Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2009 15:36:02

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Dégoutée...

Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils d'Assistantes Maternelles pour faire mon contrat et les annexes etc... J'ai bien dit tout ce qu'il y avait à préciser etc...

Eh bien maintenant ma nounou ne veut plus de nous ! on est trop exigeants dit-elle et on ne trouvera jamais de nounou qui voudront bien de nous.

Je ne comprends pas car j'ai juste fait ce qui semble du bon sens : tout dire, tout écrire. Parler avec elle de bébé etc...

Et bien sur, le contrat n'étant pas encore signé on l'a dans le baba...


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

27-11-2009 15:36:02

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2009 15:41:10

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Dégoutée...

Bonjour

desolée pour vous hmm
A mon avis, si cette assmat' n'a pas l'habitude de faire "autant" de papier, elle a du avoir un peu peur wink .......et peut-être a-t-elle pensé que vous etiez un peu "procedurier". smile

Si reellement elle vous semblait bien, si j'etais vous, je lui telephonerais en lui demandant si elle veut vous recevoir encore une fois car vous aimeriez parler avec elle de ce qui s'est passé.

Dites-lui qu'en tant qu'employeur vous vous etes tres largement renseigné afin de faire les choses au mieux afin de vous "proteger" et de la proteger egalement.
Demandez-lui ce qui lui a fait "peur".

Montrez lui que vous n'etes pas proceduriere...................mais juste un pe bien renseigne qui tient juste a ce que les choses soit faites dans les regles.

Maintenant, j'espere que vous n'avez pas ete trop "restrictive" (ex : aucune sortie autorisée...)

Courage smile

Hors ligne

#3 27-11-2009 15:42:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dégoutée...

je comprends...
mais m'etonne de sa peur ...
quand on a rien a se reprocher .....


elle devrait comprendre que si tout est ecrit .. les deux partis sont protegés ...


avez vous ajoouté des clauses????
ou

envoyez la nous wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 27-11-2009 15:46:13

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Dégoutée...

bonjour!!!

pour une fois qu'une pe connait la convention!!! big_smile  (cf le post d'hier!!!)

l'assmat a eu peur je pense

si je pars en arriere le jour de la signature de mes contrats j'ai du expliquer en long et en large chaque paragraphe !!!!!!!, fournir le contrat etc........

au niveau de l'entretien c'est moi qui "mene" et a chaque changement de "programme" je demande au pe si il a des questions!!!

et pour beaucoup d'entre nous c'est comme ça!!!

mercredi j'ai eu un entretien avec une maman et elle connaissait deja certains trucs (sa maman est assmat mais habite trop loin)

j'ai trouvé ça sympa , on a eu un bon echange on savait toutes les 2 de quoi on parlait : j'ai bien aimé!!!  big_smile

 

et là elle a du "flipper" 

on parle beaucoup de parents "proceduriers"  en formation!!! hmm  et c'est ce qui a du l'effrayer..............


et vous avez voulu vous investir et voilà!!!

passez une annonce sur le site, vous etes de quel coin?


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

27-11-2009 15:46:13

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2009 15:47:11

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Dégoutée...

lulu54 a écrit :

je comprends...
mais m'etonne de sa peur ...
quand on a rien a se reprocher .....


elle devrait comprendre que si tout est ecrit .. les deux partis sont protegés ...


avez vous ajoouté des clauses????
ou

envoyez la nous wink

En ce moment, je uis en train d'aider une "ancienne" (avant convention) assmat' pour un prochain contrat.
Elle n'est pas mensualisé, n'a pas de protocole ou d'autorisation ou quoi que ce oit .
Quand elle a vu les annexes de mon contrat, elle a "halluciné" par rapport a elle.

Je pense que si un pe lui avait presenté ces papiers, elle aurait eu "peur" aussi san rien a voir a ce reprocher.

Quant on travaille depuis longtemps sans et que l'on n'ait pas habitué, je peux comprendre que ca fasse peur.

Mais une discution sincere peut arranger les choses wink

smile

Hors ligne

#6 27-11-2009 15:48:53

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Dégoutée...

North a écrit :
lulu54 a écrit :

je comprends...
mais m'etonne de sa peur ...
quand on a rien a se reprocher .....


elle devrait comprendre que si tout est ecrit .. les deux partis sont protegés ...


avez vous ajoouté des clauses????
ou

envoyez la nous wink

En ce moment, je uis en train d'aider une "ancienne" (avant convention) assmat' pour un prochain contrat.
Elle n'est pas mensualisé, n'a pas de protocole ou d'autorisation ou quoi que ce oit .
Quand elle a vu les annexes de mon contrat, elle a "halluciné" par rapport a elle.

Je pense que si un pe lui avait presenté ces papiers, elle aurait eu "peur" aussi san rien a voir a ce reprocher.

Quant on travaille depuis longtemps sans et que l'on n'ait pas habitué, je peux comprendre que ca fasse peur.

Mais une discution sincere peut arranger les choses wink

smile

d'accord avec toi  north!!!!!!!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#7 27-11-2009 15:55:15

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Dégoutée...

tout à fait !!!

Hors ligne

#8 27-11-2009 16:02:23

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Dégoutée...

Bonjour ,

vous n'aviez-pas signé d'engagement réciproque ?
Que veut dire votre ass mat quand elle vous trouve "exigeant" : peut-être vous êtes vous exprimer de manière à ce qu'elle se sente "obligée" de faire comme-ci ou comme ça.
Le contrat est un moment d'échange entre les pe et l'ass mat qui a pour but de mettre dès le départ les deux parties en accord sur le côté administratif mais surtout sur les modalités d'accueil de l'enfant vos attentes comment l'ass mat travaille ce qu'elle pense faire etc...

Je pense qu'avant de chercher quelqu'un d'autre vous devirez effectivement en discuter avec elle , qu'entend -elle par exigeant et expliquez-lui que vous vouliez faire les choses correctement en respectant les règles pour vous pour elle et le bien être de l'enfant dit comme ça vous devriez arriver à vous arranger.

Hors ligne

#9 27-11-2009 16:11:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dégoutée...

coucou
phénomène inverse smile

aujourd'hui , 2 de mes collègues se sont vues refuser des accueils d'enfants , car les parents trouvaient que le contrat etait trop bien ficelé sad

Alors que chacune d'elle presente un contrat tout simplement conforme à la Convention , et avec toutes les annexes necessaires qui vont avec.....

Cependant , l'un des parents est pret à revenir sur sa decision , après une bonne discussion et un bon dialogue qui explique chaque chose , et prouve que tout ce qui est dans le contrat est légitimé

Comme quoi dialogues echanges et simples explications sont à la base  de tout smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 27-11-2009 16:21:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Dégoutée...

ben peut etre a t'elle aussi reçu une offre de contrat plus interressant entre temps et vous a donner l'excuse de votre exigence !
il y a mille excuses a trouver lorsqu'on change d'avis ,moi j'ai des collegues qui disent qu'elles sont completes  par tel ,lorsque le contrat ne les interressent pas ,(apres quelques questions )alors que c'est faux ,
certaines ont du mal sans malveillance a dire les choses telles quelles sont !voila
vous etes peut etre dans ce cas car j'ai du mal a croire que la proposition d'un contrat bien ficellé face peur  a une ass mat au contraire ! mais sait on ,on ne connait pas votre contrat non plus
bonne chance pour la suite ,ne vous decouragez pas!


17996210.gif

Hors ligne

#11 27-11-2009 16:25:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Dégoutée...

euh north meem de mon epoque on etait obligee d'avoir certaines autorisation et autre pour travailler.

il nous fallait l'uatorisation de transport en voiture, le droit de faire hospitaliser l'enfant etc.................

cela dit il faut revoir avec elle. lui demander ce qui lui semble litigieux.

car apres tout si c'est une nouvelle am (je me souviens bien?) elle doit connaitre et pratiquer la convention.

peut etre n'a t-elle pas tout compris?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 27-11-2009 16:25:44

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Dégoutée...

babou 74 a écrit :

coucou
phénomène inverse smile

aujourd'hui , 2 de mes collègues se sont vues refuser des accueils d'enfants , car les parents trouvaient que le contrat etait trop bien ficelé sad

Alors que chacune d'elle presente un contrat tout simplement conforme à la Convention , et avec toutes les annexes necessaires qui vont avec.....

Cependant , l'un des parents est pret à revenir sur sa decision , après une bonne discussion et un bon dialogue qui explique chaque chose , et prouve que tout ce qui est dans le contrat est légitimé

Comme quoi dialogues echanges et simples explications sont à la base  de tout smile

exactement !!! puis on propose un contrat bien complet qui protège les deux parties on part sur de bonnes bases bien expliquées etc moi sincèrement mon contrat ils sont en droit que ça leur plaise pas !! et dans ce cas tant pis ! ils refusent c'est leur droit on a pas tous la même vision des choses ! mais je reste dans les règles et dans une façon de travailler qui est correcte donc j'ai rien à me repprocher , je préfère qu'un parent me dise non pour diverses raison avant signature  qui finirai dans quelques mois par un litige un desaccord etc je préfère bien discuter de tout avant même si ça doit être pénible et être un peu plus tranquille pour après !! tout est noté et clair  je dis pas que aucun litige peut arriver mais je pense que ça peut en limiter une bonne partie après chacun travaille comme il veut wink si on préfère un contrat plus simple c'est un droit aussi ça dépend comment on aime fonctionner de toute façon je pense qu'on peut convenir ou pas à quelqun à moment donné ou l'autre

Hors ligne

#13 27-11-2009 16:30:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dégoutée...

il faut se servir du contrat comme d'un diccionnaire qui permet de discuter de toutes les facettes du metier .. moi c'est ainsi que je le vois et que je le propose wink

assez vite je dis nous allons le feuilleter ensemble pour essayez de ne pas oublier d'aborder qq chose d'important ..
je pense que tout et une question d'approche et de discussion

si on colle directos un contratr de 20 pages avec texte et lois sous le nez de qq un .... normal d'etre mefiant wink
voir de reculer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 27-11-2009 16:31:15

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

On devait y aller lundi pour le contrat donc on y va quand même mais à priori c'est foutu.

Et pour les clauses non j'ai mis les classiques y a juste la clause pour le siège auto : je lui fourni car elle en n'a pas et elle voulait le mettre en face route (il n'a que 4 mois).

Bon je vais appeler la PMI pour avoir une nouvelle liste. Le problème c'est qu'il n'yen a pas bcp chez nous (18130).

Si quelqu'un est candidat, n'hésitez pas à me mailer !

Mon bébé est merveilleux ! et même elle le confirme, elle dit que c'est juste les parents...


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#15 27-11-2009 16:31:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Dégoutée...

envoyez nous cette ass mat, on va lui expliquer les choses wink


signat10.gif

Hors ligne

#16 27-11-2009 16:33:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dégoutée...

le tout est dans la présentation aussi smile
il faut rassurer les pe (ou assmat)
moi je joue l'humour ... smile

quand on fixe le 2° rv je fais comme ça :
"je vous previens, je suis uen filoute (ben oui, les enfants m'apprenent à "filouter:P" )
donc on va  prevoir tout ce que nous pouvons lol
n'ayez pas peur, c'est la convention  et le contrat de ministre de l'enfance dont votre enfant sera le/la président/e "
smile
et là ils sourient et ça passe,
ils grimmacent et ça casse...
infaillible wink

je leur remet le tout en leur disant qu'on en parlera la prochaine fois, qu'ils lisent et notent les questions smile

Hors ligne

#17 27-11-2009 16:34:29

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

nini33 a écrit :

Bonjour ,

vous n'aviez-pas signé d'engagement réciproque ?
Que veut dire votre ass mat quand elle vous trouve "exigeant" : peut-être vous êtes vous exprimer de manière à ce qu'elle se sente "obligée" de faire comme-ci ou comme ça.
Le contrat est un moment d'échange entre les pe et l'ass mat qui a pour but de mettre dès le départ les deux parties en accord sur le côté administratif mais surtout sur les modalités d'accueil de l'enfant vos attentes comment l'ass mat travaille ce qu'elle pense faire etc...

Je pense qu'avant de chercher quelqu'un d'autre vous devirez effectivement en discuter avec elle , qu'entend -elle par exigeant et expliquez-lui que vous vouliez faire les choses correctement en respectant les règles pour vous pour elle et le bien être de l'enfant dit comme ça vous devriez arriver à vous arranger.

Non... Pas d'engagement. Je me sentais en confiance. C'est idiot! Pour ses arguments ben je sais pas trop en fait, elle n'a pas trop détaillé. J'en saurais donc plus lundi.


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#18 27-11-2009 16:37:16

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

sylvie27 a écrit :

ben peut etre a t'elle aussi reçu une offre de contrat plus interressant entre temps et vous a donner l'excuse de votre exigence !
il y a mille excuses a trouver lorsqu'on change d'avis ,moi j'ai des collegues qui disent qu'elles sont completes  par tel ,lorsque le contrat ne les interressent pas ,(apres quelques questions )alors que c'est faux ,
certaines ont du mal sans malveillance a dire les choses telles quelles sont !voila
vous etes peut etre dans ce cas car j'ai du mal a croire que la proposition d'un contrat bien ficellé face peur  a une ass mat au contraire ! mais sait on ,on ne connait pas votre contrat non plus
bonne chance pour la suite ,ne vous decouragez pas!

Je me demande effectivement car elle m'a dit qu'on lui avait proposé un autre enfant toute la journée et elle n'en veut pas 2.


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#19 27-11-2009 16:37:47

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : Dégoutée...

@alizea
moi j'arrive en septembre aux environ d'avord.au cas où!

bon courage a vous.


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#20 27-11-2009 16:38:36

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

lulu54 a écrit :

je comprends...
mais m'etonne de sa peur ...
quand on a rien a se reprocher .....


elle devrait comprendre que si tout est ecrit .. les deux partis sont protegés ...


avez vous ajoouté des clauses????
ou

envoyez la nous wink

Oui je vais le faire. J'enlève les identifications... et je vous l'envoie. Merci.


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB