Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 09:47:44
votre avis???? SVP
bonjour à toutes
je poste pour une amie ass mat, elle garde une petite fille depuis septembre et quand elle va sur le site de la PAJE la maman apparait bien dans les employeurs mais aucune déclaration de salaire n'a ete faite
on se demande quel est l'interet pour la maman de ne pas déclarer les salaires?????
touche t elle la CAF même si elle décalre pas
et autre probleme, le cheque du mois d octobre lui est revenu car le compte de la maman est dans le rouge, apparement elle va la payer en liquide ce midi
mais dans le cas ou elle ne se fait pas payer quels sont les recours????
merci de votre aide
27-11-2009 09:47:44
#2 27-11-2009 10:27:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : votre avis???? SVP
Bonjour noun029
Pour ce qui est de toucher les aides ,si la maman n'a pas déclaré le salaire à la paje je ne vois pas comment elle peut toucher et c'est vrai que ce n'est pas dans son interet , mais c'est son problème ,la seule chose c'est que ton amie soit bien déclarée ça c'est important , le reste ben écoute tant pis pour elle .
Par contre pour le chèque sans provision car là c'est le cas , je serai ton amie je demande à la maman de me payer en espèces et si la maman ne le fait pas une discution s'impose avec elle .Elle a peut etre des difficultés mais ce n'est pas à ton amie d'en subir les conséquences , elle lui doit son salaire .Bien faire comprendre à cette maman que ça peut lui couter encore plus cher de ne pas régulariser (prud'hommes)mais qu'elle souhaite ne pas en arriver là ton amie, donc salaire en espèces pour ce mois çi et pour les prochains mois aussi avec un reçu signé .
#3 27-11-2009 10:30:10
bonjour à toutes
je poste pour une amie ass mat, elle garde une petite fille depuis septembre et quand elle va sur le site de la PAJE la maman apparait bien dans les employeurs mais aucune déclaration de salaire n'a ete faite
on se demande quel est l'interet pour la maman de ne pas déclarer les salaires?????
touche t elle la CAF même si elle décalre paset autre probleme, le cheque du mois d octobre lui est revenu car le compte de la maman est dans le rouge, apparement elle va la payer en liquide ce midi
mais dans le cas ou elle ne se fait pas payer quels sont les recours????merci de votre aide
bonjour
la caf met des fois plus de trois mois avant de regulariser ...
il y a eu qq postes a ce sujet
quant au pb financier ça arrive .. des fois les banques savent que l'argent arrivent mais ne font pas de cadeaux .. meme pour noel
si elle vient la payer et regulariser .. ou est le soucis ?
attendons avant de vendre la peau de l'ours
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-11-2009 10:48:04
Oui mais là la maman apparait dans les employeurs, c'est juste qu'elle n'a pas fait la déclaration.
Tu lui expliques que si elle ne te déclare pas à la caf, toi tu devras avertir l'urssaf et elle sera obligé de payer les cotisations salariales et patronales en plus de ton salaire! Après tout, nos employeurs n'ont aucune obligation de nous déclarer en passant par la caf, ils peuvent très bien payer les charges si ça leur chante (mais bon en général ça n'est pas le cas! lol)...
Si la maman a des problèmes financiers à toi de voir en fonction de tes possibilités, si tu acceptes qu'elle te paye un peu plus tard ou en plusieurs fois... mais là si tu parles de ton salaire d'octobre, alors ça fait vraiment très tard! d'autant que le salaire de novembre est à payé la semaine prochaine en principe.? Si ça ttrouve elle ne sait pas faire les déclarations à la caf. Moi je les fais pour certains de mes employeurs qui n'ont pas internet afin que ça soit plus rapide, tu peux aussi lui proposer cette solution, à condition que ça ne te dérange pas.