Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2009 20:35:15

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

Re : probleme avec le renouvellement d'agrement

Je vous trouve bien injuste

et le soutien entre nous qu'en faites vous, chere 4i tu semble parfois si stricte, j'espère que tu ne feras jamais d'erreurs !!!!

Biensûr nous avons des obligations mais...... devons nous vivre dans un laboratoir carrelé du sol au plafond, désinfecté, purifié, etc.....

pas de déco trop dangereux !!! pas de fils donc pas d'ordi, pas de télé, pas de chaine hiffi, oh!! et les piles des jouets c'est dangereux ? Non ?  JE CROIS QUE JE VAIS CONSTRUIRE UNE BULLE POUR Y ENFERMER MES LOULOUS

Encore une fois je fais extrêmement attention à mes loulous, à chaque instant, chaque seconde, mais ils ne vivront pas toujours à l'abri de tout, mon mari joue avec eux et ils adorent cela, ils les fait manger aussi parfois, au moins un sur deux, je suis en infraction !!!!

Et bien vous me semblez parfaite et hyper respectueuse de vos obligations mais assmat69 vous demandez un peu de soutien elle doit être un peu déçue et je ne trouve pas ça trés bien, ne prenez pas de poid, ne franchissez jamais la ligne droite, ne naissez pas à l'étranger et peut-être; seulement peut-être, serez vous parfaite pour donner de l'amour aux petits bouts !!!!!

Pardon mais là je suis en colère !!!!!

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

28-11-2009 20:35:15

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2009 20:50:21

myriem
Membre

tu crois pas que ça ne nous met pas en colère aussi toutes cette sécurité , les maris qui n'ont pas le droit de jeter un oeil sur nos enfants alors qu'ils se sont faits vacciner , demander leur salaire ect ....bien sûr que si ....mais nous dépendons d'une srtructure qu'on appelle pmi et de parents qui lorsque tout va bien ne disent rien et sont d'accords mais dès qu'il y a un souci , tout est mis en balance ...bien sûr que tout ça me dépasse et c'est bien aussi pour cela que je vais arrêter ce travail définitivement ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 28-11-2009 21:01:12

cleso
Membre
Site Web

non betty désolée mais tu as tout faux yikes

ce n'est pas parce que c'est une collégue que l'on va lui dire que l'on est désolées et que la puer à tort yikes

notre job implique des régles :
*personne d'autre que nous ne peut transporter les loulou
* les médoc hors de porté
* sécuriser au max la maison (barriéres aux escaliers, objets dangereux hors de porté, alcool planqué et autre)

certaines pmi abusent oui mais là cette puer à rien demandé d'exceptionnl, juste que les régles de bases soient appliquées !

bon à part ces inepties sur le poid et la nationalité, là je suis pas ok du tout mais tout le reste était justifié !

et que ça plaise ou pas c'est comme ça, on se plie au régles comme dans tout job !

et bien que je dise ça, je suis pas une am parfaite, chez moi le risque zéro existe pas, je suis plus dans une attitude d'apprentissage que d'interdiction mais je fais comme dit la pmi, parce que je veux continuer à bosser tout simplement même si je suis pas d'accord sur tout avec eux ! par contre niveau amour que je leur donne je suis parfaite ! ne t'en déplaise yikes

Dernière modification par cleso (28-11-2009 21:02:32)

#24 28-11-2009 22:13:17

betty17
Membre
Site Web

Ce n'est pas votre amour pour les petits ni la passion de votre métier que je remet en cause, surtout pas qui suis-je pour faire cela!!!!!!!!!!!!!

Non c'était juste un besoin de dire ma colère sur certaines betises comme tu le dis le risque zéro n'existe pas et répond  moi donc sur ton intérieur, un vase si il est sur un buffet en hauteur en quoi est il genant ?

Un de mes loulous l'autre jour a essayé d'escalader la bibliothèque pour prendre un de mes livres, les leurs sont sur la première étagère, accessible, les notres sur la troisième er quatrième, j'espérais "inaccessible" coup de chance j'étais là !!!!

Vos fils électriques sont donc acrochés au plafond !!!!

NOUS DEVONS RESPECTER NOTRE ENGAGEMENT

NOUS DEVONS GARENTIR LA SECURITE

NOUS DEVONS METTRE LES OBJETS, MEDICAMENTS, OUTILS, USTENSILES, HORS DE PORTEE

MAIS nous devons bien vivre quelque part, la pmi dirige mon travail pas ma capacité à raisonner
et la votre non plus, j'en suis sure, moi aussi je veux continuer à exercer ce métier !!!!
ma puericultrice est passée il y a un mois, je l'ai écouté, j'ai rectifié un angle de table trop proche de la tête d'un loulou, mais je ne retirerais pas ma bibliothèque etc....

Enfin je ne voulais pas déclencher de polémiques, juste un peu de comprehenssion

les erreurs sont justes humaines !!!!!

28-11-2009 22:13:17

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2009 22:17:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir.
je crois que tout a ete dit par les collegues, et il n'y a rien a rajouter a cela.
lorsque nous passons notre agrement nous savons et acceptons cela. le soucis est que nous travaillons a la maison, et que parfois pour certaines le debordements est facile, et que encore une fois, l'histoire prouve qu'il ne faut pas le faire..:(
mais ça arrivera encore et encore qu'une de nous dise que le mari, ou la grande fille va chercher les petits avec l'accord des parents ...
bien sur mais non.on sait toutes que c'est le CG qui donne les agreements. si c'etait les parent ça se saurait... big_smile voilà, ça c'etait pour assmat69
pour betty17, si tu veux jouer les zorro, il faut avoir d'autres arguments que la solidarité , car si nous sommes sur ce site, c'est precisement que nous sommes solidaires...quant on peut. l, sur ce que dit assmat69 on ne peut pas , meme si on est desolées pour elle.
par contre, betty17, il ne faut pas confondre "solidarité" et "demagogie"... sad
tes phrases du style "vous ne prennez pas de poids" ou ne" naissez pas a l'etranger", ou" ne franchissez jamais la ligne,"  etc... mais ça veut dire quoi ça yikes !!! completement demago, et inutile !!!aucune de nous ne se dit parfaite, on explique juste a une collegue les decisions de la puer. ça lui servira a prendre conscience et se defendre  lors de la commission.
on ne juge pas assmat69, on explique. tu vois la difference ?
quant a l'amour que je donne a mes petites, je ne vais pas faire de commentaires... sad sad sad sad

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#26 28-11-2009 22:26:47

4i.modo
Membre
Site Web

betty17  (merci de ne pas utiliser les majuscules)
je ne suis pas parfaite .
mais ya des trucs qui me revoltent!

les manieres de cette puer et son jugement discréminatoire par exemple!

mais auissi le fait de prendre son mari pour  un colaborateur parce qu'on assume mal le rythme des enfants mad
ou laisser des medicaments à la porté des enfants , je rappele qu'il y a un peri dans cette maison et l'assmat  doit bien s'absenter parfois même que 2-3mn pour aller aux toilettes, non?
un danger aussi grave est facile à eviter!
il en reste assez dedangers potenciels pour ne pas risquer des choses aussi bête!

ah oui, mes cables sont  rangés derriere les meubles et sous goulottes si besoin.
jamais au milieu de la piece !

je ne vais pas applaudir les  mauvais comportements, que ce soit ceux d'une collegue, ou ceux d'une puer.
on veut être reconnues et apréciée dans notre metier (et non hobby)?
alors on se comporte comme des pros sur des choses  qui ne sont que la base du metier!

#27 28-11-2009 22:28:48

cleso
Membre
Site Web

betty bien sûr que l'erreur est humaine wink mais il faut savoir aussi se montrer capable d'accepter nos erreurs, nos fautes

tout notre travail dépend de la pmi, on doit donc se plier à leurs exigences, que ça nous plaise ou pas, sinon c'est adieu agrément, adieu travail. à moi aussi ma puer m'a imposée des choses totalement idiotes (du style devoir enlever la vaisselle du salon alors que mon placard est trés dur à ouvrir, tout ça parce que on sait jamais)

si on réfléchie deux secondes on est plus utile à un enfant si on lui apprend les risques plutôt que de tout sécuriser, de tout interdire. quand il sera hors de nos murs, le danger sera là et s'il a pas eu les explications il va faire quoi ? comment ? c'est là que l'accident arrivera yikes

mais ça n'est pas le sujet de la discution je dévie pardon wink

assmat69 en venant ici cherchait du soutien oui, et à notre maniére on lui en donne, en lui expliquant qu'elle fait des erreurs et comment rectifier cela wink

#28 28-11-2009 22:48:50

betty17
Membre
Site Web

Pardon pour les majuscules,
je fais attention aussi aux dangers de la maison
je suis une professionnelle du moins j'essaie
je respecte la puer et la pmi et le conseil général, ce sont en effet mes employeurs !!!!
je ne fais pas de démagogie mais ce racisme a fait ressurgir des émotions que je controle difficilement

Si c'est votre façon de soutenir assmat69 alors je n'avais pas compris, mais si elle a perdu son agrément, elle n'aura même pas la possibilité de rectifier ses erreurs, alors je suis triste pour elle !!!!!:(

#29 28-11-2009 23:01:06

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

betty17,
assmat 69 a toujours son agrement pour l'instant smile
ce post peut aussi servir a certaines de changer de comportement et justement , eviter la comission et le reste....
losqu'une collegue poste en expliqnat son probleme ça ne sert a rien de pleurer avec elle, il, faut juste prendre du recul et voir ce qui peut etre changer ...ça n'empeche absolument pas la compassion smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#30 28-11-2009 23:18:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

pour exemple
j'ai une collegue dont la fille majeure ,recuperait un peri a la sortie de l'ecole pour le ramener chez sa mere ass mat
le contrat avait ete etabli au ram ,les parents avaient signer l'autorisation avec l'ass mat que ce soit sa fille qui la ramene
un jour cette ass mat a reçue la pueri ,et sa fille est arrivee avec la louloutte ,l'ass mat a expliquee qu'elle avait l'accord ecrit des parents et que ce contrat avait ete signe au ram (elle croyait que c'etait correct du coup !)
et bien elle a reçu un averto ,et on lui a demande de rompre ce contrat vu qu'elle ne pouvait elle meme recuperer l'enfant a l'ecole donc l'honnorer !
alors oui notre metier a des regles ,parents ou pas !lorsque arrive l'accident c'est la loi qu'on vous sort et on s'y tiendra arrangement ou pas ! ne pas l'oublier
on est pas parfaite c'est sure ,on fait toute des fautes meme minimes ,mais on connait les regles principales de ce metier et là moi des medocs qui trainent ,meme si on est malade ! c'est pas une excuse desolé !

17996210.gif

#31 29-11-2009 00:16:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour assmat69 le probleme c'est que la puer avait beaucoup de remarques justifiees.

par contre ce qui m'etonnes c'est que tu n'es pas recu un avertissement et que tu passes tout de suite en commission. ah si, il y a la denonciation dont tu fais l'objet. ca ca justifie helas tout.

quant au comportement raciste de la puer yikes: no comment! si tu etais seule avec elle ce sera ta parole contre la sienne helas.

et pour betty17 je vois tout a fait ce que tu veux dire. meem si le fond est assez vrai la forme ne l'est pas.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#32 29-11-2009 10:54:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , betty17 , les personnes qui répondent sur le post le fond par soutien même si ce n'est pas ce que l'ass mat voudrait entendre , malheureusement on ne peut pas applaudir quand il y a eu des erreures et une sanction pour celle ci !
même si on sait toute que l'erreure est humaine !
là il ne sagit pas d'enfoncer assmat69 met de lui dire que la puer à de quoi remettre en question son agréement !
_ entre les medicaments sur la table
_ le mari qui récupère les enfants !
mais ça ne l'escuse en rien quand à ces propos sur la corpulence de cette ass mat , ça elle doit le dénoncer mais ceci ne l'empêchera pas d'être sanctionnée pour ses erreures que d'ailleur elle reconnait , bien que je pense qu'un avertissement aurait été plus logique !
si elle n'est pas d'accord avec la puer elle envoit un courrier au conseil général pour se plaindre de cette sanction !

j'espère qu'elle pourra btenir une seconde chance pour éxercer !

#33 29-11-2009 15:47:12

cristalise
Membre
Site Web

bonjour, tout comme les collègues les médocs et le mari c'est pas normale. Il m'est arrivé que mon mari soit en cp et qu'il me propose de récupérer les plus grands (les notre + 1 extra que j'avais) mais j'ai refusé lui disant que je n'ai pas le droit meme si c'était pour éviter de réveiller un bb que j'avais en accueil...

pour la discrimination c'est en effet pas normale mois j'ai eu l'inverse "mince comme vous etes vous etes sur de tenir le coup avec 3 à plein temps ?" ou encore des parents m'avouant vouloir me confier leur enfant en disant "on est soulagé car quand on vous voit on se dit que vous faite attention à votre alimentation et veux pas que notre fille mange n'importe quoi et soit ensuite en surpoids"..

bon courage pour la suite

#34 29-11-2009 18:04:46

1226
Membre
Site Web

personne n'est parfait ça se saurait !! mais si on ne peut pas aller chercher un enfant en periscolaire pour le rythme des autres pourquoi accepter ce contrat alors ??? de dire les parents sont ok vaut mieux se poser la question si il arrive quelque chose à ce petit ou petite suis je dans mes droits dans mon tord , suis je responsable ?moi aussi mon mari le prend dans ses bras pour jouer avec lui parcque l'enfant lui reclame et ce n'est pas son rôle de l'occuper juste le temps de cette demande  hors je suis là vois ce qui se passe et peut intervenir je peux comprendre que cette ass mat a besoin de réconfort que tout ça doit beaucoup la peiner mais je ne vais pas dire qu'elle a eu raison sur cette question de vase , fils et accompagenamant enfant si elle a eu tord '( je ne parle pas de mots descrimintaoires ou là ça me met en colère) juste pour faire  plaisir je ne vois pas ce qui peut être constructif de n'en prendre aucune leçon ce post peut remettre des compteurs à 0 et remettre en question il n'est pas inutile juste que donner son avis même si ça ne plait pas peut aboutir à du positif et des remises en questions de cette ass mat et faire realiser certaines erreurs on depend d'une structure qui ne fait aucun cadeau car il sagit de la petite enfance donc forcément on est confronté à des règles strictes (même parfois rigide) seulement on les accèpte si on veut faire cette profession

#35 30-11-2009 12:15:03

assmat69
Membre

merci beaucoup pour ces different commentaire je sais que j'ai fait des fautes
mes pour vous rassurer elle est passé un jour où il n'y avait pas d'enfant que la boite de medicament c'est une sorte de tupperweare qui est sur une table haute ou les enfant non pas acces car protegé par des barrieres
et le peri-scolaire mon mari va le chercher par la demande des parents car ils leur arrive quelque fois de ne pas pouvoir les reccuperer et donc de demander a mon epoux de le faire pour eux (et il est pas rémuneré pour ça fiche de paye pour preuve)
et moi aussi les cables de tele sont sous goulotte et l'ordinateur planqué pour q'uil n'y ai pas de probleme

et une derniere question dans la maison est ce qu'il y a un endroit public et un endroit privée???
car la puericultrice veut visiter ma c hambre et celle de mon fils
en sanchant que les portes au moment de garde sont toujours fermé???(a clé)
est sont droit de le faire ou pas???

je vous remercie de vos differentes reaction
a bientot

#36 30-11-2009 12:19:53

babykroll
Membre
Site Web

oui la puer visite le domicile , pas seulement les pieces accessible aux enfants !!

#37 30-11-2009 12:33:11

coco79
Membre
Site Web

Ca je n'en suis pas si sure babykroll.
Attendre les modos

#38 30-11-2009 12:36:53

briba
Membre
Site Web

Bonjour . La puéricultrice n'a pas à aller dans les pièces ou les petits en garde n'ont pas accès , je n'ouvre jamais la chambre de mon fils losqu'elle passe , c'est son intimité et la puéricultrice ne m'a jamais demander d'ouvrir la porte ! Mais comme d'habitude , suivant les endroits , ces dames font ce qu'elles veulent .

#39 30-11-2009 14:30:34

babykroll
Membre
Site Web

ben ca depend je pense de si il a une possibilité que l'enfant puisse rentrer dans cette piece ou pas ! Par ex, j'ai une partie de ma maison qui sert de debarras , mais celle ci n'est pas accessible depuis l'interieur de ma maison, donc les puers n'y ont pas été ! par contre ma chambre, meme si les enfants ne sont pas sencé y etre , ils peuvent s'y introduire donc visite!

#40 30-11-2009 14:46:27

myriem
Membre

Tu dis que la pué est passé le jour où tu n'avais pas de garde ; j'ai toujours penser à laisser mon domicile comme si je recevais des enfants et ( même pour ldes vacances ) au cas où j'aurais un contrôle , j'en conviens qu'il fallait y penser mais je suis assez "tordue" pour avoir anticipé ; et vous les filles , les jours où vous n'avez pas d'enfants vous avez aussi avez beaucoup de rigueur ou non ? pour ta question sur la visite des pièces ne recevant pas d'enfant ; moi , je leur montre toutes .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB