Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-11-2009 10:20:52
question d'agrements
bonjour a toutes
tout d abord je vous resume ma situation je debute mon contrat en janvier c un petit contrat 20h / semaine jusque la tout va bien en plus la maman et moi avont la meme idee d education et le bebe est super
je vien d aprendre que je suis enceinte j ai plusieur question qui me tracasse tout d abord sui je obliger de prendre mon congee maternité entier ou y a t il un minimum sachant que ce sera le seul contrat que je vait prendre je ne voudrait pas penaliser la maman qui ma reserver la place depuis septembre ?
ma seconde question est j ai actuelement un agrement pour 2 a 10 ans et un 0 a 10 ans le bebe aura 18 mois quand le mien arrivera croyer vs qu il faut que je demande une extenssion ou un agrement en plus sachant que je ne sui agree que depuis septembre ?
merci d avance
27-11-2009 10:20:52
#2 27-11-2009 10:34:56
Re : question d'agrements
bonjour
quand tu arriveras a la fin de la grossesse tu ne te poseras plus la question de savoir si tu dois le prendre ou pas
tu l'attendras même avec impatience
il faudrait , des que la grossesse est annonce et confirmer demander une dero pour 4 mois a ta puer
en attendant je te conseille d'aller lire tes droits durant la grossesse dans articles et infos ou dans mon lien en signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-11-2009 11:06:22
je sait que je vait prendre un conge maternite j ai deja deux enfants je connait et je sais egalement combien j ai le droit mais je sait pas le minimum que l on doit prendre y a t il une obligation ma question etait la en faite car 10 semaine pour moi apres ca fait beaucoup je me connait j ai besoin d etre tres active
#4 27-11-2009 11:34:13
ben quand bébé sera là tu auras du job
il suffit qu'il ne fasse pas ses nuits durant 10 semaines (ce qui est le cas en général...)
je trouve dommage de renoncer à un congé maternité qui passe tellement vite, si ce n'est pour la maman au moins pour bébé....
mais si tu veux vraiment renoncer à cela, tu dois le dire à la caf par courrier recommandé.
27-11-2009 11:34:13
#5 27-11-2009 12:51:21
bonjour caline,
tu dois poser au moins 8 semaines de congé maternité pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières de ta cpam. Ensuite tu es libre de le prendre en totalité, ou au contraire pas du tout, mais je pense comme les filles, tu auras envie et besoin de ce congé. Maintentant je comprends aussi que ça puisse te mettre mal à l'aise par rapport au pe, mais si tu lui annonces assez rapidement, elle peut se retourner et te trouver une remplaçante pendant ton congé...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
Pages : 1