Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-11-2009 18:49:58

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Re : Litige avec la pmi

Bon courage. wink

51803_bipbip.gif

27-11-2009 18:49:58

partenaire publicitaire:

#22 27-11-2009 18:57:06

alyenor
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Je suis morte de rire : manque d'éthique professionnelle pour raisons financières??? ben qu'est ce qu'elle pense ta puer, qu'on est ass mat pour le plaisir... et non, toutes les ass mat bossent pour avoir un salaire et notre salaire n'est pas de l'argent de poche... Depuis quand on demande à un salarié de prendre des congés sans solde... sans compter que si tu l'avais accepté, j'imagine que ta période d'essai aurait été terminé et que tu auras été obligé de continuer un petit moment. Non quand vraiment ça ne va pas dans un emploi, on démissionne et on cherche autre chose. Et, tu as raison, la prochaine fois débrouille toi sans la pmi.

#23 27-11-2009 19:08:59

miss4
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
alyenor a écrit :

Je suis morte de rire : manque d'éthique professionnelle pour raisons financières??? ben qu'est ce qu'elle pense ta puer, qu'on est ass mat pour le plaisir... et non, toutes les ass mat bossent pour avoir un salaire et notre salaire n'est pas de l'argent de poche... Depuis quand on demande à un salarié de prendre des congés sans solde... sans compter que si tu l'avais accepté, j'imagine que ta période d'essai aurait été terminé et que tu auras été obligé de continuer un petit moment. Non quand vraiment ça ne va pas dans un emploi, on démissionne et on cherche autre chose. Et, tu as raison, la prochaine fois débrouille toi sans la pmi.

quand j ai demande mon agrement, voila 3 ans ; on ma dit que ce n etait pas un metier mais un passe temps!!!!
un complement de salaire et que financierement je ne m en sortirai jamais ..
ca c est de la motivation de la part des PMI
hmm

#24 27-11-2009 20:03:50

nounou924
Membre
Site Web

ça ne donne pas envie de mêler les pmi à nos histoires ! bon courage !

27-11-2009 20:03:50

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2009 21:37:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

je serais toi je suivrai les conseils de créamymagie... c'est le mieux a faire
moi j'hallucine si c'est pas un vrai metier alors pourquoi a t  on une convention collective pour rigoler!!!punaise ça m'enerve d'entendre des choses comme ça. nous sommes des proffessionnel ils devrait tenter de l'etre un peu aussi!!!

#26 29-11-2009 00:39:42

rosegarance
Membre
Site Web

je viens de lire toute cette discussion, et je me trouve dans une situation bizarre vis à vis de ce que tu as rencontré.... en effet, j'ai eu moi aussi à faire à une enfant qui somatisait jusqu'à ce faire vomir tous les repas car sa mère ne l'avait pas sécurisé pour qu'une autre personne s'occupe d'elle lorsqu'elle partait travailler... j'ai souhaité démissionner sans passer par le conseil du ram ou pmi.... quand les parents m'ont finalement licenciée car ils leur étaient impossible d'accepter que je les révoquent en tant qu'employeur, ils ont  ensuite fait une belle lettre diffamatoire au cg. j'ai donc eu la totale de la procédure, jusqu'à l'envoi d'une lettre recommandée pour passage en commission d'agrément... j'ai du coup, pris une avocate, et me suis expliquée... Alors pour ce cg là, ce qu'on m'a reproché, c'est que j'aurais dû faire connaitre ma difficulté avec cet enfant pour qu'ils trouvent une solution.... ! je vois qu'en fait, les solutions on ne t'en a pas vraiment proposé non plus... Alors effectivement, devant une enfant qui se met en souffrance à cause de sa mère, on n'y peut rien.... mais en même temps, c'est à nous qu'on reproche de ne pas avoir tout fait pour que la situation change... Avec mon avocate, pour m'en sortir blanchi de cette affaire, il m'a fallu admettre que oui, j'aurais dû prévenir la pmi de ce que je rencontrais avec cette petite, que peut être ils auraient organisé une table à 3 pour faire admettre à la mère que si elle n'autorise pas son enfant à avoir confiance en autrui, l'accueil ne peut pas bien se passer... (le pire dans la relation mère enfant est d'avoir entendu non pas, "passe une bonne journée, ma chérie", mais tous les jours c'était "j'espère que tu vas pleurer toute la journée, que tu vas pas manger et que tu vas embeter X toute la journée !" et après on me mettait l'enfant dans les bras le matin... et je fais quoi avec, maintenant qu'on lui a dit tout çà, me disais je en moi même ?) Effectivement, je me rends compte pour ce cg là, à l'avenir... le moindre soupçon qu'un parent ne donne pas la confiance à son enfant pour qu'un tiers s'occupe de lui, il est clair que ma démarche sera d'alerter de suite les services pour leur refiler le "bébé" et ainsi me dédouaner que tout me retombe sur le dos, si un parent suffisamment manipulateur et bien sûr le dernier à se remettre en cause me plonge dans ce genre d'expérience... comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"... mais je dirais heureusement que j'avais mon avocate avec moi..... car effectivement, elle a pu aussi sortir des jurisprudences où effectivement il était clairement démontré que certains parents (ou plus souvent mères) influent inconsciemment et négativement sur leur enfant qui finit par somatiser dans le pire.... et malheureusement, aucune ass mat, ne peut agir pour que çà change.. à part de démissionner.... et je sais aussi que de toute expérience on en sort grandi.... et que la moindre relation parent ass mat enfant qui commence à "sentir mauvais" je me retire... et une démission n'a pas besoin de motivation explicite... c'est juste notre droit le plus strict dans le respect de la législation en vigeur....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB