2009 21:10:18
Non tu n'es pas la "méchante nounou"je fais comme toi.
Et comme valbad et bien j'ai un petit pareil,bottes en caoutchouc et il fesait 25 degré"il voulait pas mettre autre chose" et bien avec moi c'est moi qui commande et ils suivent tous les regles sans probleme.
Pour dormir pâreil,un loulou qui ne veut pas dormir chez lui et il fait des siestes de 2h avec moi sans que j'ai besoin de me facher je lui dis "hop c'est l'heure de la sieste",il prend ses doudous et il y va.
J'explique aux parents que chez moi je commande et pas les enfants ,et tout se passe très bien
ass mat et fiere de l'etre
#8 26-11-2009 21:37:45
- charlotte7
- Membre
- Site Web
bonjour,meme soucis avec un petit loup de 20 mois qui veut aller et faire ce qui veut dans la maison ,des que je dis non il pleure et la sucette s'est pareil des que je lui retire il pleure ,des que je le contredit il pleure .... je lui laisse la tetine pour dormir mais pas toute la journée ,ces parents pour avoir la paix lui laisse tres facilement .le matin, il arrive avec sa tétine dans la bouche .J'ai aussi l'impression de passer pour une méchante nounou ,aujourd'hui il n'a pas voulu me faire un bisous avant de partir et il réclamait la tétine à sa maman .... mais bon je peux aussi faire facile et lui laisser !!!!! réflexion !!! pas toujours facile d'etre nounou
#9 26-11-2009 22:17:46
deux ans est l'age de l'affirmation .... il se sert du sommeil pour rentrer en conflit avec sa maman.... si celle ci cede alors, il aura "gagne" .... mais cela sera dommageable pour lui : ilf aut accompagner la maman et lui expliquer tout cela.
A quoi sert le sommeil, comment etablir un rituel d'endormissement et surtout etre ferme !
vous etes un garde fou pour cet enfant : les enjeux emmotionnels n'etant pas les memes avec vous : il dort... evidemment !
et non ce n'est pas facile d'etre nounou : on le dit sans arret aux nouvelles qui croit que ca va etre du bonheur de travailler avec les enfants chez soi !
#10 26-11-2009 22:43:56
Salut Patchouli
En fait depuis bien longtemps l'enfant a compris qu'il n'a qu'a pleurer pour avoir ce qu'il veut.
Il ne veut pas mettre ses chaussures c'est pas grave, on ne lui met pas ..........
Il ne veut pas s'attacher dans la voiture ce n'est pas grave, on ne l'attache pas on le laisse debout entre les sièges .....
Alors tu vois la sieste ..............
Elle ne se rend pas compte qu'elle ne lui rend pas service, et qu'elle le met en danger, tout ça pour ne pas le contrarier ....
Je pense que je pourrai noircir des pages entières, j'en ai tellement vu et entendu avec cette famille .... et je pense ne pas être au bout de mes peines .....
#11 27-11-2009 01:16:55
Pour ce qui est de la sucette, moi aussi le petit arrive toujours avec sa sucette. Mais comme je lui enlève pour lui dire bonjour, je la mets dans le sac et bizarrement, il ne me l'a jamais réclamée donc, je lui donnais pour la sieste et c'était tout. Jusqu'au jour où la maman a oublié la sucette, je me suis dit:
"ça craint pour la sieste"
et bien non, pas un pleur, pas une larme et mon loulou s'est endormi. Quand je l'ai dit à la maman, elle n'en revenait pas et m'a demandé ce que j'avais fait; je lui ai répondu:
"ben justement, rien je ne pouvais pas lui en donner une d'un coup de baguette magique.
alors le lendemain, j'ai essayé la sieste sans la sucette et ça a marché et depuis, il n'y a plus de sucette chez nounou; elle part dans le sac à l'arrivée et ressort dans la voiture de maman le soir; parce que bizarrement dès que sa mère arrive, il lui demande et je lui dis:"non, non, chez nounou, pas de sucette. C'est dommage, je pense qu'il est peut-être prêt à la laisser tomber
maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)
#12 27-11-2009 09:55:19
Ne culpabilise pas comme toutes je te dis tu fais bien ton travail ! Nous avons toutes eu ou avons (c'est mon cas 2 pour moi !) des enfants qui ne font plus la sieste chez eux. J'ai expliqué aux maman qu'un loulou de 15 mois avait besoin de dormir l'après midi et que quelquefois il fallait insister. Ils ont respectivement 2 ans 1/2 et 3 ans maintenant et font toujours la sieste chez moi. Le plus grand me dit à chaque fois je ne veux pas dormir, je lui répond systématiquement c'est pas grave tu t'allonge un peu pour te reposer car tu as eu une grande journée et quand papa ou maman seront là tu sera en forme pour être avec eux. Et miracle il dort à chaque fois quand il se réveille il est de bonne humeur. Tu sais les besoins de l'enfant et un enfant de 2 ans à besoin de sommeil pour bien grandir et oui il a aussi besoin de limite.
Pages : 1