Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-11-2009 12:06:22
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Bonjour à toutes, je suis nouvelle :)
Bonjour,
Depuis le mois de Septembre j'ai commencé les démarches pour être assistante maternelle, hier j'ai été à ma première réunion, je vous avoue que j'ai été déçue, lors de la présentation je me suis rendue compte que j'avais une motivation toute autre que les autres femmes présentes.
J'étais une des plus jeunes déjà ... 22 ans ... donc je me suis sentie un peu à l'écart, et lors des présentations individuelle, je me suis rendue compte que j'étais la seule à être motivée par le métier. Les autres femmes disaient qu'elles choisissaient d'être assistante maternelle par facilité, de profiter de ces enfants, être chez soi, et faire ce que l'on veux ...
Alors que moi je n'ai pas du tout la même vision des choses, pour ma part je le fais parce que j'aime les enfants, que j'ai envie de contribuer à leur éveil, et développement, pour moi je considère cela comme un vrai travail, et une vraie motivation ...
Et lors de cette réunion, j'ai eu beaucoup de piques à cause de mon âge, les jeunes mamans ne savaient pas tout et blablabla .... Déjà d'une part, je ne compte pas élever les enfants de mes employeurs (car ils ont des parents pour ça) et je ferai comme me dise les parents, je ne veux surtout pas faire à ma manière, et que leur rythme soit chamboulé quand ils rentrent chez eux.
Je conçois que mon âge soit un blocage pour la suite devant les parents, mais je compte bien me défendre. Mais qu'une puéricultrice pense cela, ça m'a vexé ... j'ai déjà vu des parents de 30 ans complètement empoté ... Enfin je ne pense pas que le fait que je sois jeune justifie de me mettre des bâtons dans les roues.
Enfin voilà, j'ai 22 ans, je m'appelle Lucille, et je suis actuellement en train de passer mon cap petite enfance via le cned, et je garde en parallèle ma petite fille chérie de 6 mois.
Je suis une personne très motivée et avide de conseils, et d'entendre vos expèriences
Voilà a bientot!!
Et bon week-end à toutes et à tous !
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
28-11-2009 12:06:22
#2 28-11-2009 12:55:49
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Bonjour à toutes, je suis nouvelle :)
coucou et bienvenue,
ne t'inquiète pas l'âge ne fais pas tout, c'est surtout la motivation et l'organisation.
bon courage et bisous à ta puce.
#4 29-11-2009 00:12:34
Bienvenue à toi.
Ne t'occupe pas des blablabla, et va y , ne t'arrête pas sur ce que les autres peuvent dires. Tu a choisie un beau métier qui est celui d'asst mat.
Pas facile ,certe, mais tellement beau.
Bon courage.
29-11-2009 00:12:34
#5 07-12-2009 01:13:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou,
comme les copines, je te dis de ne pas tenir compte des propos de certaines...
tu es motivée, avide de conseils et expériences, et tu aimes ce métier? c'est le principal!!!
bonne continuation à toi, et viens nous dire quand tu auras ton agrément, on sera ravie de te féliciter!!
en attendant, je te dis:
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1