Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2009 20:40:48

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

grippe a...ça m'enerve!!!

bonsoir a toutes

voila mon histoire, j'ai signe un contrat pour debut decembre jusque la super me direz vous .... a quelque jours du debut voici que la maman m'appelle ne me disant qu'elle est super inquiète pour son bébé de 3 mois (ce que je comprends ) et que vu qu'il y a "un gros risque de décès" Madame souhaite pour son bien être que moi, mon mari et mes enfants nous fassions vacciner!!!
Alors moi je suis contre ce vaccin je comprends son inquietude mais ce qui ***c'est qu 'elle veut imposer ca a ma famille...bref je suis degoutée!!!!

Hors ligne

28-11-2009 20:40:48

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2009 20:45:24

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

on en a bcp parlé ces jours ci sur le forum notamment ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98454

les pe n'ont aucuns droit d'exiger ça de toi
de plus ce n'est pas parce que tu te vaccines que bb risque rien
explique y que dans ce cas là il ne faudra plus du tout sortir bb, nulle part, qu'elle ne devra pas recevoir de monde chez elle, personne, qu'elle devra se couper du monde extérieur jusqu'à ce que l'épidémie soit complétement partie

avec une bonne discution, calme et respectueuse tu peux arranger ça wink
cette maman est inquiéte c'est normal et logique mais elle panique big_smile à toi de la rassurer en lui expliquant que te faire vacciner n'éviteras pas les risques

Hors ligne

#3 28-11-2009 20:46:36

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

viveyvelines a écrit :

bonsoir a toutes

voila mon histoire, j'ai signe un contrat pour debut decembre jusque la super me direz vous .... a quelque jours du debut voici que la maman m'appelle ne me disant qu'elle est super inquiète pour son bébé de 3 mois (ce que je comprends ) et que vu qu'il y a "un gros risque de décès" Madame souhaite pour son bien être que moi, mon mari et mes enfants nous fassions vacciner!!!
Alors moi je suis contre ce vaccin je comprends son inquietude mais ce qui me gonfle c'est qu 'elle veut imposer ca a ma famille...bref je suis degoutée!!!!

coucou, alors qu'elle se l'impose à elle même et sa famille! et tout sera ok
aucune obligation aux ass mat de se faire vacciner

Hors ligne

#4 28-11-2009 20:49:40

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

ok, tu as peut etre raison je vais me calmer et attendre lundi pour lui expliquer tout ça...mais le fait d'imposer ca a ma famille je trouve ca ...
en tout cas merci ..

Hors ligne

28-11-2009 20:49:40

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2009 20:52:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

Ridicule!....elle va demander la vaccination à tous les gens qu'elle croise? roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 28-11-2009 20:53:57

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

pour repondre à micky... la famille se fait vacciner ..mais moi je ne peux pas non plus demander a l'autre enfant que j'ai en garde de se faire vacciner et a ses parents non plus...c'est culotté quand meme!! en meme temps je comprends car elle a mis plusieurs années pour avoir cet enfant et ce sera peut etre son seul...mais meme je suis contre!!desole quitte a passer pour une sans coeur!!!
(ca fait du bien d'en parler!!)

Hors ligne

#7 28-11-2009 21:00:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

viveyvelines a écrit :

pour repondre à micky... la famille se fait vacciner ..mais moi je ne peux pas non plus demander a l'autre enfant que j'ai en garde de se faire vacciner et a ses parents non plus...c'est culotté quand meme!! en meme temps je comprends car elle a mis plusieurs années pour avoir cet enfant et ce sera peut etre son seul...mais meme je suis contre!!desole quitte a passer pour une sans coeur!!!
(ca fait du bien d'en parler!!)

Tu n'es pas une sans-coeur, tu as pris une décision concernant ta santé et celle de ta famille, c'est tout! smile
Personne ne peut te le reprocher! C'est ton choix, on a encore notre liberté de choix!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 28-11-2009 21:07:11

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

merci en tout cas je vais lui en parler lundi et tanpis si le contrat prend fin...

Hors ligne

#9 28-11-2009 21:11:39

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

j'ai lu les reponses de ton raccourci cleso..merci..c'est hallucinant quand meme!!
et puis meme si l'enfant par accident attrappe une gastro qu'il se deshydrate et puis et puis ...on porte plainte aussi?, on se fait agresser? on se fait licencier? c'est dur comme metier quand meme!!

Hors ligne

#10 28-11-2009 21:15:18

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

trés dur oui lol ......................... mais on l'aime quand même smile

Hors ligne

#11 28-11-2009 21:16:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

bonsoir,
je pense que cette maman a tres peur, et du coup a devient excessive. il suffit juste de parler avec elle et de la rassurer, afin qu'elle comprenne que ça demande est "stupide" (bon ben tu evites ce mot, hein)
malgré sa bonne volonté elle ne peut pas proteger son enfant a 100%. la boulangere est elle vaccinée ? son pharmacien est il vacciné, et le medecin  ?...pas forcement, car c'est juste un choix perso. a toi de lui expliquer, en lui montrant que tu respecte les regles d'hygienne etc... il serait vraiment dommage de perdre un contrat pour ça non ? smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#12 28-11-2009 21:24:34

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

c'est sur!! tu as raison et comme le dit cleso, je l'aime ce metier..(c'est juste les nerfs qui parlent!apres tout moi aussi un de mes enfants est asthmatique !!!) je me donne jusque lundi pour  me calmer et trouver les mots et les arguments qui la rassureront ... et qui peut etre la feront changer d'avis(ce dont je doute)mais j'essairai
merci en tout cas a toute de votre ecoute ca m'a fait du bien de tout "vider"

Hors ligne

#13 28-11-2009 21:34:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

tu as raison , vides ton sac ici avec nous, ainsi lundi tu auras une discussion reflechie et sensée.
tout a fait digne et sensée de la pro que tu es wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#14 28-11-2009 22:29:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

nounoudenfer_59152 a écrit :

bonsoir, moi je n'ai qu'une phrase à dire!! qu'un seul de mes parents me demandent ça je lui montre gentillement la porte et lui dit de la prendre avec son enfant et d'aller le mettre sous une bulle car nous sommes encore dans un pays libre de choisir ce que l'on veut pour notre propre famille!! en passant je dirais que les médias sont en partie bien responsable de cette psychose qui est entrain de se propager de partout mais des maladies et des morts il y en a tous les jours, ça me désole  wink

nounoudenfer ce n'est pas contre toi
moi ce qui me desole, c'est ce clivage qui se crée avec le vaccin. chacun reste sur ses positions et on ne discute plus.
ça devient grave sad
certaines sont pretes a perdre un contrat, et certains parent n'auront plus de nounous bientot...
mais bon sang c'est grave ça yikes
finalement, c'est vrai qu'il est tres dangereux ce virus...... sad

Dernière modification par labelette (28-11-2009 22:31:58)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#15 29-11-2009 00:23:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

labelette a écrit :

finalement, c'est vrai qu'il est tres dangereux ce virus...... sad

lol j'adore. c'est vrai que ce virus nous contamine toutes et tous.

bon a part ca je crois bien qu'on n'est pas obligee de dire si oui ou non on s'est faite vacciner. c'est du domaine de la vie privee et ca devient abusif!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 29-11-2009 00:38:53

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

oui, j'ai justement ca le terme !! "le coté abusif" qui me derange.

Hors ligne

#17 29-11-2009 09:23:27

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

Bonjour,
je crois simplement qu'il faut conseiller à cette maman de faire vacciner SA famille en premier lieu.
Une fois vacciné ,le bébé sera protégé...de tes microbes éventuels lol
Ce n'est pas obligatoire pour les ass mat,et encore moins sur toute TA famille.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#18 29-11-2009 11:24:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

Nemo a écrit :

Bonjour,
je crois simplement qu'il faut conseiller à cette maman de faire vacciner SA famille en premier lieu.
Une fois vacciné ,le bébé sera protégé...de tes microbes éventuels lol
Ce n'est pas obligatoire pour les ass mat,et encore moins sur toute TA famille.

le bébé a trois mois et ne peut donc pas être vacciné.. d'où l'inquiètude des parents... mais même si l'ass mat se faisait vacciner, si les autres enfants ne le sont pas ça ne sert à rien... le seule moyen de proteger l'enfant, ça serait que la maman prenne un congé parental jusqu'au six mois de l'enfant (age où on pourra le vacciner) et qu'elle reste enfermée avec lui sans voir personne (ça va lui paraitre long l'hiver!)...
Et, effectivement, je trouve que se faire vacciner ou non c'est de l'ordre de la vie privée, et que les employeurs ne devraient pas avoir le droit de nous poser la question!

Hors ligne

#19 29-11-2009 12:49:37

viveyvelines
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 24
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

Alyenor, c'est une bonne idée que tu as eu,c'est vrai que le congé parental jusqu'au 6 mois de l'enfant serait une solution, car de toute façon memesi elle souhaite rompre le contrat elle ne trouvera pas beaucoup d'assistante maternelle qui accepte cette condition...surtout qu'il faidra vacciner les autres pe et leurs enfants...je vais essayer de la raisonner on verra bien..

Hors ligne

#20 29-11-2009 17:47:59

1226
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 261
Site Web

Re : grippe a...ça m'enerve!!!

c'est pas compliqué cette maman n'a aucun droit de t'exiger de le faire encore moins à ta famille elle a signée le contrat avec toi et pas ta famille , maintenant je crois que tu dois la rassurer sur le fait que la vaccin même si tu le fais ne pretègera pas plus son enfant que sinon dans ce cas là il ne sort plus ni même voir la famille les courses etc ... mais que tu restes à son ecoute mais ce serai interressant aussi que tu lui explique pourquoi tu n'en veux pas de ce vaccin la question s'est posée pour moi aussi j'ai dis que je refusai de le faire mais que eux fesaient comme ils voulaient c'est propre à chacun bon par "chance " si on peut dire on etait d'accord sur ce point mais bon peut être elle s'est affolée par les on dit entre les medias son entourage certains pe sont comme nos petits bouts ils ont besoin qu'on les rassure un peu aussi ... tu verras bien ce qu'elle te dit mais pour moi je trouve qu'il n'y a pas raison à s'enerver non plus wink que ton point de vue l'apisera

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB