Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-11-2009 16:55:04

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

counsinette a écrit :

@alizea
moi j'arrive en septembre aux environ d'avord.au cas où!

bon courage a vous.

Je m'en souviendrais si besoin ! mais malheureusement je recommence à travailler en janvier... Et dès maintenant j'avais prévu des rdv etc... Heureusement j'ai ma mère et mon ancienne nounou (à moi) qui peuvent me dépanner mais enfin elles travaillent toutes les deux...


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

27-11-2009 16:55:04

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2009 17:01:16

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Dégoutée...

Vous avez le contrat de Parme aussi dont beaucoup d'ass mat présentent ici se servent je pense , si vous voulez comparer avec le vôtre.

C'est dommage pour l'engagement , j'espère que vous allez pouvoir discuter ceci dit il y a quelque chose qui m'a fait un peu bondir concernant le siège auto : pourquoi voulait-elle le mettre face à la route à 4 mois ?mais c'est un autre sujet.

Hors ligne

#23 27-11-2009 17:04:05

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

nini33 a écrit :

Vous avez le contrat de Parme aussi dont beaucoup d'ass mat présentent ici se servent je pense , si vous voulez comparer avec le vôtre.

C'est dommage pour l'engagement , j'espère que vous allez pouvoir discuter ceci dit il y a quelque chose qui m'a fait un peu bondir concernant le siège auto : pourquoi voulait-elle le mettre face à la route à 4 mois ?mais c'est un autre sujet.

Oui je l'ai eu aussi et il est encore plus épais que le mien !

pour le siège auto je sais pas trop. Elle m'a dit qu'elle ferait comme avec les siens et qu'elle voulait avoir son siège mais pas acheter le modèle que j'avais choisi parce que trop cher (ce qui est vrai) du coup je lui ai proposé de l'acheter moi (de toute façon je croyais que c'est ce qui se faisait) mais ... je sais pas trop si c'est pour ça. Peut-être.


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#24 27-11-2009 17:58:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dégoutée...

Vous voyez, quand on vous disait sur votre précédent post (le siège auto) qu'il n'était pas prudent de confier l'enfant sans contrat, c'était pour ça...
Maintenant effectivement vous vous êtes fait avoir. Désolée pour vous, cette AM en a profité, la prochaine fois vous connaitrez la leçon au moins wink

La confiance c'est bien, mais rien ne remplace un bon contrat. Cette AM semble d'emblée ne pas vouloir suivre vos désirs (le siège auto, le gros contrat) alors peut être que c'est mieux ainsi. Si avant même de commencer vous avez déjà 2 points de désaccord...

Je voudrais vous donner un avis neutre, je ne prend pas parti : de la façon dont vous parlez de votre enfant, de ses besoins, vous semblez être plutôt exigeante, et vous idolâtrez votre enfant. C'est normal ! Ce n'est pas un jugement, je suis mère moi aussi et je connais ces sentiments. C'est bien naturel de penser que son enfant est fantastique et qu'il mérite le meilleur wink Mais peut être avez vous fait peur à votre AM ?
De son côté, il semble qu'elle n'ai pas su vous rassurer. Continuez votre quête, janvier est encore loin... Et la prochaine fois, signez un engagement !

C'est la dure loi du marché, selon les zones géographiques, ce ne sont pas les parents qui choisissent une AM, c'est l'AM qui choisi des parents...

Bon courage

Hors ligne

27-11-2009 17:58:53

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2009 20:36:00

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Dégoutée...

Bonsoir AlizeaDoree,
J'ai été relire vos post et je n'ai qu'un conseil à vous donner (vous en ferez ce que bon vous semble;)),
à l'avenir discuter et dialoguer avec l'ass mat que vous serez tentée de choisir, chaque ass mat a sa "propre façon"
de travailler, certaines acceptent que les pe fournissent du matériel et d'autres pas (manque de place, par exemple),
il en va de même pour la date de paiement du salaire, des congés payés, du contrat, etc ...
Donc bonne chance pour vos recherches (vous le dites vous même dans un post aujourd'hui: Si l'une des parties n'est pas
d'accord, on ne signe pas wink). Le seul réel avantage que nous avons en tant qu'ass mat c'est de pouvoir librement choisir
nos pe, souvent au feeling !
Encore une fois bonne chance à vous et à votre enfant.

Dernière modification par titi57 (27-11-2009 20:37:44)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#26 27-11-2009 21:40:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Dégoutée...

personnelement je pense que c'est mieux meme si c'est dur pour toi de trouver une ass mat. elle etait prete a mettre ton enfant en danger et refusait de se remettre en question. il faut que tu trouve qqun en qui tu puisses avoir vraiment confiance et tu sauras pour le coup que le contrat se fait avant la moindre minute d'acceuil sinon elle n'est pas assurée pour ton enfant. et ça peux etre condiderer comme travail au noir!!!
bon courage dans tes recherche, je pense que tu as de la chance queqlque part tu n'as pas a la licencier , car moi si je devais confier ma fille a quelqu'un qui refuse de la mettre comme il faut dans la voiture ça serai goodbye direct!!!

Hors ligne

#27 28-11-2009 10:04:21

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

Bonjour,

Déjà merci à toutes, ça va mieux maintenant... J'ai digéré.

Pour le travail au noir, non je vais la déclarer (mais maintenant que vous me dites ça si ça se trouve c'est pour ça qu'elle ne voulait pas faire de contrat tout de suite. J'ai appris depuis qu'elle touche des assedics donc peut-être que ça lui aurait baissé)

Pour signer avec elle, maintenant de toute façon mon mari dit comme plusieurs d'entre vous : manifestement elle a pas envie, et puis elle ne nous parait plus vraiment digne de confiance. D'autant qu'elle a changé bcp de choses depuis le premier entretien. Donc lundi on va juste récupérer nos affaires (on avait fourni un peu de matériel) et la payer.

Quant à nos "exigeances démesurées" en fait je me suis bcp posé de question sur moi du coup (puisqu'elle m'a quand même dit "vous êtes affreuse et vous ne trouverez jamais d'ass mat qui veuille de vous") et donc quand mon mari a appelé la PMI pour recevoir la liste actualisée il leur a raconté ce que je demandais et ce qui c'était passé. La personne lui a dit que c'était vraiment très souple par rapport à ce que bcp de parents demandent. Car en fait la seule réelle exigeance qu'on a eu c'était le siège auto et le contrat (qu'elle ne souhaitait pas signer avant 2 mois).
Donc le contrat : c'est quand même le minimum et le siège auto il parait que bcp de parents refusent carrément les trajets voiture. Nous on les acceptait tous et y a des jours où ça faisait 6 fois. Sachant qu'au départ elle avait dit ne jamais prendre la voiture... Pour le reste je trouvais qu'elle s'occupait bien de bb, elle jouait bcp avec etc...
Mais bon là en tout cette semaine j'ai passé plus de 4 h au tel avec elle pour la rassurer et lui dire que si elle s'occupe bien de bb etc... et l'entendre me dire "moi avec mes enfants", "il faut faire comme si" etc...
Comme dit mon mari si on avait voulu des cours on aurait été voir une puéricultrice.

Bref, ça part mal donc comme vous dites il vaut mieux arreter dès maintenant plutôt que courir au devant de soucis plus importants.

Et donc armée de mon téléphone je vais chercher dès mardi.

Merci encore à toutes de votre aide.


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#28 28-11-2009 10:18:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Dégoutée...

bonjour c'est désolant de lire ça , un parent qui veut faire tout dans les règles et qui en plus veut acheter un sièg auto et elle refuse pffffffff , cherchez quelqu'un d'autre !
quand vous rencontrerez la prochaine ass mat quand vous discuterez du contrat dites lui que vous avez flanner de si de là sur le net et que de partout il ressort que le contrat est trés important , que tout doit être marqué pour qu'il n'y ait pas de soucis aprés , comme ça elle ne prendra pas peur en croyant que vous êtes procéduriere lol , mais juste que vous voulez faire les choses bien !
aprés si l'ancienne ne vous inspire plus confiance est bien je pense que vous faites bien de changer :
j'espère que vous trouverez rappidement quelqu'un de bien pour votre enfant !

Hors ligne

#29 28-11-2009 12:40:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Dégoutée...

c'est dommage qu'on ne soit pas dans la meme region des parents comme vous c'est une aubaine je trouve. . . lol

Hors ligne

#30 28-11-2009 13:50:00

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

mammouth a écrit :

c'est dommage qu'on ne soit pas dans la meme region des parents comme vous c'est une aubaine je trouve. . . lol

Oh mais venez ! on a une très belle région, et comme vous voyer : on recrute !
big_smile


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#31 28-11-2009 15:43:51

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Dégoutée...

Quand je vois ça! ça me fait râler! j'ai souvent des parents qui savent rien, ne posent pas de questions, se sont pas renseignés.... et j'en passe. J'aime bien les parents qui savent ce qu'ils veulent!
lol


Libellule.gif

Hors ligne

#32 28-11-2009 16:25:57

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Dégoutée...

AlizeaDorée avant d'être assistante maternelle j'ai été également employeur d'une ass mat et la première au premier RDV me paraissait très bien le second coup dès que le oui a été prononcé son comportement a changé bref nous n'etions plus en accord sur plein de chose donc j'ai préféré me rétracter en lui expliquant que si on commençait sous ces conditions là ça partait en echec pour elle et nous parfois vaut mieux renoncer que insister et partir en echec je ne souhaitais pas qu'elel travaille dans la frustration de refus et moi dans l'angoisse et nous avons trouver une autre ass mat qui correspondait à nos attentent je vous souhaite de trouver votre perle !

Hors ligne

#33 28-11-2009 16:27:32

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Dégoutée...

Moi, aussi des parents qui savent tout sur le contrat, franchement je signe les yeux fermés, c'est tellement rare!Ok avec Libellule!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#34 02-12-2009 22:20:09

AlizeaDoree
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Dégoutée...

Bonsoir à toutes !

Donc on a été au rdv que la nounou nous avait fixé, elle m'a redit encore une fois que je ne me rendais pas compte, que eux avaient de l'expérience et qu'ils savaient donc mieux que nous ce qu'il fallait etc... Elle a pleuré et dit qu'elle allait regretter mon bébé mais qu'elle ne pouvait envisager de travailler dans ces conditions et là elle a ajouté à moins que vous ne changiez d'attitude.
Elle pense que nous n'allons pas trouvé d'autre assmat qui veuille de nous en tant que PE et que nous allons donc revenir vers elle en acceptant ses conditions (je n'ai d'ailleurs pas compris lesquelles).
La PMI m'a confirmé que nous n'étions pas du tout trop exigeants, et même plutôt cools en ce qui concerne les trajets notamment.

Donc bébé n'a plus de nounou et je dois tout recommencer... J'espère trouver vite et surtout une super assmat !

Merci de votre aide à toutes,

Je vais mettre une annonce tout de suite !


Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

Hors ligne

#35 02-12-2009 23:31:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Dégoutée...

bon courage AlizeaDoree!
tu n'as pas de regrets à avoir!
elle me semble pas très pro ta future-ex nounou!
et pour une donneuse de leçons, elle ferait bien de se taire!! incroyable le coup du siège auto!! incroyable et inacceptable!
et incroyable aussi de vouloir bosser 2 mois sans signer de contrat!!
je peux me tromper mais c'est illégal!! et je trouve cette demande vraiment étrange
comme dit plus haut, ça peut s'apparenter à du travail au black, et en plus si demain il arrive quoique ce soit ( je ne le souhaites pas, bien évidemment!!), les assurances ne couvrent pas!
bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...

bon courage dans tes recherches,
je te souhaites de trouver ta perle rare!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB