Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2009 17:44:47

nini33
Membre
Site Web

Absence non prévue au contrat pendant période d'essai 1er mois au réel

Bonjour à toutes ,

j'ai commencé un contrat le 5 novembre (journée d'adaptation) à tps partiel 4 jours par semaine.
Le 5 journée d'adaptation.

A partir du 9 le contrat démarrait avec les horaires prévus.

Le lundi , la maman devait arriver à 10h pour finir  le contrat et me laisser l'enfant de 11h à 18h30 :elle arrive à 12h (sans un coup de fil:je regrette de ne pas l'avoir renvoyer chez elle!)
Elle me dit qu'elle est en arrêt mais qu'il sera là comme prévu.
Finalement , le mardi elle ne l'amène pas.

Ces horaires ne devaient pas changer  finalement il change et le jour de repos aussi.Je veux bien changer le jour de repos même si le délai de 15 jours prévu au contrat n'est pas respecté les heures de mardi je les compte à la place de jeudi pas de souci ça peut arriver.

Cette semaine, pour cause de grève de tram elle ne me l'a pas amené vendredi et comme les horaires ont changé je ne fais pas le nombre d'heures prévues au contrat : soit plus soit moins elle n'est jamais à l'heure.

Je lui ai fais part de mon intention de ne pas continuer pour cause de non adaptation de l'enfant chez moi, qu'il était plus judicieux dans l'intérêt de son enfant de trouver quelqu'un près de chez elle du coup je pense qu'elle l'a mal pris et que c'est pour ça qu'il n'est pas venu vendredi car il y avait quand même des tram toutes les 30 min.

Elle devait me téléphoner hier soir pour me dire si j'avais l'enfant lundi ou pas car sa famille lui rendait visite et elle pensait que sa famille s'en occuperait.Je lui rapelle que nous avons un contrat et que nous devons le respecter ainsi que le préavis.
Pas de coup de fil hier ni ce matin , ni le papa , ni la maman ne répondent au téléphone.

Donc , je suis bien censé être payé pour toutes les absences imprévues même si le 1er mois est au réel car dans le contrat on a spécifié journée d'adaptation le 5 ???
C'est ça je suis dans mon droit ?
Et si je n'ai pas de nouvelles et pas l'enfant tant qu'une lettre de rupture n'a pas été signé par les 2 parties le contrat court toujours c'est bien ça ?

Merci à toutes.

28-11-2009 17:44:47

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2009 17:58:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Absence non prévue au contrat pendant période d'essai 1er mois au réel

bonjour si les horaires demarrant le 9/11 ce sont des absences à payer .
par contre j'aurais tout de même continué le contrat, même sans adaptation sad
ça se fait souvent sans adaptation...
je te trouve dure  de rompre pour ça sad

#3 28-11-2009 18:00:58

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

je pense que pour toutes tes questions la reponse est oui, tu dois etre payé meme si c'est au réel, on dit ça par rapport à la mensu mais c tout, et je pense aussi que si le contrat a bien ete signé et bien il court tjs, en tout cas: bonjour, ça commence bien avec cette famille, tu l'avais senti avant que ça tournerai au vinaigre roll

#4 28-11-2009 18:03:39

nini33
Membre
Site Web

4i , je  ne rompts pas à cause des absences je leur avais expliqué en faisant le contrat donc ils le savent  et ils l'ont signé mais je rompts car c'est un bébé très angoissé qui ne s'adapte pas chez moi qui ne fait que pleurer et je ne suis pas aidé par la maman c'est tout.

28-11-2009 18:03:39

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2009 18:06:10

nini33
Membre
Site Web

De plus ,
je lui ai proposé de le garder jusqu'au 18 décembre juste avant les vacances du papa pour ne pas les metre dans la panade mais sachant que j'avais pris ma décision j'ai préféré être honnête et leur en parler au plus tôt pour qu'ils aient plus de tps pour se retourner que les 48 h prévues au contrat donc je ne pense pas avoir été dure.

#6 28-11-2009 18:16:14

nini33
Membre
Site Web

Je précise aussi 4i que le lundi elle est arrivé à midi , elle devait me le laisser mais les explications autour du contrat ont duré tard donc je n'ai pas mangé et elle ne m'a pas laissé l'enfant comme prévu.

Donc son manque de respect plus le fait que l'enfant pleure plutôt hurle chez moi toute l'après midi sans amélioration malgré tous mes efforts aucun depuis le début me poussent à arrêter.

#7 28-11-2009 19:10:35

4i.modo
Membre
Site Web

je comprend mieux smile

#8 28-11-2009 22:05:28

nini33
Membre
Site Web

ah ouf ça me rassure lol