Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2009 21:08:58

franny
Membre
Site Web

encore une fois....

bonsoir ,
ce soir comme depuis le début de mon contrat les enfants ont été infernaux à l'arrivée du parent. Comme tous les soirs ils sont allés toucher à tout dans la cuisine sans qu'on leur dise rien , se sont roulés par terre en hurlant alors que mon fils était au téléphone toujours sans qu'on leur dise rien . A la fin excédée et déjà malade j'ai pris l'un des enfants par le bras et j'ai crié DEHORS;je sais que ce n'est pas du tout professionnel et j'ai échangé avec le parent à ce sujet : l'un des enfants allait se montrer violent avec son frère et elle n'avait soit-disant rien vu !!!! a croire que je divague !!!J'en ai marre , je suis fatiguée de devoir me mettre en colère tous les soirs. Je lui ai dit que je n'aurai pas du crier et que ses enfants étaient très durs ( partout et même chez moi maintenant) . je leur ai annoncé que j'arr^tais l'année prochaine : le dernier devient péri mais j'ai besoin de votre soutien car je me demande vaiment si je vais tenir.
Merci de m'avoir lue, déjà d'écrire ici ça soulage même si je me sens toujours très coupable.

26-11-2009 21:08:58

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2009 21:18:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : encore une fois....

tu aurais du stopper depuis longtemps ces agissements..
bon maintenant c'est fait..pourquoi attendre....tu n'en peux plus, donc démissionne...

ces parents doivent récuperer les enfants rapidement le soir sans leur laisser le temps de s'exiter....euh..que faisaient ils dans la cuisine? tu pourrais mettre en place un réglement :
a partir de ce soir, les enfants attendront dans l'entrée, n'iront pas courrir partout...tu fera un récapitulatif journée (vite fait ou par écrit) et basta.....
beaucoup d'enfants sont durs à l'arrivée du parent.....c'est à toi de mettre le hola..dis leur avant ..maman va arriver, hors de question que ce soit le bazar : on met le manteau, aurevoir et c'est tout....

cool
Moutons-16.gif

#3 26-11-2009 21:24:08

franny
Membre
Site Web

j'ai déjà fait tout ça mais la mère ne réagit jamais ou les excuse de tout ; c'est vrai je n'ai pas su m'imposer mais à ma décharge c'est une fratrie de 3 !!! Ma maison n'a pas de porte ( cuisine américaine , salon séjour dans le prolongement.)ce n'est pas la première fois que j'en parle mais même punir ne marche plus .
Je suis toujours très patiente et pour que je hurle DEHORS il faut le faire mais je ne vois pas d'autre issue !!

#4 26-11-2009 21:31:03

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , ce que tu fais la prochaine fois est bien tu habilles les enfant quand maman arrive tu les mets pret de la porte et quand elle ouvre tu les pousses tous dehors en leur souaitant une bonne soirée ! si maman veut des commentaires de la journée tu restes sur le pas de ta porte et tu les lui fait sans qu'elle n'entre :
peut être qu'elle comprendra !!
c'est quand même domage d'arriver à cet extrème mais parfois on est obligé !

26-11-2009 21:31:03

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2009 21:33:55

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai eussi eu ce problème avec un petit périscolaire que je garde. Le soir, quand sa maman arrive, il ne veut pas l'embrasser et lui fait tout voir. D'entrée je l'ai menacé de le punir et il s'est calmé tout de suite. J'ai eu la chance que la maman me comprenne et me soutienne. Maintenant, quand il commence son cirque, je n'ai qu'à le menacer pour qu'il se calme, et ça marche...

#6 26-11-2009 21:37:56

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

franny a écrit :

j'ai déjà fait tout ça mais la mère ne réagit jamais ou les excuse de tout ; c'est vrai je n'ai pas su m'imposer mais à ma décharge c'est une fratrie de 3 !!! Ma maison n'a pas de porte ( cuisine américaine , salon séjour dans le prolongement.)ce n'est pas la première fois que j'en parle mais même punir ne marche plus .
Je suis toujours très patiente et pour que je hurle DEHORS il faut le faire mais je ne vois pas d'autre issue !!

bonsoir ,
je comprends tout à fait ce que tu vis , je l'ai vécu aussi avec une fratrie et y a rien à faire
calmes et adorables avec moi et dés que la maman arrive c'est l'horreur , les hurlements , les fréres qui s'empoignent , la maman qui hurle à tue tête pendant 15 mn et tout ça sans résultat hmm
c' est un manque de barriére que les parents n'imposent pas , soit tu prends ton mal en patience , soit tu demissionnes franny !!!
tu n'arriveras pas à inculquer de l'education à des enfants alors que les parents ne font rien de leur coté , c'est perdu d'avance
en tout cas bon courage à toi !!!

#7 26-11-2009 21:42:07

franny
Membre
Site Web

Merci, je vais tester le truc du pas de la porte , de toute façon j'écris déjà tous les moments forts de la journée sur un cahier.Cependant le parent n'arrive pas a amener ses enfants seul à la voiture : il faut que je l'accompagne pour les faire monter . J'ai été trop cool et j'en paye vraiment le prix fort !!!

#8 26-11-2009 21:46:08

franny
Membre
Site Web

Je suis vraiment découragée cela fait plusieurs années que je les aies et je les aime énormément mais j'ai le coeur sérré de devoir les traiter de la sorte : ce n'est vraiment pas mon style.Pour plocploc 62 je vois que tu as eu exactement les mêmes que les miens .Je suis lessivée et cela ne s'arrangera pas car je me bats contre des moulins à vent.

#9 26-11-2009 22:30:23

Fred7622
Membre
Site Web

coucou franny

je comprend que tu sois découragée, essaie de réduire au maximum le "temps de départ" en habillant les enfants juste avant que la maman arrive (si elle arrive à heures fixes)

franny a écrit :

Cependant le parent n'arrive pas a amener ses enfants seul à la voiture : il faut que je l'accompagne pour les faire monter .

il faut ?
alors non, tu n'es pas obligée !  l'aider à  mettre ses enfants dans la voiture, ne doit pas faire partie de ton contrat ! je ne pense pas du moins.
c'est quand même à elle de se débrouiller avec ses enfants une fois sortie de chez toi. lorsqu'elle arrive chez elle il faut bien qu'elle s'en occupe seule alors autant qu'elle commence en partant de chez toi !
je pense que c'est aussi un point à revoir !
tu as aussi des enfants je crois, alors trouve n'importe quelle excuse pour ne pas sortir ...enfants, repas, rdv...

avant de craquer, mets les choses au point avec la maman, prends rdv avec elle ,sans les enfants
bon courage

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#10 26-11-2009 23:14:17

1226
Membre
Site Web

certains parents sont laxistes d'autres pas mais il y a faut le dire aussi des enfants durs qui ont un sacré caractère c'est sportif tout les jours ! juste une petite question lors de l'entretien tu pressentai que les parents les eduquaient ainsi ? ou tu l'a découvert au fur et à mesure au moment de mes entretien j'annonce la couleur dès le départ aux parents il y a des règles ici et chez vous hors ce ne seront pas peut être toujours les mêmes car plusieurs enfants etc responsabilité etc , d'accord ? pas d'accord ?? mais je te plaind car je suppose que passer des journées comme ça tu dois être HS le soir celà doit être démotivant ... surtout sans l'appui des parents ... courage ps: je peux comprendre que t'es craquée mon fils est un terrible contrairemnt au petit que j'accueille refus d'autorité depuis la naissance alors que j'ai 2 enfants et que l'ainé est un ange le truc jamais céder c'est usant frustrant remise en question 24 / sur 24 mais lâcher prise c'est une ouverture pour eux le geste est dur à contrôler parfois mais avoir de l'autoriter à mon avis c'est leur montrer que il ya des limites c'est leur rendre service et que perso il n'y a aps de raison eux comme nous avons droit à nous mettre en colère !

#11 27-11-2009 08:27:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Tu les adores. Ca te crève le coeur de les traiter brusquement quand tu craques.
Et tu n'en peux plus.
Tu fixes un rendez-vous avec maman et papa. Tu leur expliques simplement ce que tu nous a décrit.  "ils sont adorables mais dès que vous arrivez ils sont horripilants. De merveilleux mogwai toute la journée que votre arrivée transforme en grimlins. Je n'en peux plus. Il faut que cela change dès demain."
1 - Tu expliques aux parents que désormais le soir, tu ne les accompagneras plus à la voiture. Le matin ils se débrouillent sans toi pour les amener...  donc le soir idem.
   Tu spécifies bien que ce n'est pas contre eux, mais que tu veux que les enfants comprennent qu'ils ne peuvent pas faire de toi ce qu'ils veulent.
2 - Tu demandes aux parents de faire sonner deux fois ton téléphone quand ils sont à 5 mns de chez toi. AInsi tu peux habiller les enfants avant l'arrivée des parents. Et dès qu'ils sonnent.... hop dehor!
    Là encore tu expliques que c'est pour stopper les crises du soir et éviter la mutation mogwai/grimlins!
3 - Tu leur demandes de "briffer sérieusement leurs gamins à la maison dès ce soir"
    Tu leur précises que de ton côté c'est fait. QUe désormais tu deviendras très sévère au moindre écart. Et surtout tu t'y tiens. S'ils voient que tu mets tes menaces à éxécution, les gamins se calmeront vite.

Surtout, tu deviens plus ferme, avec les parents et les gamins et plus avec ta patience et ta gentillesse!!!

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#12 27-11-2009 10:15:48

franny
Membre
Site Web

Merci à toutes infiniment:je démarre une grande introspection pour poser mes propres limites , je dois absolument prendre du recul et réfléchir à ce qui a pu me conduire à une telle situation, cependant je sais qu'une relation quelle qu'elle soit se construit à deux. J'arrive encore àme dire que lesparents me manquent aussi de respect ainsi qu'à leurs propres enfants en les laissant tout faire.
A la longue nous sommes tous tyrannisés par ces 3 mogwais , j'en ai 3 aussi et jamais je ne les aurais laisser faire le quart de ce que les autres font : alors pourquoi le tolérer chez moi ??? Grande question à laquelle il faudra bien que je trouve une réponse !!!

#13 27-11-2009 15:33:43

elodaye
Membre
Site Web

franny a écrit :

Merci, je vais tester le truc du pas de la porte , de toute façon j'écris déjà tous les moments forts de la journée sur un cahier.Cependant le parent n'arrive pas a amener ses enfants seul à la voiture : il faut que je l'accompagne pour les faire monter . J'ai été trop cool et j'en paye vraiment le prix fort !!!

pourquoi tu les accompagne ??
quel age ont ils ??

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#14 30-11-2009 20:19:56

franny
Membre
Site Web

bonsoir,
je tenais à toutes vous remercier pour vos conseils , avec du recul je me suis rendue compte que j'avais été trop laxiste puisqu'avant cela fonctionnait plutôt bien.
Alors application ce soir et oh surprise tout s'est bien passé.J'avais prévenu les loulous que je ne supporterai aucun débordement,ils attendaient plutôt sagement maman.Il y en a bien un qui a essayé mais tolérance zéro.Du coup j'ai pu parler tranquillement 2 minutes avec la maman, quel soulagement !!! à réitérer demain.
Merci encore : c'est super de pouvoir partager avec vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB