Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 11:13:28

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

bonjour,

j ai vraiment besoin de votre aide! je garde une petite depuis un an et demi! elle a toujours eu des soucis concenrant le repas , les cacas et un peu tout en general! je precise qu elle a presque 2 ans et demi!

elle est plus que chouchouttée par son papa et les choses s en ressentent serieusement!

ses parenst la mettent devant l ordi a tous les repas, seul moyen qu ils ont trouvé pour la faire manger! chez moi, cest hors de question cest pas les enfanst qui font la loi! donc du coup, jai le droit a des crises terribles a tous les repas, ce qui devient insupportable pour les autres enfants et aussi pour moi!

elle n est pas agreable du tout toute la journée, pique des coleres pour tout et n importe quoi et j avoue que j en peux plus!

je fais un cahier de liaison pour detailler la journée mais jai plus envie de le faire avec eux parce que jai l;impression de ne mettre que des mechantes choses dedans mais bon, je dis ce qui se passe dans la journéé! j invente pas!

comme je lai dit au debut uax parents, le cahier nest pas fait pour leur dire que leur enfant est merveilleux......mais pour raconter la journée!

bien sur jen ai parlé avec la maman qui me dit que ca doit etre la crise des deux ans ??????ou kel est fatigué????

je lui ai dit que ca durait depuis ler etour des grandes vacances, soit aout, periode ou elle a été caliné pendant 3 semaines !


vraiment jai besoin de vos conseils parce que je ne sias plus koi faire sauf que jen peux plus et que je me sens mal!!!

merci de m avoir lu

Hors ligne

24-11-2009 11:13:28

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 11:16:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

je pense que tu devrais demander à la puer de passer pour qu'elle puisse assister a un repas wink
et juger en tant que professionnelle wink
de cette maniere tu serais couverte en cas de soucis ...

par contre ... ça fait long pour craquer !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-11-2009 11:18:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

lulu a une très bonne idée .

Le problème est que les parents ne rendent pas service a leur enfant en réagissant d ela sorte, alors je peux aussi les comprendre, mais le problème est que tu ne peux pas continuer comme ça.
Vois avec la puer...courage


signat10.gif

Hors ligne

#4 24-11-2009 11:19:33

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

Bonjour,

Que je te comprends.........J'ai eu un petit gars de 2ans1/2 dans le meme genre (voir mes anciens posts).

Pour moi cela s'est arrété car je ne pouvais plus moralement, je pense que l'on ne doit pas se forcer et notre corps et notre patience a des limites.

Donc, ou tu prends ton mal en patience en espérant que cela s"améliore ou alors arrete ....

Dur dilemne, à cause d'enfants comme cela on se remet en question alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

En attendant, bon courage....

Hors ligne

24-11-2009 11:19:33

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 11:21:08

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

ben en fait, elle a toujours été difficile aux repas! souvent elle n avale rien....meme chez elle! mais maintenant elle grandit et s affirme et si ce que sa maman a preparé ne lui convient pas, cest la cata!
jai deja dit ala maman que je pouvais prendre les repas en charge mais bon...je vais pas forcer!

perso, ma puer chez moi va m envoyer ballader! elle a autre chose a faire que d assister aux repas !mais bon ca coute rien d essayer

merci pour votre reponse!

Hors ligne

#6 24-11-2009 11:30:08

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

sadu60 : ton message me fait du bien! avec l autre petit que je garde, tout se passe tres bien! pourtant ses parenst sont plus jeunes et la maman vient  daccoucher du deuxieme!
je sais que cest les parenst qui rendent la petite comme ca mais l education qu il lui donne ecst leur probleme! mais moi je lai 50 heures par semaine et là, jen peux plus!

j ai vraiment l impression de mal faire mon travail et ecst vrai que je me remets en cause!

normalement la garde se finit en juin et j espere pouvoir tenir jusque la, mais jen doute vraiment! d un autre coté, je ne trouve pas ca professionnelle de les planter mais psychologiquement ca m epuise et jai pas envie de le faire payer aux autres non plus!

j avais deja pensé tel a la puer, mais meme si elle venaitla petite se comporterait surement differemment devant quelqu un!
merci de vos reponses en tout cas

Hors ligne

#7 25-11-2009 01:35:30

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

Il y a plusieurs années que je ne m'angoisse plus si le p'tit bout ne veut pas manger, plus on insiste, plus le problème s'aggrave.
les 2 ans, c'est souvent le non et la colère, et pour la propreté, c'est à petits pas, mais ils y arrivent un jour, sauf que on est remplie de bonnes intentions, on a envie de bien faire, et certains jours, on a tout faux et on désespère de notre travail.
chez les parents, ça ne se passe souvent pas mieux, et de se plaindre, et de se plaindre......
et p'tit bout il fait son chemin doucement mais surement, il a peut-être simplement besoin qu'on le laisse respirer un peu, à tel age il doit faire ci, à tel age il doit faire ça, et surtout toujours une activité, ne pas s'ennuyer, alors que c'est souvent dans le moment calme qu'il progresse le plus.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#8 25-11-2009 09:40:16

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

mais je leur en parle des fois mais ils sont aveuglés par l amour! ils ne laissent jamais la petite faire quelque chose seule ne serait ce qu une minute! elle a toujours besoin qu on s occupe d elle a chaque seconde! cest la vraiue petite princesse chez elle!
si elle jette sa sucette par terre volontairement, son pere accoure 50 fois sil le faut pour lui ramasser!!!!

Hors ligne

#9 25-11-2009 10:38:55

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

ben surtout que ca ne changera pas leur facon de faire vis a vis de la petite !

Hors ligne

#10 25-11-2009 10:58:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

Il y a pas mal d'enfants qui n'aiment pas manger ; j'en avais un , plus grand , c'était pareil , il faisait toujours la comédie et pourtant ses parents ne le laissait pas tout faire ; mais il était bien en chair et seul le fromage et les fruits lui aurait suffi....mais c'est vrai que c'est fatiguant de toujours motiver ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 25-11-2009 14:15:32

lyne07
Membre
Inscription : 20-11-2009
Messages : 4

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

je suis assistante maternelle et je te comprends pas facile a gérer une petite comme sa!! je suis de l'avis de lulu, faut pas non plus en devenir folle il faut réagir!! et si tu en as vraiment marre tu dis au parents que ce n'est plus possible de travailler dans des conditions pareil.

Hors ligne

#12 25-11-2009 14:28:37

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

cest ce que je compte faire! je suis un peu genée parce que je ne trouve pas tres pro de reagir comme ca mais en meme temps ca devient trop trop insupportable pour moi et surtout pour les autres enfants et aussi pour mon mari!!!

Hors ligne

#13 25-11-2009 17:04:53

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

Bonjour, je suis d'accord avec toi, quand c'est omme cela il faut arréter c'est ce que j'ai fais.

Ma fille , mon fils et mon mari n'en pouvaient plus , c'était devenu invivable pour tout le monde !!!

Et dis toi que le prochain sera trop mignon.....

Bon courage

Hors ligne

#14 25-11-2009 18:52:18

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

merci beaucoup pour celles qui me comprennnent.....

Hors ligne

#15 26-11-2009 16:00:19

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

bonjour, j'ai accueilli pendant deux ans une petite fille identique, j'ai fait tout ce que j'ai pu, pourtant je suis initialement éducatrice et j'ai fait des études de psychologie..... rien n'a bougé et toute ma famille en a patie!
aujourd'hui, j'ai pris du recul et réalise que j'aurai du mettre un terme prématuré a cet accueil, rien ne sert de s'acharner, il faut arreter quand on en peut plus, pour notre bien, celui de l'enfant et ceux qui partagent sa journée... notre métier ne consiste pas à tout supporter ! j'ai aussi penser que rompre un contrat n'était pas très professionnel, et je me rend compte, avec le recul,que n'être plus en mesure de faire un accueil serein ne l'est finalement encore moins.... et on peut y perdre ses plumes smile

Hors ligne

#16 26-11-2009 23:21:09

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Inscription : 19-10-2009
Messages : 46
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

bonsoir, je comprends ton désaroi. j'accueille une petite de 24 mois qui parle comme un livre depuis 15 mois et qui évolue bien plus vite que les enfants de son âge. J'ai passé des journées à me heurter avec elle car elle cherchais toujours les limites, plus ça allait et plus ça devenait tendues. elle ne pliait jamais, je devais toujours aller jusqu'à la sanction. Je me suis vue la mettre dehors car elle ne voulais pas aller à la sieste et me réveillait les autres car elle hurlait. Pour les repas c'était pareil, elle ne voulait jamais mangeait (c'était les parents qui fournissaient), alors j'ai pris la décision de préparer moi même les repas et j'ai préparé la maman 3 mois avant. Nous avons fait une période test pour voir s'il y avait du changement et ça a marché. C'est une petite trés intelligente et de ce fait elle pousse encore plus loin qu'un autre enfant, le père aussi ne mettait pas de limites. (ceci étant il a compris maintenant qu'il fallait changeait car elle ne lui obéit plus).
J'ai aussi appelé la personne qui s'occupe du RAM car je voyais que je pétais les plombs, elle m'a conseillé d'avoir une conversation trés sévère avec la petite et de lui expliquer que je n'étais pas d'accord avec son comportement et que je ne m'occuperai plus d'elle tant que son comportement ne changerai pas. Je lui ai permis de mon coté de la laisser faire plus de choses toute seule, en quelque sorte je lui ai donné plus de responsabilité. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, elle a bien compris que chez moi ce n'était pas chez papa et maman et qu'il y avait des règles à respecter. Elle refuse encore la propreté mais par contre elle évolue super vite pour les activités, se déshabille presque toute seule et se déchausse aussi et plein d'autres choses.
Je sais que ce n'est pas facile de se battre, on y laisse énormément d'énergie mais aujourd'hui je ne regrette pas quand je vois le résultat.
Je ne sais pas si j'ai été trés claire dans mes explications mais je souhaite que cela t'apporte certaines réponses, ceci étant il faut que les parents s'impliquent aussi; c'est quand même leur enfant. Certains ont tendance à l'oublier.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de ta décision

Hors ligne

#17 28-11-2009 10:27:44

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

merci encore  pour vos messages!
julie5124: je me retrouve tout a fait dans tes paroles.....
kikibou : je comprends ce que tu veux dire et j admire ta force! mais moi ca fait 1 an et demi que je me bats et la je m epuise!
le probleme cest que quand jen parle aux parents je nai aucun retour ! la maman me dit que jai carte blanche, je peux punir la petite, la gronder...mais une fois chez eux cest totalement different! ils la couvent et lui passent tout! donc je me bats dans le vide! et cest difficile pour les autres car elle nest pas le centre du monde chez moi!
a ce jour, je me laisse jusqu apres les fetes, j aurai quelques jours de congé pour bien ( j espere) me reposer et je prendrai ma decision!
vous savez, autre chose: la petite va se faire operer du coeur!au maximum 10j a l hopital et les parenst comptent bien reprendre leur vie juste apres, peu importe pour moi alors vous savez des parenst comme ca.....sans commentaire

Hors ligne

#18 28-11-2009 13:43:36

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : je ne sais plus qoi faire, aidez moi!

difficle, je comprends que tu n'en puisse spous sad j'ai connu des crises, et à part la patience, je n'ai aucune recette miracle wink je suis ferme, et compense en dehors par un max de calinage, ça fonctionne en gérénal avec le petit bout que je garde wink appelle la puer, elle est aussi là pour t'aider avec les petits, elle pourrait venir lors d'un repas pour voir comment cela se passe et te conseiller wink et parler aussi avec la puce, parfois, venant d'une personne extérieure, ça passe mieux wink

courage wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB