Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2009 00:41:21
- assmat69
- Membre
probleme avec le renouvellement d'agrement
Bonsoir;
je m'adresse a vous car j'ai vraiment besoin de renseignement et de soutient
car ces deux derniers mois j'ai eu enormement de problemes avec la pmi et surtout la puericultrice qui me suit
en effet elle m'accuse de plusieures fautes graves
-c'est a dire que pour elle je ne déclare pas tout le temps les enfants que je garde alors que je m`y prend plus tard dans le mois, après le premier jour d'accueil mais pour elle ça doit etre fait le 1er jour de l'arrivé de l'enfant.
-Ensuite l'autre faute c'est que mon mari va chercher des enfant en péri-scolaire à ma place à l'école. Mais c'était en accord avec les parents car je garde deja la soeur du petit et qu'il voulait que je continue a garder le grand meme après l'ecole donc ils ont demandé a mon mari d'aller le chercher
-Deplus elle me reproche que mes instalations electriques ne sont pas aux bonnes places (sachant que je suis locataire) certe j'ai une ralonge qui est apparente mais protegée, aussi un vase que j'ai laissé en évidence le jour de sa visite et des médicaments dans une boite reservée à cet effet car j'ai quelques soucis de santé ainsi que mon mari, mais c'est une boite qui est tout le temps fermée.
Pendant le rendez vous la puericultrice m'a tenu des propos à caractere racial et des descrimination physique:
puisque je suis d'origine guatemalteque (mais j'ai la nationalité française) et comme je suis quelque peu enveloppée elle m'a dit que j'étais dans l'incapacité de prendre les enfants avec mon gros ventre.
Maintenant elle a convoqué les parents des enfants en les conseillant de chercher une nouvelle assistante maternelle car je n'allais pas avoir mon agréément, depuis j'ai reçu des lettres de licenciment des parents.
Maintenant je passe en conseil et je suis convoquée pour certains dysfonctionnements constatés dans mes pratiques deplus la puericultrice prétend qu'elle possede une lettre anonyme qui dis que mon mari va chercher des enfants ainsi que les noms des enfants que je garde.
A savoir que j'ai deja 2 renouvellement et que le 3e est difficile
désolée d'ecrire un roman mais j'expose les faits pour que vous puissiez vraiment m'aider
merci d'avance de vos reponses
a bientot
28-11-2009 00:41:21
#2 28-11-2009 00:54:25
Re : probleme avec le renouvellement d'agrement
bonsoir,
pour les remarques racistes : lettre en rar au médecin chef de la pmi, elle n'a aucun droit de te dire de telles choses. pour le fait que du coup suite à son entretien avec les pe tu sois licenciée ça j'ai aucune idée
pour le reste je te serais pas d'un grand secours car je dois dire que je suis d'accord (aie ça fait mal d'écrire ça) sur certains points négatifs qu'à soulevé la puer :
* on est tenue d'informer la pmi de tout nouvel accueil ou de tout départ
* c'est toi qui à l'agrément, pas ton mari, même avec l'accord des parents tu es en faute, ton mari n'a pas à faire ton travail
* les médicaments c'est dangereux, boîte fermée ou pas. les médocs sont à mettre en hauteur hors de vue et de portée des enfants
le vase elle abuse un peu, c'est limite
tu es tombée sur une procéduriére, qui a des principes.
ça peut faire raler car jusqu'à maintenant tu as fait comme ça mais depuis quelque temps les conditions d'obtention d'agrément ou d'extension ne sont plus aussi laxistes qu'avant.
à toi de te remettre en cause, pense à ce qu'elle t'a dit, à ce qu'elle te demande de changer dans tes pratiques. pense y posément et attend les conseils des pro pour ce qui est du reste
#3 28-11-2009 00:58:14
Bonsoir;
je m'adresse a vous car j'ai vraiment besoin de renseignement et de soutient
car ces deux derniers mois j'ai eu enormement de problemes avec la pmi et surtout la puericultrice qui me suit
en effet elle m'accuse de plusieures fautes graves-c'est a dire que pour elle je ne déclare pas tout le temps les enfants que je garde alors que je m`y prend plus tard dans le mois, après le premier jour d'accueil mais pour elle ça doit etre fait le 1er jour de l'arrivé de l'enfant. tu dois les declarer dans les 8 jours qui suivent le 1er jour d'accueil
-Ensuite l'autre faute c'est que mon mari va chercher des enfant en péri-scolaire à ma place à l'école. Mais c'était en accord avec les parents car je garde deja la soeur du petit et qu'il voulait que je continue a garder le grand meme après l'ecole donc ils ont demandé a mon mari d'aller le chercher oui , tu es en faute ,( meme avec l'accord des parents) c'est toi qui es agréée et non ton mari
-Deplus elle me reproche que mes instalations electriques ne sont pas aux bonnes places (sachant que je suis locataire) certe j'ai une ralonge qui est apparente mais protegée, aussi un vase que j'ai laissé en évidence le jour de sa visite et des médicaments dans une boite reservée à cet effet car j'ai quelques soucis de santé ainsi que mon mari, mais c'est une boite qui est tout le temps fermée. tout doit etre sécurisé à 100%
Pendant le rendez vous la puericultrice m'a tenu des propos à caractere racial et des descrimination physique:
puisque je suis d'origine guatemalteque (mais j'ai la nationalité française) et comme je suis quelque peu enveloppée elle m'a dit que j'étais dans l'incapacité de prendre les enfants avec mon gros ventre. là , elle n'a aucun droit de te tenir ce genre de proposMaintenant elle a convoqué les parents des enfants en les conseillant de chercher une nouvelle assistante maternelle car je n'allais pas avoir mon agréément, depuis j'ai reçu des lettres de licenciment des parents.
Maintenant je passe en conseil et je suis convoquée pour certains dysfonctionnements constatés dans mes pratiques deplus la puericultrice prétend qu'elle possede une lettre anonyme qui dis que mon mari va chercher des enfants ainsi que les noms des enfants que je garde. avec ou sans lettre anonyme , tu reconnais et dis toi meme que c'est vrai
désolée d'ecrire un roman mais j'expose les faits pour que vous puissiez vraiment m'aider
a bientot
coucou
j'aimerais pouvoir t'aider et te rassurer , mais objectivement , ce qui t'est reproché est motivé et réél , sauf bien sur les propos raciaux et sur ta corpulence qui là ne sont pas tolérables
#4 28-11-2009 01:10:24
INCROYABLE !!!!!!!
De quel droit peut-on juger quelqu'un sur son poids, je suis scandalisée par des pratiques aussi horribles, je suis trés ronde moi aussi et pourtant je fais ce merveilleux métier depuis dix ans, alors tu vois cela ne m'empêche en rien de travailler, je garde deux petits, un de 14 mois et l'autre de 23 mois, de 7h30 à 20h
et nous allons tous bien !
quant à mes origines, elles ne regardent que moi, je suis française, c'est tout ce qui la regarde ! pour toi cela devrait être pareil. nous avons des obligations et règles à respecter mais que vient faire notre nationalité dans cette affaire !!
je vis en appartement et mon ordi est dans le salon, les fils sont donc accessibles et même sous gaine je dois toujours faire attention, pour les prises de courent, elles ont toutes des caches, et pour la déco, alors la c'est le bouquet, pourquoi et depuis quand n'a t-on plus le droit d'avoir un vase ou autre objet,,il faut juste qu'il soit en hauteur car si ils l'attrapent et qu'ils se cassent, ils peuvent se couper.
Nous savons toutes que notre métier necessite beaucoup de surveillance et d'attention pour que les petits soient en sécurité !!!!!
Normalement je dois signaler les nouveaux enfants dés la signature du contrat à la demande de ma puer mais il m'est arrivée de le faire avec dix jours de retard, j'avais juste adressé une lettre d'excuse et d'explications à ma puer qui n'avait rien dit.
Pour ton mari, tu es la seule à être agrée donc la seule habilité à aller chercher les petits à l'école.
Vraiment je te souhaite beaucoup de courage, attend de voir l'avis des autres nounous, mais à ta place je me plaindrais au conseil générale car le racisme sous toutes ces formes, devrait être combattu surtout lorsque ce n'est pas justifié !!!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
28-11-2009 01:10:24
#5 28-11-2009 09:07:53
coucou
je suis vraiment desolé pour toi ,mais outre la façon de te juger sur ton physique ,ça elle n'a pas le droit !
maintenant pour tout le reste je lui donne raison ! les medicaments meme boite fermee ,c'est interdit ,tu sais les petits mangent les livres alors pourquoi pas les boites !
tu dois declarer les enfants dans les huit jours (enfin chez nous si tu depasses de peu ,c'est pas grave ! mais cela doit etre fait rapidement pour eviter le travail non declaré !)
mais pour le fait que ton mari va chercher les peri a l'ecole ça c'est plus qu'interdit meme avec accord ecrit des parents !!!
si il lui arrive un accident tu ne serais pas couverte et tu passerais au tribunal pour faute si par malheur ....... mais ça tout le monde est sensee le savoir ,on le repete assez toi seule a l'agrement et si on ne peux pas honnoré un contrat on le signe pas ! et je m'etonne que tu ne le saches pas !
il est vrai que certaines pueri exagerent mais là elle est dans son droit !c'est les bases de notre metier qui ne sont pas suivient chez toi et font parties des fautes graves oui!
j'espere qu'ils seront indulgents avec toi et que tu ne referas pas les memes erreurs ,je te souhaites bon courage pour la suite
#6 28-11-2009 10:31:15
bonjour , comme mes collègues je te répondrais que pour ce qui est de critiquer ton physique elle se prend pour qui?? perso j'en ferais part par écrit au conseil géneral !
bon par contre pour les fautes reprochées là tu es en faute ; ton mari même avec l'accord des parents n'a pas le droit de prendre les enfant à l'école il n'est pas agréé!
pour les medicament là c'est une grosse faute ils ne doivent pas être à hauteur d'enfant !
pour ce qui est de la lettre anonyme encore un ou une courageuse qui doit être fiere de se regarder dans la glace le matin ; le miroir doit lui renvoyer une bien moche image !
bon courage à toi , mais je pense qu'elle aurait put te mettre un avertissement avant d'enlever l'agréement !
#7 28-11-2009 12:37:25
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Il existe une association "la halde" qui s'occupe de défendre les droits des personnes victimes de discrimination, la HALDE.Vas sur le site ou écris-leur pour leur dire ce qu'il s'est passé.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#8 28-11-2009 12:54:59
- myriem
- Membre
Tu es malhleureusement fautive de certains faits ; quant aux propos tenus par ta pué sur ton poids ect ....difficile de le prouver sans être accusée de "paranoia" ou de "délire" de ta part , et de plus la pmi a reçu une lettre de dénonciation par une personne qui te connaissait très bien et qui donnait la liste exacte des prénoms des enfants ; c'est ce qui donne du poids à la véracité de la situation , et tu ne le nies pas du reste mais va savoir ce que disait d'autres cette lettre ...tu ne le sauras jamais ...cela va être très dur pour toi d'amener des choses positives lors de la commisssion et nous ne pouvons guère d'aider , je pense .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 28-11-2009 13:07:05
- myriem
- Membre
D'autre part , si la pué sait que tu n'auras pas ton agréement , inutilede te présenter en commisssion ,; je ne pense pas que tu auras gain de cause ......je ne veux pas te démoraliser mais attends l'avis de d'autres filles du forum ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 28-11-2009 13:32:06
-c'est a dire que pour elle je ne déclare pas tout le temps les enfants que je garde alors que je m`y prend plus tard dans le mois, après le premier jour d'accueil mais pour elle ça doit etre fait le 1er jour de l'arrivé de l'enfant.
elle exagère un peu! il m'arrive d'amener le papier au bout de 15jrs, mais j'appelle toujours dès le 1er jour de signature du contrat pour qu'elle puisse me retirer des listes et l'avertir tout simplement
-Ensuite l'autre faute c'est que mon mari va chercher des enfant en péri-scolaire à ma place à l'école. Mais c'était en accord avec les parents car je garde deja la soeur du petit et qu'il voulait que je continue a garder le grand meme après l'ecole donc ils ont demandé a mon mari d'aller le chercher
oui, désolée, mais c'est une faute, même si les parents sont au courant... tu sais, ma puer nous dit souvent, que tant que tout va bien, ils sont d'accord, le jour où il y a un souci, il n'y a plus d'accord qui tienne, les pe se retourneront contre toi... l'agrément t'es donné à toi, personnellement, exclusivement, pas à ton mari... ou alors il doit demander l'agrément lui aussi...
-Deplus elle me reproche que mes instalations electriques ne sont pas aux bonnes places (sachant que je suis locataire) certe j'ai une ralonge qui est apparente mais protegée, aussi un vase que j'ai laissé en évidence le jour de sa visite et des médicaments dans une boite reservée à cet effet car j'ai quelques soucis de santé ainsi que mon mari, mais c'est une boite qui est tout le temps fermée.
et lorsqu'elle a visité ta maison pour te donner l'agrément, elle ne t'a rien dit? oui, les rallonges ne doivent pas être apparentes, même protégées, les enfants sont malins pour les médicaments, même s'ils sont dans une boite fermée, ils doivent être hors de portée des enfants, au dessus d'un placard ou dans un placard verrouillé...
puisque je suis d'origine guatemalteque (mais j'ai la nationalité française) et comme je suis quelque peu enveloppée elle m'a dit que j'étais dans l'incapacité de prendre les enfants avec mon gros ventre.elle n'en a pas le droit!!! franchement, de quel droit????? malheureusement, pour prouver ça, à moins qu'elle l'ait fait devant témoin (autre que ton époux), ça risque d'être difficile
Maintenant elle a convoqué les parents des enfants en les conseillant de chercher une nouvelle assistante maternelle car je n'allais pas avoir mon agréément, depuis j'ai reçu des lettres de licenciment des parents.
pffff je suis désolée pour toi c'est vraiment mal venu de la part de la puer
Maintenant je passe en conseil et je suis convoquée pour certains dysfonctionnements constatés dans mes pratiques deplus la puericultrice prétend qu'elle possede une lettre anonyme qui dis que mon mari va chercher des enfants ainsi que les noms des enfants que je garde.
malheureusement, ce n'est pas improbable si les voisins ou collègues t'ont dénoncée et là... ben oui, désolée, tu seras en tort
a bientot
voilà, je suis navrée, je ne pense pas pouvoir vraiment t'aider, c'est très difficile comme situation, mais je t'envoie plein de courage pour surmonter ça
bon week end quand mm
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#11 28-11-2009 15:11:23
Je me demande dans quelle mesure le fait d'envoyer le mari chercher les enfants à l'école est une faute.
Les parents peuvent nommer n'importe qui pour aller chercher leur enfant à l'école du moment que le nom est transmis à l'école, ça peut être la grand mère, mais également leur voisin ou n'importe qui d'autre et dans ce cas pourquoi pas le mari de l'ass mat; à condition bien sur que celle ci ne soit rémunéré que pour le moment où l'enfant arrive chez elle.
Rien n'empêche les parents , en dehors du domicile de l'ass mat, de confier leurs enfants à qui bon leur semble!
#12 28-11-2009 15:14:57
Je me demande dans quelle mesure le fait d'envoyer le mari chercher les enfants à l'école est une faute.
Les parents peuvent nommer n'importe qui pour aller chercher leur enfant à l'école du moment que le nom est transmis à l'école, ça peut être la grand mère, mais également leur voisin ou n'importe qui d'autre et dans ce cas pourquoi pas le mari de l'ass mat; à condition bien sur que celle ci ne soit rémunéré que pour le moment où l'enfant arrive chez elle.
Rien n'empêche les parents , en dehors du domicile de l'ass mat, de confier leurs enfants à qui bon leur semble!
oui, et c'est là tut le pb je pense et puis il faut vraiment que les choses soient alors très claires et qu'il ne puisse pas y avoir suspiçion que le mari le fait POUR la nounou... je sais pas si je suis claire, mais notre métier est quand même très réglementé, personnellement, je ne prendrais pas le risque....
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#13 28-11-2009 15:30:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi j'ai une question toute bête :
quand la puer est venue, avais tu les enfants en accueille ???
çà peu paraitre anodin mais si elle ne travaillé pas ce jour là les médocs ils peuvent meme etre par terre çà la regarde en rien les fils non plus
pour le mari qui améne l'enfant chez toi c'est limite on a pas le droit
à moins que sur le contrat il est précisé qu'une tiers personne te l'améneras
( enfin je sais pas trop voir avec les modos )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 28-11-2009 16:09:43
dans ces propos (de la puer) il ya du vrai et du pas bon (la discremination physique)
pour le reste tu le reconnais toi même dans tes propos!
alors le mari, les medoc c'est des fautes pro sans avoir à discuter.
tu peux te trouver des excuses pour tout, c'est facile, mais tu dois reconnaitre les torts ... que tu avous toi même...
et assumer.
désolé mais même si d'autres le font, même si tu es malade, tu ne dois pas faire certaines choses
#15 28-11-2009 16:40:08
malheureusement je veux pas t'accabler plus mais dans notre metier on doit avoir une certaine ethique et bon sens (je ne veux pas critiquer personne n'est parfait ..) mais c'est bien spécifié ralonge, médicaments même boite fermée ! tu sais trop bien que nos petit filous avec une petite chaise ou autre trouvent toujours le moyen de faire l'equilibriste hors on se doit d'accord de les surveiller mais une tite pose toilettes etc et hop l'accident arrive vite le vase toi seule sait ou il se trouve si il est possible que le meuble bouge paf sur la tête enfin tu vois toutes ces petites chose ... elles sont bien spécifiées lors des premières visite pour agrémant et donc tu es malheureusment dans ton tord sur ces points là toi même reconnait que ...
par contre les commentaires à titres descriminatoires ne sont pas correctes .. as tu essayée de dialoguer avec elle car parfois les gens s'expriment mal et on interprête pas au mieux les choses (je n'avance et ne trouve d'escuse en rien au contraire ..)
pour les enfants même accord des parents je ne sais pas mais c'est quand même toi qu'il payent et non ton mari ça en va de responsabilité , et que de toute façon les parents pour pas être ennuyés diront oui mais le jour ou ça part en vrille tu auras tout les tords de la terre pour eux c'est pas facile d'anticiper les choses mais là désolée ... c'est tout un tas de chose qui font que cumulées ça te retombe sur le coin
#16 28-11-2009 17:20:20
- myriem
- Membre
Oui Alyénor , l'idée m'en avait effleuré , après tout la garde commence dès que l'asmat est rémunérée et des parents peuvent envoyer n'importe qui chercher leurs enfants à l'école , du moment qu'il n'est pas payé .....
#17 28-11-2009 19:06:13
Oui Alyénor , l'idée m'en avait effleuré , après tout la garde commence dès que l'asmat est rémunérée et des parents peuvent envoyer n'importe qui chercher leurs enfants à l'école , du moment qu'il n'est pas payé .....
oui mais là c'est le mari de l'ass mat ,difficile de dire que c'est du benevolat ! on travaille pour un salaire ,je vois pas le mari chercher l'enfant benevolement ,enfin difficile a prouver tout ça!
#18 28-11-2009 19:14:29
c'est drolement arrangeant de dire qu'on est benevole pour chercher l'enfant quand on est le mari de celle embauchée pour ça
si on arrive pas à s'organiser avec bébé et les heures des peris, on fait un choix de contrat
désolé mais c'est le b a ba du metier, non?
on ne delegue pas en se cherchant des excuses !
(même avec autorisation des parents... )
en cas d'accident de trajet, qui sera responsable de qui????
#19 28-11-2009 19:32:50
- myriem
- Membre
Je comprends bien , c'est là tout le problème ...il aurait mieux valu que ce soit une personne étrangère à asmat ou une amie des pe pour que se soit crédible auprès le pmi .....
#20 28-11-2009 19:36:19
- myriem
- Membre
Pour répondre à ta question, , seul les feuilles de paie peuvent le prouver , tous les jours d'école 1/4h. multiplié par x par mois , ça donne un plus en argent sur une feuille de paie ....
Dernière modification par myriem (28-11-2009 19:37:06)