Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2009 19:30:30
- kikine61
- Membre
Pleins de questions pour sauter le pas... ou pas !
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site.
Depuis maintenant quelques temps, j'ai le désir de devenir assistante maternelle.
Ma Maman elle était "nounou" donc je sais un peu à quoi m'attendre (avantages et inconvénients)... Mais je me pose beaucoup de question !
Je suis actuellement en CDI dans une grande surface à 22h/hebdo.
Ne pouvant lacher mon travail car avec mon ami on fait construire une maison, j'aurais souhaité savoir comment cela se passe pour la formation. Si c'est à faire avant de pouvoir garder les enfants, ou pendant. Le truc c'est qu'il me faut absolument un revenu...
De plus, niveau revenu, à quoi dois-je m'attendre ?
Parce qu'on entend dire que c'est pas très bien payé... ou qu'il en faut une ribembelle ! J'ai ma maison à payer quand même c'est important !
Enfin je vais être Maman en mai 2010. Ma maison fin 2010. J'aimerais pouvoir me lancer début 2011.
Je ne sais pas ou me rendre pour poser toutes ces questions donc si vous pouviez m'éclairer !
Merci beaucoup !
Vanessa
26-11-2009 19:30:30
#2 26-11-2009 19:36:52
Re : Pleins de questions pour sauter le pas... ou pas !
Bonjour et bienvenue.
La formation se fait après la décision d'agrément, donnée par une puer qui vient visiter le domicile ....Donc pour ta situation ....pas avant fin 2010 et formation ensuite.
D'autre part ton bb prendra une place dans l'agrément .... ce qui fait qu'au début tu n'auras pas plus qu'un contrat ... donc très peu de revenus, car les contrat à temps plein se font rares.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-11-2009 21:35:08
bonjour , alors perso je fais partie des pessimistes , dans beaucoup de régions les ass mat ont du mal à trouver des acceuils entre les licenciements (fermetures d'usines ect..) le congés parental que beaucoup prennent est bien il y a beaucoup moins de travail !
perso je ne quitterai pas une place sur pour un travail ou le salaire n'est pas sur d'année en année !
mais encore une fois tout dépend de votre région!
#4 27-11-2009 10:13:40
oui c'est vrai que c'est dur je pense une ass mat peut perdre du jour au lendemain son salaire : je prend mon ex en mai je me suis fait licenciée eco j'aurais très bien pu dire stop je ne mets plus la petite chez la nounou car je suis là et plus de sous mais non je l'ai laissé car en même temps je touche la paje
et y en a de + en + des licenciements et tout le monde ne réagit pas comme ça
de plus moi pour ma fille qui va 30/ sem je donne env 350 € avec les repas et entretien c'est donc pas bq je pense donc qu'il ne faut pas envisager ce métier comme un moyen de rester à la maison et d'être bien payé non ! il faut aimer les enfants des autres et savoir s'en occuper avant tout
alors réfléchis bien avant de prendre ta décision car ce "job" ne te fera pas vivre dans le "luxe"
27-11-2009 10:13:40
#5 27-11-2009 10:41:49
Bonjour,
Pour avoir une idée du salaire, il faut que tu te renseignes du tarif que prennent les assistantes maternelles près de ton domicile, cela te donnera un idée, il faudrait que tu saches aussi s'il y a beaucoup de demandes par rapport au nombre d'assistantes déjà en activité sur ta commune....
Peut-etre connais-tu une nounou qui travaille près de chez toi et qui saurait te donner ces informations.
Et tout dépend aussi de combien tu es payée actuellement pour ton 22h/hebdo.
Rapproche toi du conseil général de ton département, ils vont pouvoir te renseigner sur la marche à suivre pour l'obtention de l'agrément.
Mais il est fort possible que tu te retrouves quelques semaines, voir quelques mois sans revenus le temps que tout se mette en place (formation, trouver des contrats qui ne vont pas forcément démarrer tout de suite ect...).
Bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 27-11-2009 12:22:21
Bonjour
Pessimiste également, mais puisque tu demandes des avis.....
il y a des ouvertures de crêches dans les moyennes communes, une dans ma région qui va proposer 35 places ouvre bientôt.
Les haltes garderies commencent les accueils sur 2 ou 3 jours.
Je ne vois pas notre activité progresser beaucoup dans les prochaines années, sauf si on peut travailler dans ces structures communales.
#7 03-12-2009 16:22:12
- kikine61
- Membre
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! en effet je ne peux me retrouver sans travail trop longtemps. Et vu que je vais être Maman ca n'arrange rien au revenu possible... C'est "the" problème ! Je ne peux me permettre de gagner moins que maintenant. Et j'aurais aimer que cela puisse se mettre en place en se chevauchant sur mon travail... Mais bon la il faut que j'arrête de croire au Père-Noël !
Bref je vais tourner le problème dans tous les sens et vu que je ne peux commencr les démarches avant fin 2010, j'ai encore le temps d'y réfléchir, un peu !