Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2009 15:07:41

gwen81
Membre
Site Web

Comment préparez vous noel! vos expériences

Bonjour,
je souhaiterai avoir vos témoignage concernant noel! C'est mon premier noel en tant qu'ass mat et je ne sais pas trop comment cela se passe. Que faite vous ?? Comment marquez vous le coup??

Merci toutes vos expériences seront les bienvenues.

27-11-2009 15:07:41

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2009 15:16:19

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Comment préparez vous noel! vos expériences

moi aussi c mon 1er noel  lol  !!

chaque enfant aura une petite bricole histoire de marquer le coup!!!

voilà  je ne fais rien de plus !!!

mais un des pe nous a deja invité a venir boire un verre pendant les fetes : j'ai trouvé ce geste super gentil  big_smile

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 27-11-2009 15:23:19

micky
Membre
Site Web

coucou, alors je décore la salle de jeux (cette année un énorme pére noel !) , nous avons préparer un petit cadeau noel pour les parents (cette année un bonhomme de neige en bois peint, gommettes et initiale de l'enfant en couleur de noel!) puis je vais faire une sortie au marché de noel en dernière semaine, et je leur offre un petit cadeau(que je remets en douce aux parents!)

#4 27-11-2009 15:23:20

franny
Membre
Site Web

Coucou,
nous décorons la maison tous ensemble, nous confectionnons des petits sablés, nous apprenons tous ensemble un chant de Noêl ( en anglais cette année) et les enfants font un cadeau personnalisé à leurs parents.
J'offre moi-même un cadeau aux enfants et les parents en offrent un aux miens, nous buvons une coupe tous ensemble.
Voilà en gros si c'est possible nous assistons aussi à des spectacles sur Noël, allons voir les illuminations.
Ce qui me tiens à coeur c'est que les enfants perçoivent toute la magie de cette période pas l'aspect mercantile mais qu'ils saisissent le vrai sens de cette fête : le don , la générosité alors cette année je souhaiterais trouver un moyen de les impliquer dans une " oeuvre caritative".
Voilà
a+

27-11-2009 15:23:20

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2009 23:17:04

Noasteph
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est mon premier noël en tant que nounou et j'ai prévu d'offrir un petit truc à chaque petit mais juste pour  marquer le coups. Depuis lundi, on commence à faire des petites décos. J'ai prévu de faire aussi des petits gâteaux avec les plus grands qu'on mettra dans des pochettes transparentes et les petits pourront les offrir  à leur parents. J'ai prévu de faire un apéro avec tous mes pe le dernier jour avant mes vacances et les loulous pourront remettre à ce moment-là leur petit présent.

Après, on va bien évidemment décorer la maison mais le sapin et la grosse grosse décos, elle se fera le WE en famille avec mon hom et notre loulou de 3 ans 1/2.

Voilà pour moi smile

#6 27-11-2009 23:36:21

nounoujulie
Membre
Site Web

bon chez moi on fait des petites chose styles sapin photophore pomme de pin décoré etc et il les raméne chez eux au fur et à mesure et on chante noel toute la journée

a partir de la semaine prochaine c'est l'avent donc on vas décorer la maison
pour le sapin et et les vitres c'est moi et mes enfant le week end

nous avons préparer les cadeaux de noel pour papa et maman ( porte crayon et jacynthe dans un pot )

j'offre toujours une bricole des cadeaux à 5 € il y en as

et le le 23/12 c'est super fete comme le réveillon ( nounou fournie gracieusement le repas) exceptionnelle et stipulé au contrat et le pére noel vient ( mon mari ) il donne les cadeaux  on chante.......... gateaux a profusion confetti etc

petite journée délire en sommes mais çà fait du bien !!!

par contre je préviens les pe de récupérer leur enfants plus tôt et de boire un verre de jus de fruits avec nous
sont prévenu depuis le 1/09 donc peuvent s'arranger

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 28-11-2009 00:25:12

flo2903
Membre
Site Web

Bonsoir,c'est aussi mon 1er Noël en tant qu'ass mat donc je me permet de te répondre!!
Pour la petite puce de 21 mois que je garde j'ai fais une chaussette de Noël,avec son prénom(une grande,longueur de 35 cm)
Depuis jeudi,elle peint avec les doigts les lettres "joyeux noel"" que je découperai et ferai un petit montage pour accrocher ça sur la porte de la salle de jeux et comme cadeaux pour papa&maman je pense lui faire peindre un p'tit bonhomme de neige,1 Père Noël,des p'tits cadeaux et des gomettes que je découperai,collerai sur une feuille et au milieu une jolie photo de leur fifille toute mimi et tout cela plastifié!Voilà,enfin d'ici là j'aurai peut être d'autres idées!!
Bonne nuit!!

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#8 28-11-2009 13:49:53

gwen81
Membre
Site Web

Merci de vos témoignagnes...!

#9 02-12-2009 01:10:41

nathtou
Membre

on bricole, on prepare des decorations et des patisseries; j'utilise internet pour trouver des idées, le grand classique****
j'utilise aussi leur calendrier de l'avent interactif : ***
bonne preparation de noel!

PAS DE LIENS NI DE PUBS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB