Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2009 17:00:10

lisaricardo
Membre
Lieu : Lisa
Site Web

maladie enfant le début je n'ai que des soucis.

Bonjour
J ai besoin de votre aide, car c est mon 1er contrat et depuis le début je n'ai que des soucis.

Aujourd'hui on m informe que le péri scolaire que j'accueil est malade et en arrêt pour 7 jours (dont 3 ce mois ci)

Comment va se passer le règlement de mon salaire ?
En sachant que j'ai un CDD de 9 mois, que je l'accueille tous les mois un nombre de jours différents (par exemple pour ce mois ci c'etait 15 jours)
Salaire horaire 2,8 €

Je crois savoir que si on me fournit un certificat médical, les heures sont déduites de mon salaire.
Comment dois je calculer ? (mensu sans les indemnités 200 €)

Si je n'ai pas de certificat médical comment cela se passe ?

Dois prendre les heures non travaillées x salaire horaire à déduire de la mensu ?

Merci de votre aide.

Nous faisons le plus beau métier au monde, mais coté administratif que c est compliqué.

Dernière modification par lisaricardo (26-11-2009 17:05:29)

26-11-2009 17:00:10

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2009 17:01:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : maladie enfant le début je n'ai que des soucis.

oui entrez ????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 26-11-2009 17:40:20

isaweb37
Membre
Site Web

Légalement si les parents te présente un certif tu déduits de ton salaire les heures prévu au planning pour ces jours de maladie (= heures prévu au planning x taux horaire  Le résultat sera à déduire de ta mensu de 200 euros et bien sur pas d'Indemnités d'entretien

S'il n'y a pas de certif, ce sont des jours d'absence non prévu au contrat donc les parents te payeront ta mensu normale (sans les indemnités d'entretien les jours d'absence)

Dans mon contrat il est écrit de ne pas dépasser 10 jour maximum dans l'année pour une maladie...ensuite les parents doivent me payer ma mensu sans déduction d'heures !!!

Par contre je sais pas si ce principe s'applique à tout le monde ou seulement celles qui l'ont mentionnée dans leurs contrats ...

#4 26-11-2009 19:47:11

4i.modo
Membre
Site Web

c'est pour tout le monde : art 14 ccn
absence de l'enfant smile

26-11-2009 19:47:11

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2009 20:36:25

floreange
Membre
Site Web

lisaricardo a écrit :

Bonjour
J ai besoin de votre aide, car c est mon 1er contrat et depuis le début je n'ai que des soucis.

Aujourd'hui on m informe que le péri scolaire que j'accueil est malade et en arrêt pour 7 jours (dont 3 ce mois ci)

En sachant que j'ai un CDD de 9 mois, que je l'accueille tous les mois un nombre de jours différents (par exemple pour ce mois ci c'etait 15 jours)
Salaire horaire 2,8 €

Je crois savoir que si on me fournit un certificat médical, les heures sont déduites de mon salaire.

Dois prendre les heures non travaillées x salaire horaire à déduire de la mensu ?

Merci de votre aide.

Nous faisons le plus beau métier au monde, mais coté administratif que c est compliqué.

pourquoi un cdd? tu fais un remplacement?

#6 27-11-2009 18:43:24

lisaricardo
Membre
Site Web

floreange a écrit :
lisaricardo a écrit :

Bonjour

Salaire horaire 2,8 €

Merci de votre aide.

pourquoi un cdd? tu fais un remplacement?

Le contrat a débuter début novembre et se termine le 1 er juillet.
La nounou précédente n'a pas voulu la garder dès qu'elle est passé en périscolaire.

#7 27-11-2009 18:45:12

lisaricardo
Membre
Site Web

Merci à toutes de votre aide

Encore heureux que vous êtes là, car difficile de débuter dans de telles circonstances

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB